Concours de Nouvelles : Rêve, par information.the.root.book

🌠 Plongez dans le "Rêve" : 2ème Édition de Notre Concours de Nouvelles CollaborativesChers membres de The Root Book,Suite au succès retentissant de notre première &e…




Chapitre 1: Sommeil perturbé, par Catalina

Nous sommes de retour à Sainte Susie, où vit respectivement la famille Kadaquess; après quelques jours d'absence, allons prendre de leurs nouvelles.

Will, ce jeune homme de 21 ans a du être hospitalisé il y a quelques jours pour graves problèmes de santé; c'est pourquoi Antigone et Philogone, (ses nièces), sont actuellement sous la surveillance de Tesse; 29 ans, la demie-soeur de Will. Mais depuis quelques jours, Philogone; l'une des petites, perturbée par l'absence de son parrain, est victime de terribles cauchemars la nuit; des cauchemars, que Tesse a bien du mal à calmer; par exemple, pas plus tard qu'hier, la petite fille a dit à Tesse avoir rêvé à une énorme gargouille nuage qui lui a grogné dessus, d'une très vilaine voix grave; de quoi terroriser au plus haut point la petite fille; qui depuis ce jours-là, ne parvient plus à dormir seule, dans l'obscurité; elle arrive à dormir seulement avec du bruit, ou en la présence de quelqu'un d'autre à ses côtés.

 

Justement; une nouvelle nuit s'apprête à commencer dans la famille. Il est désormais 21h, les filles viennent tout juste de finir de manger, et s'apprêtent donc à aller se coucher; et si pour Antigone tout se passe facilement, ce n'est pas le cas de Philogone. En effet, à cette avant de dormir, elle va être victime d'une crise spectaculaire; le motif, un grognement d'ours qui se serait amplifié. Dans les bras de la jeune femme, la petite commence à trembler, son visage s'assombrit, ses lèvres regardent vers le bas, puis tout doucement, les larmes commencent à lui monter aux yeux.

Intriguée et d'une voix très douce, Tesse lui demande:

 

"Qu'est-ce qu'il t'arrive Philogone? Tu fais une drôle de tête."

 

Paniquée, Philogone répond:

"Oui... j'ai cru entendre un grognement d'Ours! Mais il était pas comme d'habitude! 🥺"

Pour mieux comprendre le problème, Tesse demande à la petite:
"Ah bon? Et il était comment ce grognement?"

 

Au fur et à mesure de la conversation, la peur se lit de plus en plus sur le visage de la petite fille. Complètement terrifiée, elle répond à Tesse:"Il était... comme trafiqué; comme si il y avait des trucs en plus! J'sais pas... Mais... 😨😨😨😨😨😨😨😨😨😨😨😨😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢"Tesse va tenter de calmer la petite Philogone désormais en pleine crise; mais la tâche est loin d'être facile. La petite s'agite, hurle et pleure; de quoi inquiéter tout le monde, et malheureusement, Antigone ne va pas être épargnée par les cris de sa jumelle. Intriguée, elle se précipite dans le salon et demande:

 

"Mais... C'est Philogone? Qu'est-ce qu'elle a? Ça va?"

 

En trouvant les mots justes, Tesse va tenter tant bien que mal de rassurer la petite fille. D'une voix prévenante, elle explique:

"Antigone; ne t'inquiètes pas, c'est rien. Philogone est victime d'une petite crise de tétanie, mais je suis avec elle; maintenant, tu n'as plus à te faire de soucis."

 

Rassurée par les paroles de Tesse, Antigone décide finalement de retourner se coucher. Philogone quant à elle, est toujours en crise; pire, celle-ci semble s'amplifier encore et encore. Cette fois, un grognement de lion vient s'ajouter au grognement d'ours; de quoi terroriser un-peu plus Philogone.

Très agitée, la petite fille hurle, et dit:

 

"J'ai peur! Vraiment j'ai peur! Tesse sil te plaît!!! J'veux pas aller m'coucher! J'veux pas aller m'coucher!!! Je, veux pas, aller, me, coucher!!!!!! 🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭🤯"

D'une voix toujours aussi douce, tout en la rassurant, Tesse lui dit:

 

"Écoutes; calmes-toi Philogone: calmes-toi. Ici, tu es en grande sécurité, donc personne ne pourra te faire de mal."

