Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: La perle d'Hématite, par Zelurya

La perle d'Hématite est un artéfacte discret qui a vécu de nombreuses aventures. On lui lie des pouvoirs fabuleux même si personne ne s'accorde sur le type de magie. Pourtant, partout où elle passe, les gens trépassent. 



Raccontez une des aventures de cette perle magique selon le point de vue de son détenteur ou de la perle.


Quelques petites informations. C'est une perle ronde de 3cm de diamètre, d'une couleur gris métallique. Durant son existence, elle a été souvent montée sur des bijoux et objets en tout genre. Elle est passée dans toutes les mains, des mendiants aux empereurs, des humains aux créatures magiques. Dans ses siècles d'existance, elle a été parfois admirée, parfois haïe, bien souvent oubliée. 




La plume de paon , par chlo_M_Molina

Je claquai la porte de mon appartement et dévalai les escaliers du troisième étage de mon appartement haussmannien jusqu'au 1er étage. Elle m'attendait sur le palier, ses …

Écoute-moi., par Lyn

Pressée au milieu de la cohue en pleine effervescence, Édite se tordait les doigts, sans doute aussi nerveuse que les autres, si pas plus encore. Son destin allait changer et, de ce ch…