Vous l'appelez Crachat, par Lyn

— Eh bah tu t’appelleras Crachat…, vous murmurez en caressant le crâne de votre nouveau compagnon. Ce n’est peut-être pas le familier idéal mais entre &cc…




Chapitre 4: Vous choisissez le désert, par Athelard

          Le choix est vite fait : vous détestez ces bois. Non pas que vous y ayez déjà posé les pieds, mais les histoires à leur sujet étaient bien suffisantes pour vous faire trembler comme une feuille. De plus, il était bien connu que la vision des chats leur permettait de voir ce que l'œil humain ne pouvait percevoir. Comme les esprits et les fantômes, par exemple. Et vous n'avez absolument pas envie de vous réveiller en pleine nuit et de trouver Crachat en train de fixer le vide, cela suffirait à vous faire tourner les talons.


          Ne restait donc que le Désert des Murmures. Vous ouvrez votre bourse pour en examiner le contenu et grimacez. C'était peu. Sachant qu'il vous fallait un moyen de vous abreuver et de vous protéger des températures, ces jolies pièces sonnantes et trébuchantes allaient vite disparaître. Tout en vous dirigeant vers la meilleure boutique du quartier magique avec Crachat coincé sous le bras, toujours aussi aimable, vous vous lancez dans un tas de calculs et de prévisions pour essayer d'organiser et d'optimiser votre voyage à travers l'étendue de sable. Si vous aviez plus d'argent, vous pourriez même louer un dromadaire ou un chacal de monte, ce qui vous faciliterait énormément la tâche.


          Au moment où vous vous arrêtez devant le magasin, une explosion le secoue, secouant le panneau à l'entrée dont l'une des chaînes lâcha. Le panneau se balança quelques instants à la verticale tandis que les lettres dessus clignotaient dans un triste effort avant de s'éteindre, comme épuisées. Sans ces lumières, Le Bazar Fabuleux devenait presque illisible. Vous poussez la porte sans faire attention au panneau accroché dessus et dont vous connaissez déjà toutes els mises en garde et grimacez en entendant la cloche surpuissante qui émit un air aléatoire et discordant qui fit feuler Crachat.


         Vous commencez à fouiner dans les rayons désorganisés en évitant au mieux tous les objets vivants et les créatures qui auraient définitivement plus leur place dans une animalerie ou un zoo, d'autres initiés en vert qui s'empressaient de faire leurs emplettes et les jeunes mages et sorciers qui se tenaient au milieu des allées pour discuter avec leurs amis. Vous sentez que trouver votre bonheur va être plus difficile que prévu.