Arcania, par Athelard

          Vous êtes Arcania, une jeune magicienne venant tout juste d'achever ses études au Collegium de Magie, de Sorcellerie, de Démonologie et de Pr&ea…




Chapitre 2: Vous approchez le cochon, par Athelard

          D'ordinaire, vous seriez tentée de choisir le félin, mais le regard mauvais qu'il vous lance vous met si mal à l'aise que vous préférez vous tourner vers le cochon. Ce n'est pas le plus glorieux des Familiers, mais il saura se rendre utile, surtout si vous parvenez à l'éduquer correctement. Vous tendez les mains vers lui mais, dans votre précipitation, le surprenez tant qu'il sursaute en couinant de façon aigue. Une morsure bien placée et vous voilà avec une belle blessure sur votre main droite.


- Aïe !


          Vous voyez du sang commencer à couler. Malheureusement, les sorts de guérison n'ont jamais été votre fort. A la place, vous léchez la plaie, une mauvaise idée diraient certains, mais vous n'avez jamais eu de problèmes jusque-là.


- Je prends ce cochon. Merci bien. 


          Vous relevez brusquement les yeux mais ne trouvez ni Milana ni Ivan devant vous. Juste un garçon inconnu ne portant même pas la tenue verte qui vous lança un sourire narquois.


- Adios, nullos !


          Le Familier sous le bras, il prend la fuite sans laisser le temps à qui que ce soit de réagir.


          A votre gauche, Ivan fait des papouilles au chat qui lui dévoile son ventre en ronronnant. A votre droite, Milana tente vainement de retirer le bas de ta tunique de la bouche de la chèvre. Vous vous tournez ensuite vers le vieux professeur en espérant qu'il ait une solution pour vous. Il doit bien y avoir des Familiers en réserve. Peut-être même mieux que ceux qui lui sont passés sous le nez. Une salamandre électrique, peut-être ? Il soupira profondément.


- Manquait plus que ça... Jeune fille, vous avez deux possibilités : ou vous restez parmi nous et partirez l'année prochaine...


- Non merci, vous dites instantanément.


          Vous en aviez déjà assez bavé au collège, repenser à toutes ces dissertations, tous ces devoirs que les professeurs vous avaient donné la veille pour le lendemain en vous précisant qu'il fallait bien y passer deux heures dessus pour sortir quelque chose de potable, sans se soucier de savoir si cinq autres collègues demandent la même chose... Vous en frissonnez.


- Ou vous pouvez aller trouver un Familier vous-même.


          Vous déglutissez, soudain hésitante. Un Familier dans la nature. Sauvage. Agressif.


          Merveilleux.




Vous allez trouver un familier, par Bat.Jacl

Vous vous précipitez dans votre chambre, l'esprit en ébullition à l'idée de l'aventure qui vous attend. Vous fouillez rapidement dans vos affaires, rassemblant tout ce qui…