Des révélations terrifiantes, par Catalina

De retour chez la famille Kadaquess; quelques jours plus tard: Aujourd'hui est une journée comme une autre pour Will, il vient de finir le travail, il rentre chez lui pour retrouver ses ni&eg…




Chapitre 4: La blessure qui a dégénéré, par Catalina

Jetons un petit coup d'oeil chez la famille Kadaquess, après quelques jours d'absence.


Aujourd'hui est une journée comme une autre, qui s'annonce sous les meilleurs auspices pour toute la famille. Comme Pâques approche, dans le village est organisée une petite fête foraine, afin que les enfants puissent se divertir pour cette occasion; comme ce fût le cas pour Noël. Il y aura différentes attractions dont le manège SourceFable, avec les différents personnages de cette aventure. Très heureuse à l'idée d'y aller, Antigone et Philogone les petites jumelles sont déjà toutes excitées comme des puces, de quoi faire perdre son calme à Will.


Les forains sont installés depuis une semaine à leur place respective déjà, et hier lorsque Tesse est allée les récupérer à l'école, elle les a emmené faire un petit tour, bien que le manège n'était pas actif ce jour-là; les forains étant entrain d'installer tout le matériel.


Déjà, cet été et pour Noël, les petites filles avaient déjà leur coup de coeur favoris; si Antigone avait opté pour Quetzalcoatl, Philogone quant à elle, avait eu un coup de coeur pour Kitsu. Mais durant la visite avec Tesse, elles ont découvert de nouveaux personnages qu'elles voudraient essayer. Si Philogone souhaite opter pour Narcisse, Antigone en revanche vient d'avoir un coup de coeur pour Fuao; une reine de la dynastie chinoise.


Alors toutes excitées, les filles s'agitent; et au moment de partire, l'excitation redouble d'intensité; ce qui va très vite agacer Will; malade depuis quelques jours déjà.


Avant de prendre la voiture, Tesse demande aux petites:


"Alors les filles, contentes d'aller à la fête foraine? Vous savez déjà dans quel manège vous voulez monter?"


Le sourire jusqu'aux oreilles, Philogone répond:


"Oui, moi j'veux Narcisse."


 


Tesse réplique:


"Narcisse, et toi Antigone, t'as choisi qui?"


 


En sautant de joie, Antigone lui répond:


"Ah, moi c'est Fuao. J'suis trop contente, je vais pouvoir essayer Fuao! 😃😃😃😃😃😃 Je vais enfin essayer Fuao! 🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗 Oui, je ne rêve pas, je vais essayer Fuao!!! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂"


 


Quelques minutes plus tard, toute la petite famille se dirige vers la voiture de Will. Et si dans ce scénario tout laisse penser que c'est Philogone qui ouvre tout le temps les hostilités, pour une fois, c'est Antigone qui s'agite à l'idée d'aller à cette fête.


Elle gesticule en criant:


 


"Fuao! Fuao! Fuao! Je vais l'essayer! Enfin! Fuao!"


 


Mais à la vue d'une Antigone extrêmement excitée, Will perd patience; et il ne va pas hésiter à le lui faire savoir. Il s'approche rapidement d'elle, la regarde droit dans les yeux et lui dit:


 


"Antigone! Alors écoutes-moi bien. Écoutes-moi très attentivement. Si tu continues à t'exciter comme une puce, à hurler Fuao à tout bout d'champs comme ça, je te jure, que tu vas être sérieusement punie. Mais sérieusement punie; tu feras pas d'manège, y aura qu'ta soeur qui en fera; et moi j'te ramènerais à l'appartement et tu vas aller t'coucher. T'as compris?"


 


Surprise, Antigone dit:


"Oui; ok: promis."


 


 


Après ce petit rappel à l'ordre, toute la famille peut enfin partir; direction le village de Sainte Magalie où se trouve la fête foraine. Comme pour Noël, tous sont accueillis par Véronique: 50 ans, l'organisatrice de cet événement. Tellement excitées, les filles en oublient de la saluer: mais c'était sans compter Will qui ne va pas tarder de leur rappeler.


En regardant ses nièces droit dans les yeux, il leur dit:


 


"Eh! Les filles, qu'est-ce qu'on dit? On dit bonjour; c'est la moindre des politesses."


 


Antigone, bien qu'excitée, regarde Véronique et la salue:


 


"Bonjour!"


 


Mais si Antigone cette fois-ci obéit sans aucune difficulté, ce n'est pas le cas de Philogone. La famille est à peine arrivée vers les stands que la petite commence à courir de partout: pour Will, qui souffre déjà d'une vilaine blessure aux jambes, une véritable course débute.


