Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: Déjà-vu et boucles temporelles, par Lyn

 


Oyez, oyez, population de The Root Book !


Alors que les fabuleux défis de cette année se clôturent, j’ai mijoté un petit quelque chose…


 



 


Oyez, oyez, population de The Root Book !


Alors que les fabuleux défis de cette année se clôturent, j’ai mijoté un petit quelque chose…


 



 


N’y aurait-il pas comme un air de Déjà-vu ?


 


Le déjà-vu c’est ce que va expérimenter le protagoniste du défi que je vous propose mais de façon extrême, car il s’agira ici d’avoir un ou plusieurs personnages piégés dans une boucle temporelle.


 


Pour qu’on se mette tous d’accord, nous allons mettre en scène des personnages qui vont être amenés à revivre une série d’évènements en boucle, jusqu’à… eh bien c’est tout l’enjeu de le découvrir !


 


 


Trois cas de figures se présenteront :


-    Soit le chapitre que vous venez de lire fait une boucle temporelle complète (ce qui est le cas dans celui que je propose).


-    Soit le chapitre va s’arrêter au milieu de la boucle (parce que dans les histoires de retour dans le temps, plus les personnages essaient de comprendre la situation, plus c’est complexe et plus ils arrivent à faire durer la boucle longtemps).


-    Soit il y aura ambiguïté sur la fin (pour les amateurs de cliffanger).


 


Pour des raisons de clarté, chaque chapitre commence par le numéro de l’itération dans laquelle il se trouve, suivi du titre. Pour ça, on s’inspirera un peu de La ramification dont vous êtes le héros mais on privilégiera l’infinitif ce qui va donner des titres comme : « 1 : Rester à la maison » ; « 1 : Prendre le trottoir de gauche » ; « 1 : Mener l’enquête sur Y » ; « 1 : Ne pas ouvrir la porte » …. (l’idée étant aussi d’illustrer l’effet papillon).


 


BIen sûr, vous êtes invités à proposer votre propre itération initiale si celle que je vous propose ne vous inspire pas ;)


 


A vos plumes ! (ou vos claviers :p)




0: Sidonie & El' - 22 / 12, par Lyn

Altération 0 —Sidonie     Hiiiiiiiiiiiiiii !   6 h 40   Sidonie abattit une main paresseuse sur son réveil matin dont la sonnerie stridente é…