Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: Liés, par Fleur_Azur

Prologue


 


17 octobre 2017 


 


Son téléphone ne cesse de vibrer depuis le début de son rendez-vous. 


Il a compris, c’est pour aujourd’hui.


À chaque fois qu’il sent les vibrations de son portable, Paul n’a qu’une envie : laisser son patient là, bouche grande ouverte, dents à moitié détartrées afin de regarder les derniers messages de Margot.


Neuf mois qu’il attend ce jour avec impatience.


À peine en a-t-il fini avec son patient qu’il le congédie et se rue sur son téléphone :


« De Amour❤️ à 18h09 :


Laisse tomber tes carries Dr Huet je viens de perdre les eaux ! Je charge la voiture et j’y go !! »


« De Amour❤️ à 18h21 :


Contractions trop douloureuses… j’ai appelé une ambulance… Tu pourras prendre mes affaires dans le coffre en venant ? »


« De Amour❤️ à 18h27 :


J’suis dans l’ambulance, mon cœur. »


« De Amour❤️ à 18h29 :


Fais attention sur la route. Il pleut comme vache qui pisse !! Hâte de te voir quand même, je t’aime ❤️. »


Ni une ni deux, le fiancé prend sa veste ainsi que ses clés et se dirige à grandes enjambées à l’accueil :


— Code rose Véro, code rose ! Dit-il en claquant une bise sur la joue de sa secrétaire.


— Ooh, s’extasie-t-elle, vite mon grand, ne les fait pas attendre ! Et sois prudent sur la route !


À peine a-t-elle fini sa phrase qu’il est déjà dehors.


  C’est en arrivant devant chez lui que Paul décide de simplement prendre la voiture de sa fiancée, plutôt que de transférer les affaires dans son Audi, « autant ne pas perdre de temps », se dit-il.


Le cœur palpitant, il monte à l’avant de la voiture de sa Douce. Il se rappelle encore le jour où elle lui avait annoncé qu’elle était enceinte. Margot avait glissé dans son tiroir à chaussettes « Le kit de survie d’un futur papa » composé de tisanes « nuit tranquille », de boules Quies, et autres babioles. Il en avait été fou de joie, et encore plus en apprenant le sexe du bébé : une fille.


D’une main tremblante d’excitation, il insère les clés au contact, puis démarre.


C’est sous un ciel gris et une pluie battante que Paul prend la route.


Voulant arriver au plus vite à l’hôpital il n’hésite pas une seule seconde avant de s’engager sur la nationale plutôt que de passer par le centre-ville. Il roule désormais un peu plus vite que la vitesse tolérée et il le sait. Tout ce qu’il souhaite c’est d'être au plus vite auprès de Margot.


Aujourd’hui il va être papa.


Le paysage défile à grande vitesse et les arbres sont de plus en plus nombreux sur les bords de la route. Paul reconnaît les alentours, l’hôpital n’est plus très loin.


Le ciel s’assombrit d’un coup et la route devient de plus en plus glissante. Mais alors qu’il tente de ralentir, Paul se rend compte que les freins ne répondent pas. Il appuie désespérément sur la pédale mais rien n’y fait.


Son cœur s’emballe, « c’est pas le moment » dit-il pour lui-même. La pluie tombe vivement sur le pare-brise, ce qui ne lui facilite déjà pas la vue, mais maintenant la route est une devenue une vraie patinoire.


Le virage est là, « et merde ! » jure-t-il. La panique l’envahit. Cette fois-ci ce ne sont pas des tremblements d’excitation mais bien de la peur qui l’habite. Il n’a pas beaucoup d’options devant lui, il faut absolument qu’il prévienne les voitures qui arrivent au tournant. Pendant un court instant il voit sa vie défiler devant ses yeux. Il se revoit dans ce petit restaurant chic face à sa dulcinée lors de leur premier rencard. Ce matin de Saint-Valentin où il lui avait fait parvenir une vingtaine de roses rouges accompagnées d’une toute petite carte lui demandant de le rejoindre dans ce parc près de chez eux. Il s’était empressé de mettre un genou à terre lorsqu’il l’a vit arriver. Il avait neigé à ce moment-là, quand il l’a demandé en mariage. Ou encore ce mercredi après-midi lors du premier rendez-vous avec la gynécologue, où il avait entendu pour la première fois ce petit cœur battre. Il se reprend. Il s’active à faire des appels de phares sans interruption tout en klaxonnant vivement. Mais l’inévitable se produit.


La collision est fatale.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 




Chapitre 1 Liés, par Fleur_Azur

1 Margot 17 octobre 2018   6h19. Nuit très compliquée. Aujourd’hui c’est le premier anniversaire de ma Vic alors il faut que je prenne que moi. Vu l’heure j…