Le nécromancien , par chlo_M_Molina

La pièce se remplissait et se vidait alternativement, la danse macabre de draps se soulevant et s'abaissant sur des visages rapiécés laissait aux spectateurs un goût amer e…




Chapitre 5: Point infos, par Lyn

— Un. cancer sur. Trois. est dû au. tabagisme. 80 à 90% des. cancers. du poumon. sont dus au. tabac. Le. saviez. vous ? Le cancer. de l’œsophage est. plus fréquent. en cas. d’association du tabac et de l’alcool.


— Ça suffit, DOT.


— La. B.P.C.O est. essentiellement due…


Avec une force qui aurait pu lui briser le poignet, Angelica abattit lourdement son poing sur son bureau.


— Je voudrais pas me mettre de son côté, mais il a raison sur un point, signalai-je. C’est interdit de fumer dans les locaux.


Sans m’adresser un regard, Angelica tira une bouffée avant de ratatiner son mégot dans le cendrier posé entre la souris de son ordinateur et sa tasse de café.


— Tu as une mine affreuse Bianca, jeta-t-elle sans avoir quitté le nez de son écran.


Je fis claquer ma langue contre mon palais.


— Vous avez ce que je vous ai demandé ?


— DOT a même déjà dû te l’envoyer.


— La. consommation de. tabac…


— On t’a pas sonné, toi.


Angelica éteignit promptement sa montre connectée et l’écran de son ordinateur se retrouva aussitôt assailli par des dizaines de boîtes de dialogue.


Angelica était un des rares agents du D.E.M.O.N a être affilié à toutes les sections. Si sa spondylarthrite ankylosante en faisait un élément peu fiable sur le terrain, son pacte avec DOT, un démon de type virus informatique (qu’on ne me demande pas comment ce truc se nourrit), lui permettait d’accéder à toutes les données du Département, et plus encore, en un rien de temps. Une « feignasse » disait le vieux, sans doute parce qu’il ne digérait pas qu’elle soit si habile avec les nouvelles technologies alors qu’ils étaient issus de la même promotion, du temps des dinosaures.


Aujourd’hui, c’était d’infos sur Sylvain dont j’avais besoin. Le démon avait voulu qu’il soit reconnaissable par ceux qui avaient pu le côtoyer. Mais pouvait-il deviner que je serai sur cette affaire ? La probabilité était faible, mais pas nulle, partagée avec celle de chercher à atteindre ses relations personnelles et celles au sein du D.E.M.O.N. Les autres agents ayant collaborés avec lui, ses camarades de promotions ou encore… son démon. Je me souvenais que c’était un Homme vert ; un démon de type Objet vivant qui se présente sous la forme d'un masque qui, lorsqu’il était porté par son contractant, lui conférait un contrôle sur la végétation et les oiseaux se trouvant dans un rayon de trois kilomètres.


« Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain […] rien de ce qui lui appartient. »


Pas de conjoncture hâtive.


J’espérais aussi que l’historique de ses activités en ligne permette de savoir comment il avait pu attirer l’attention de ce fou dangereux et depuis quand.


Il me faudrait aussi des infos sur son activité au Département… Je veux dire… on aurait su s’il avait été porté disparu depuis…


Mon téléphone vibra dans ma poche.


Je m’empressai m’en saisir, mais mon excitation disparut dans un sentiment d’incrédulité lorsque je découvrir un message envoyé avec mon propre numéro :


 


D’après les caméras de surveillance, agent N. Sylvain, quittait le hall d’entrée à 18 h 33.


 


DOT ! m’indignai-je. Il n’est pas censé aller dans d’autres appareils que les vôtres, Angelica !


Mon téléphone vibra à nouveau. Je crus à nouveau que, cette fois, ce serait Harry qui m’annoncerait que le corps de Sylvain était prêt à être animé mais c’était à nouveau mon numéro :


 


:)


 


 




Le reveil- Harry POV, par chlo_M_Molina

Les nécromanciennes sont plus compétentes que les nécromanciens. Bien qu’éloignée de cette science pendant des siècles, nous avons constatés que…

Le thon, le chat et le mort, par chlo_M_Molina

J'assistai Harry dans la tâche. Ce n’était pas une mince à faire. Le corps s’était éteint depuis deux jours, la séance allait être intense p…