Vous approchez le cochon, par Athelard

          D'ordinaire, vous seriez tentée de choisir le félin, mais le regard mauvais qu'il vous lance vous met si mal à l'aise que vous préf&eacu…




Chapitre 3: Vous allez trouver un familier, par Bat.Jacl

Vous vous précipitez dans votre chambre, l'esprit en ébullition à l'idée de l'aventure qui vous attend. Vous fouillez rapidement dans vos affaires, rassemblant tout ce qui pourrait vous être utile. Vous enfilez une tunique résistante, glissez un petit couteau dans votre ceinture et empoignez un sac à dos contenant une gourde d'eau, quelques provisions, et un grimoire de sortilèges basiques. Vous vérifiez aussi que vous avez bien votre baguette magique, au cas où les choses tourneraient mal.


Armée de courage et d'excitation, vous vous lancez dans la forêt. Les arbres, hauts et majestueux, filtrent les rayons du soleil, créant une lumière douce et apaisante. C'est à peine l'orée, et la forêt semble accueillante, presque amicale.


Soudain, un bruissement attire votre attention. Vous apercevez une énorme carapace noire et luisante qui disparaît rapidement derrière un bosquet. Un scorpion géant ! Vous savez que ces créatures sont redoutables protectrices pour les mages, et en avoir un comme Familier serait un véritable atout. Vous vous approchez prudemment, le cœur palpitant d'excitation. Vous vous sentez chanceuse de tomber sur une telle créature dès le début de votre quête.


Mais alors que vous vous engagez sur le sentier du scorpion, un autre signe attire votre attention. Des empreintes énormes à trois doigts s'enfoncent dans une autre direction, suggérant la présence d'une créature encore plus grande et peut-être plus puissante. Un deuxième coup de chance !