D.E.M.O.N, par Lyn

D.E.M.O.N   Nous sommes le Département d’Enquêtes en Monstres, Occultisme et Nécromancie.   Les démons sont partout, sous n’importe quelle forme. …




Chapitre 1: Démon, par Laurent

- Hey toi.


 


A ces mots, le type devant moi se retourna. C'était un type banal, costard, cravate bien serrée, chaussures de ville, sa chemise blanche étant sa seule touche de couleur.


C'est sûr que comparé à moi, il était bien mieux fringué.


 


- .....c'est toi....


 


Il se mit à fuir avant d'avoir demandé son reste.


 


- Fait chier...


 


C'était pas la première fois que je me faisais reconnaître. Je sorti mon téléphone. 6 février 2025 : 10h Pas de notif.


 


- Il est passé où lui encore... Il commence à me courir sur le haricot.


 


Rangeant mon téléphone. Je regardais la ville devant moi. Ca faisait combien de temps déjà que j'étais comme ça ? Bah, est-ce que c'est vraiment important au final.


 


- Bon, il va pas s'attraper tout seul ce type.


 


Je pris une grande inspiration. Sa peur était puante. A reculons, je suivais sa trace. Après quelques minutes, sont odeur se fit plus présente, presque poisseuse. Au détour d'une ruelle, je le repérai, dans un cul de sac.


 


- Yo.


- Comment tu m'as trouvé ? Fous-moi la paix !


- Tu empeste, je suis sûrement pas le seul à te sentir dans le coin.


- Dégage !


 


Le type sortit un flingue, et le pointa sur moi.


 


- T'es sérieux, tu sais bien que ça sert à rien.


- Tu dis ça, mais si ça se trouve tu flippes juste de te prendre une balle.


- Ne rends pas mon taf plus dur qu'il ne l'est déjà.


- T'es tout seul, crétin, tu crois que tu vas faire quoi ?!


- Crois-moi, t'aurais préféré qu'il soit là...


 


Une odeur atroce me prit au nez, métallique, presque comme du sang caillé.


Il était sur le point d'appuyer sur la gâchette.


Je pouvais pas risquer que la balle atteigne quelqu'un derrière moi.


En moins d'une seconde, je pris appuie sur mes jambes, et fonça sur lui, bien trop vite pour qu'il n'y puisse rien faire.


Un coup dans le ventre, un crochet dans le menton, et ma main sur la gorge. Son arme tomba au sol.


 


- T'aurais pas dû.


 


Son regard révélait une peur d'une intensité que je n'avais jamais vue chez aucun humain. À raison. Aucun humain ne pouvait connaître la peur d'être dévoré en étant soi-même un démon.


Je ne pouvais pas laisser les humains me voir, alors je rendis la ruelle aussi sombre que possible, rendant nos silhouettes totalement indiscernables.


Ma main commença à trembler, comme si mes os prenaient vit.


D'un coup, mes doigts se changèrent en lame, et je lâchai la gorge du type, avant d'enfoncer ma main dans sa poitrine.


Quand je la retirai, le corps du type cessa de bouger, et s'affaissa au sol. Les lames redevinrent des doigts, tenant entre eux une boule fumeuse et vibrante.


 


- Rouge.....


 


J'avalai l'âme, avec dégout.


 


- Tu l'a dévorée n'est-ce pas.


 


Un autre type se tenait derrière moi, fringué comme un cliché d'inspecteur de films, grand manteau entre beige et marron, veilles bottes d'il y a 30 ans, chapeau à bord long, une sale gueule avec une barbe de trois jours permanente.


 


- Tsss, t'arrives enfin. T'as mis le temps.


- Tu sais que tu es censé me le livrer hein.


- Je pourrais, si tu faisais ton job. T'étais où ?


- Je bouclais un dossier.


- T'as mon numéro, envoie au moins un message.


- Bah, je suis pas à l'aise avec ces trucs.


 


Le corps au sol se transforma en cendres. Je relâchai alors mon obscurité, et la lumière revint dans la ruelle.


 


- Et son âme ?


- Rouge.


- Merde... Bon, rejoins-moi au Département pour 14h. On a un petit nouveau en cavale.


- Un nouveau ? C'est rare qu'on puisse les repérer si tôt.


- Faut dire qu'il est pas bien discret. Il a tout juste fait 4 ou 5 victimes, donc celui-là, faut pas le bouffer.


- Ca va, je sais faire mon taf le vieux.


- Allez, à tout' !


 


"Le vieux" partit, me saluant à la va-vite sans même se retourner.


Moins de 5 victimes, et déjà repéré par le Département ? C'était rare, les démons tendaient plus à se faire discrets.


Un démon aussi jeune.... il avait encore une chance de salut.




Causette avec un diablotin, par Lyn

Je lançai un rapide coup d’œil à mon téléphone, 10 h 36. Autant dire que j’avais du temps avant de reprendre du service. L’avantage d’avoir …

Enquête, par Laurent

Le Soleil commençait à se lever au loin, drapant le ciel de couleurs chaleureuses. La bâtisse qui se tenait devant nous était vielle, en bois, perdue au milieu de la campa…