Aurores Boréales, par Athelard

          Autrefois, je vivais dans un pays froid où il faisait plus souvent nuit que jour. Des nuits où apparaissaient des Aurores Boréales. Toutes les …




Chapitre 2: Les couleurs. , par sathanya10

Quand je reprend connaissance je ne comprend pas tout de suite ce qui se passe. Le lit sur lequel je me trouve est grand, je retire la couette et me dirige directement vers la porte. Elle est verrouillée. 


Je cherche dans ma mémoire ce qui a bien pu se passer, comment je me suis retrouvée là. 


La traque et la première chose que je me rappelle. Ce sentiment que quoi que je décide ma mort serait inéluctable puis le froid et la fatigue. Ces souvenirs me donnent des frissons mais ce n'est rien comparé à ce que ma mémoire me montre. L’arbre sur lequel j’ai essayé de résister, les lumières qui embrassent le ciel puis la chaleur qui recouvrait mon corps. Je me souviens avoir pensé que si ma vie s'achevait de cette façon j’en serais très heureuse.


La porte étant close, je m'approche de la seule fenêtre. Elles sont là, les aurores Boréales. Elle ondule de façon si agile que cela ressemble à une danse. Mon cœur s’affole. Il n’y a pas de mot pour décrire ce que je ressens à cet instant. Elles sont si paisibles. 


-Tu ne peux pas voir les Aurore Boréale. 


La phrase de ma mère résonne dans mon crâne. 


-Si mère, je peux les voir,  elle sont juste la, dis-je à voix haute.


Pour réponse j’entend le clic qu’un porte que l’on déverrouille. 


Je reste immoblile. Telle une enfant je pense que si je ne bouge pas personne ne peux me voir. 


C’est un homme qui entre. Il tient un plateau avec de la nourriture et le pose sur le lit sans m’accorder la moindre attention. 


Grâce à ça j'ai le temp de l'examiner. Il porte une sorte de tunique d'une couleur que je ne serai pas qualifié. Pour moi elle est mauve mais je sens au plus profond de moi que ce n’est pas simplement ça. Cherchant dans ma matière grise le mot qui pourrait le désigner, j’ai soudain un flash. Avant que la chaleur ne m’enveloppe et avant que je sombre dans l'inconscience, je me rappelle que les Aurores s'entremêler, s'étirer, se barrer la route. Ce n'était plus une danse mais une bataille. 


Alors que l’homme reprend la sortie, je fais un pas en avant. 


-Qui êtes vous ? 


Il s'arrête.


Dos à moi je ne peux pas voir son visage. J’attend qu’il me réponde mais en vain. La porte claque et je suis de nouveau enfermé dans cette pièce.


Une seule question tourne en boucle dans ma tête. 


Qu'est-ce qu'une Aurore Boréale ?