Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: Les Flots de l'Inéluctable, par Jacr72

Perdu au cœur de cette forêt tropicale, je les suivais, manquant de trébucher dans la végétation qui m'entourait. La nuit était sombre et glaçante. J'essayais de suivre ce groupe de personnes, toutes paniquées à l'idée de se faire surprendre. Une pelle à la main, la femme devant moi l'enfonça dans le sol, sous les regards pétrifiés des autres camarades présents autour de moi. La pelle brillait à la lueur de la lampe-torche lorsque la femme laissa tomber quelque chose dans le trou, qu'elle reboucha aussitôt avec l'aide du groupe. Soudain, tout le monde partit dans des directions opposées dans le but de ne laisser aucune trace de leur passage. Dans cette situation, une femme s'évanouit de peur ou de honte devant ce terrible drame…

 

                                                                   *** 1 mois auparavant ***

 

Enveloppée dans mon plaid, les cheveux en bataille, j'ai savouré chaque gorgée de mon thé tout en me plongeant davantage dans les pages de mon nouveau roman. Les flammes dansantes du poêle aspergeaient le chalet perdu au cœur des Vosges d'une chaleur apaisante. Alors que la fatigue commençait à me gagner, j'ai senti mes paupières s'alourdir, puis mon livre a glissé lentement entre mes doigts. Je me suis finalement laissée emporter par le sommeil.