Vous commandez une bière, par Lyn

— Je vais prendre une bière… — Et une bière pour le m’sieur, une ! Vous soupirez. Loin de vous l’intention de vous prendre une murge, mais vous esp…




Chapitre 6: Vous jouez de votre charme, par Bat.Jacl




Vous hoquetez difficilement en réalisant le prix de la bière !


Votre bourse, déjà légère, ne supporterait pas beaucoup de telles dépenses. Il est temps de jouer une de vos cartes maitresses.


Vous vous tournez vers l'individu à la carrure élancée, cherchant à capter son attention avec politesse et une pointe de charme.


— Excusez-moi, gent sieur, je me trouve dans une situation un peu fortuite et quelque peu délicate... Pourriez-vous m'aider à régler cette bière ?


L'homme soupire.


— S'il vous plait ?


Après une courte hésitation, il sort une bourse bien remplie et paye le barman pour vous. Vous ne pouvez vous empêcher de commenter, à moitié en plaisanterie :


— Dis donc, vous n'êtes pas à court de pièces, vous ! Vous faites quoi comme métier ?


Vous découvrez une voix grave, caverneuse, qui résonne avec force jusqu'à vos oreilles :


— Normalement, je donne des quêtes aux personnes héroïques, mais aujourd'hui, ça ne sera pas le cas...


— Pourquoi ça ?


— Parce que c'est de vous dont j'ai besoin.


Vous manquez de vous étouffer avec votre bière.


— De quoi ?


Il retire sa capuche, révélant un visage émacié, encadré de cernes profonds. Ses yeux semblent creusés dans leurs orbites, comme s'ils avaient déjà vu trop de choses pour une seule vie.


— Je suis Lim-Dûm, dit-il d'une voix teintée de désespoir, comme si cet échange lui avait couté beaucoup plus cher que quinze pièces de cuivre.