Pacte de la terreur : règles, par Lyn

  Règle N°1 : Ne sortira de la maison que celui qui survivra aux sacrifices. Règle N°2 : Le sang des uns sera versé par les autres. Règle N°3…




Chapitre 4: Le Pacte de la Terreur, par Jacr72

Léo, son arme toujours pointée vers James, se surprit à sourire. "Le premier qui bouge, je le tue", déclara-t-il d'une voix menaçante. Tous les regards étaient rivés sur lui tandis qu'il avançait pour récupérer les règles, ses cinq sens en éveil. Il ramassa une feuille puis s'exclama : "Nous vivons un cauchemar !"


Il pointa à nouveau son arme vers James, puis vers Emma qui laissa échapper un cri de peur. Sa main tremblante, il recula puis cria : "Vous avez compris ! Une seule personne survivra et je compte sortir d'ici vivant !"


Océane lança un regard à Emma, qui lui répondit par un signe de tête. Emma, le ventre noué par la peur, se leva et cria : "Personne ne tuera personne, c'est bien compris ?! Nous ne sommes pas obligés de suivre ces règles. Alors, baisse ton arme et calme-toi, d'accord ?!"


Léo et Emma étaient très proches et Léo avait une confiance aveugle en elle. Elle avança doucement vers lui, les mains en l'air. Une fois face à lui, il baissa son arme et souffla : "Je vais sortir d'ici vivant, que tu le veuilles ou non, alors ne te mets pas sur mon chemin."


"Redescends sur terre, Léo. Nous sommes tous amis et nous allons rester solidaires, car c'est ainsi que nous nous en sortirons", dit Emma d'un ton apaisant.


"Tu étais une amie formidable, Emma, je t'ai beaucoup aimée, mais…" commença Léo.


Soudainement, à la surprise de Léo, Emma le plaqua au sol, rapidement rejointe par Océane qui le maintenait. "Vous jouez à quoi là ?! Lâchez-moi maintenant !" s'écria Léo.


"Tu ne bouges pas, personne ne va mourir !" raisonna Océane.


Surprenant tout le monde, James surgit derrière Emma, qui, à genoux, ne put rien faire. "Il… il a osé ?!" murmura Emma d'une voix très faible.


"Je suis désolé", bafouilla James, le couteau ensanglanté entre les mains, "quelqu'un devait le faire."