Vous restez dans le jardin, par Lyn

Vous vous apprêtez à poursuivre votre route quand le hurlement du loup retentit avec plus de force dans forêt, si bien que vous chancelez. Par ailleurs, face à la profondeu…




Chapitre 4: Vous cuisinez, par Bat.Jacl

La chaleur du four caresse votre visage alors que vous vous penchez pour vérifier la cuisson. D'un geste assuré, vous refermez la porte, piégeant ce qui semble être une courge à l'intérieur. Un murmure continu de conversations et le cliquetis des ustensiles créent un chahut animé tout autour de vous, comme si des dizaines de personnes s'activaient dans une harmonie frénétique.


Tournoyant sur vous-même, vous découvrez par votre cuisine ouverte un véritable spectacle vivant. L'endroit est un ravissement pour les sens, avec ses murmures délicats des clients, le crépitement des casseroles, et le ballet synchronisé des chefs, confirmant l'effervescence créative de ce lieu gastronomique. Chaque détail, du cliquetis des couverts à la danse des flammes dans le four, contribue à une symphonie sensorielle, faisant de ce restaurant un théâtre gastronomique où la passion culinaire prend vie.


Votre tenue s'aligne harmonieusement avec celle de vos collègues affairés, créant une toile vivante de chefs orchestrant un ballet culinaire.


Soudain, une voix impérative vous tire de vos pensées. Une de vos collègues s'approche en scandant :


« Il nous faudrait deux butternuts aux noisettes torréfiées supplémentaires ! »


C'est alors que la réalité semble se tordre légèrement. Le visage de votre collègue qui vous a adressé la demande pressante vous frappe avec une étrange familiarité. C'est la femme qui courait, mais cette fois, son regard ne déborde plus de larmes. Les yeux reflètent la détermination d'une chef de cuisine résolue.


Perdu entre les arômes alléchants, les mouvements synchronisés, et le visage transformé de votre collègue, une question flotte dans votre esprit : auriez-vous trop abusé des fleurs ?




Vous vous réveillez, par Lyn

C’est ça, vous devez être en train d’halluciner. Pourtant… Pourtant vous sentez qu’une information cruciale va vous revenir. Ça va revenir… &Ag…