Énervé mais déterminé, le jeune homme crie en courant.


 


"Philogone! Philogone, tu viens ici tout de suite! Tout de suite avant que je m'énerve un-peu trop et que je te punisses."


 


Mais Philogone n'a que faire des ordres de son parrain, elle n'aime pas attendre alors elle se précipite aussitôt vers les différentes attractions. Mais malheureusement pour elle, Will ne compte pas abandonner si facilement: c'est pourquoi il la poursuit et dit:


 


"Philogone, viens ici. N'essaies pas d'me faire courir parce que j'te jure que tu vas vraiment être punie toi hein. Non seulement tu feras pas d'manèges, mais tu vas rien avoir pour Pâques."


 


 


Ne rien avoir pour Pâques; justement: cette phrase fait tout de suite écho dans la tête de la petite Philogone. À cette idée, la petite décide de revenir vers toute sa famille, et ne fera plus aucune bêtise jusqu'à leur départ de la fête foraine.


 


 


Quelques minutes plus tard, dans la fête: les petites filles ont choisi le manège dans lequel elle voulaient monter; et comme convenu, Antigone a opté pour Fuao, quant à Philogone, elle a opté pour Narcisse.


Mais alors que le tour est fini, Philogone; qui adore les sensations fortes, décide de monter dans une furie écarlate. Mais comme le lui a expliqué l'organisatrice, Furie Écarlate étant un manège très virulent, il n'est pas interdit pour des enfants de leur âge; mais il est déconseillé; c'est pourquoi Will et Tesse vont refuser qu'elle essaie.


Non contente de ce refus, Philogone fait un caprice. Alors qu'elle tient le bras de Will pour marcher, elle commence à s'agiter, en gesticulant dans tous les sens; ce qui va fortement énerver le jeune homme. En criant, la petite dit:


 


"Mais moi j'veux essayer la furie écarlate! Sil te plaît Will!"


 


Pour tenter de la calmer, Will lui répond:


"Écoutes Philogone; la furie écarlate tu ne peux pas en faire, parce vu sa vitesse et sa dangerosité elle est déconseillée; voilà, c'est tout!"


 


Mais la petite fille, rebelle et insistante, dit d'une voix larmoyante:


 


"Mais déconseillé ça veut pas dire la même chose qu'interdit! 😬"


 


C'est maintenant au tour de Tesse de prendre la parole. D'un ton plus doux que Will, elle explique:


"Oui, c'est vrai ce que tu dis; interdit ne rime pas avec déconseillé; mais si on est pas d'accord, c'est pour ne pas que tu soies choqué; d'accord?"


 


Limite en larmes, Philogone répond à la jeune femme:


"Oui; d'accord. 🥺"


 


 


 


Et finalement, après cette brève petite piqûre de rappels la sortie en famille se poursuit normalement. Normalement, jusqu'au moment où, pendant une attraction qu'il voulait essayer, Will se blesse aux jambes: et elle a l'air assez grave car il vient de se blesser là où il s'était déjà blessé lors d'une pratique de gymnastique avec sa nièce Philogone.


En le voyant dans une extrême détresse, Tesse décide finalement d'écourter ce joli moment, afin de rentrer pour soigner Will.


 


 


 


Quelques minutes plus tard, à la maison. La douleur est de plus en plus forte dans les jambes de Will.


À peine Philogone va-t-elle lui toucher les jambes, qu'il va se mettre à hurler. Il dit:


 


"Ah! Aïe, Philogone mais tu m'fais mal! Aïe aïe aïe!!!  😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭"


 


Comme à son habitude quand son parrain ne va pas bien, Philogone lui caresse la joue. Mais aujourd'hui elle va  faire preuve de tous ses pouvoirs magique pour pouvoir l'apaiser.


Tout en caressant sa joue, elle lui dit:


 


"Allez; calmes-toi. Quetzalcoatl! Sil te plaît! Quetzalcoatl, il faut venir vite!"


 


 


 


Mais contre tout attente, cette fameuse prière à ce Quetzalcoatl a bien calmé le jeune homme; c'est pourquoi Tesse lui conseille de dormir au plus vite, afin de passer une bonne nuit: mais malheureusement, vu l'ampleur des douleurs et des dégât, il y a de fortes chances pour que la nuit s'annonce difficile pour le jeune homme.


Quant aux petites jumelles, elles dormiront jusqu'à tard dans la matinée.




L'envolée d'anniversaire, par Catalina

Samedi 4 Mai; après un bon moment d'absence, repartons pour de nouvelles aventures chez la famille Kadaquess. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Will; il vient d'avoir 22 ans, et pour cette…