 

Mais quelques secondes après cette série de cris, la crise s'aggrave encore d'avantage. Cette fois, c'est une gargouille nuage qui vient s'ajouter aux grognements d'ours et de lion; tous les 3 grognent en faisant un début de mélodie, de quoi encore impressionner encore plus la petite fille. Cette fois-ci, elle s'agrippe de toutes ses forces à l'escalier, tremble et crie à plein poumons.

Tesse va encore une fois tenter de la rassurer en lui disant:

 

"Calmes-toi Philogone, tout va bien; il n'y a pas d'ours, pas de lions, et encore moins de gargouilles nuages: arrêtes de crier, tu vas réveiller mes filles, puis par la même occasion tu vas réveiller Antigone."

 

 

 

Après les paroles réconfortantes de Tesse, Philogone reprend tout doucement ses esprits sur une chaise. Dans ces moments difficiles, la petite fille fait appel à Ninana; une compagne imaginaire blondes aux yeux bleus.

Quelques minutes après s'être assise sur la chaise, la petite Philogone se calme enfin; mais malheureusement, cette quiétude ne dure pas: car au moment où Tesse reprend la parole pour lui suggérer d'aller se coucher, la petite fille sursaute, et la crise repart de plus belle; avec encore les mêmes sons, le grognement d'ours, le grognement de lion, puis celui de la gargouille nuage en rythme dans le but de créer leur musique; mais cette fois-ci, avec un nouveau rythme inconnu, de quoi faire encore plus peur à Philogone.

Tesse va tenter de la rassurer, mais ça va être beaucoup plus difficile que la première fois, en raison de l'intensité de la crise. Mais heureusement, quelques secondes après cette petite frayeur, Philogone reprend ses esprits.

Habituellement pour éviter de faire trop de cauchemars, la petite fille s'endort avec une histoire enregistrée sur un CD; mais ce soir, elle va être obligée de déroger à cette petite règle, en raison de coupure inexpliquée d'électricité dans la maison de Tesse.

Pour tenter de la rassurer, Tesse lui dit:

 

"Allez; bonne nuit ma chérie. Et ne t'inquiètes pas, tu n'as pas à avoir peur: je suis dans la chambre juste à côté de la tienne, donc si tu as un problème tu m'appelles, et j'accoure. Et rappelles-toi; ici tu es en sécurité, alors personne ne va venir te faire de mal."

 

 

Rassurée par les mots de Tesse, Philogone va finir par s'endormir; Tesse quant à elle, se retrouve avec William son mari, pour discuter un-peu; et le sujet vous l'avez sans doute deviné, le cas Philogone.

Limite choqué par les événements auxquels il vient d'assister, William prend la parole et dit à sa femme:

 

"Eh ben dis donc, la nièce de ton frère quand elle a peur, elle crie, mais comment elle réagit... franchement ce n'est vraiment pas beau à voir."

 

Tesse lui répond:

"Oui; t'as vu? Mais le pire c'est qu'elle ne fait pas de cinéma! Ça s'voit quand-même qu'elle a peur; elle a une mine triste, les larmes qui montent aux yeux, elle tremble, quand tu la vois comme ça tu peut tout de suite te dire qu'elle va faire une crise. Moi faut que j'parle à Will, parce que ça pourra pas continuer comme ça."

 

 

"Quelques heures plus tard; il est désormais 6h du matin. Alors que Philogone dormait profondément, elle se réveille en sursaut après un autre cauchemar.

Dans celui-ci, un champi-sanglier qui lui grogne dessus en s'approchant de son oreille droite, l'empêchant de se retourner, ni même de crier. Mais quelques secondes après ce cauchemar, la petite fille se réveille, puis parvient finalement à se lever au prix de gros efforts; en effet, elle est encore sous le choc du cauchemar qu'elle vient de faire.




chapitre 2, par jeromegabriel

  Philogone regarde autour d'elle. La chambre est identique à celle dans laquelle elle s'est couchée la veille, et pourtant elle comprend immédiatement que quelque chose e…