L'aurore de nos fautes, par Shoups69

Dans un tourbillon de secrets sombres, un cercle d'amis se retrouve au cœur d'une série de meurtres inexpliqués, tous liés à l'une des leurs, Hailey. Chaque personne…




Chapitre 1: Enquête, par Laurent

Dans un bureau sentant la clope et le café, un type était plongé dans tout un tas de papiers.


Son apparence était négligée.


Quelqu'un toqua à la porte.


 


- Entrez.


 


Un autre flic entra alors dans le bureau.


 


- Tu as pu trouver quelque chose ?


- Henry, c'est toi.


 


Le type releva la tête. Il avait l'air content de voir son collègue.


 


- En chair et en os. J'ai enfin pu reprendre le boulot.


- Comment va le petit ?


- Une vrai tempête ! il rigola. Tu devrais voir l'énergie qu'il a, on a à peine le temps de se reposer.


- Ca lui fait combien ?


- Tout juste 3 mois. Et toi Eric, tu attends quoi ?


- J'ai pas vraiment le temps pour ça. Eric laissa le silence traîner légèrement, avant d'ajouter Ni la compagne.


- Bah, tu trouvera bien un jour !


 


Henry donna une tape amicale dans le dos d'Eric.


Ils étaient deux collègues de longue date, et s'étaient d'ailleurs rencontré à l'école de police.


Aujourd'hui, Henry était chef de division, et par la même, le supérieur d'Eric, ce qui ne le gênait en aucun cas.


Eric s'était spécialisé dans le profilage, Henry dans la conduite générale des enquête. La spécialité de leur division : les enquêtes impossibles. Souvent des cold cases, mais pas uniquement.


Cette enquête ci faisait partie des "pas uniquement".


 


- Pour te répondre, c'est un vrai bordel.


- Tu m'en diras tant.


- Tous les meurtres semblent liés à une femme, Hailey, mais pour autant, je ne trouve rien de vraiment concluant. Chacun pourrait avoir un motif... Henry finit la phrase d'Eric


- Autrement dit, si tout le monde est suspect, personne ne l'est.


- Bingo.


 


Une femme toqua à la porte. Son visage était emprunt d'inquiétude.


 


- Chef ?


- Ha, Sylvie ! Content de te revoir !


- On a un problème.


 


L'ambiance devint plus sombre dans le bureau.


 


- De quoi s'agit-il ?


- Hailey a été portée disparue.


- Quoi ?! Tu en es sûre ?


- Absolument, personne ne l'a vu depuis 3 jours, et ses effets personnels sont en partie manquants.


- Et merde ! Rassemble ceux qui sont dispo, qu'ils aillent intérroger la bande d'amis, ensuite prépare toi, on va à son domicile. Eric, tu viens aussi.


- Oui chef !


 


Sylvie quitta la pièce précipitamment.


 


- Toujours aussi formelle.


- Toujours, mais elle fait un excellent travail. Rassemble tes papiers, on part dans deux heures.


- Bien.


- Retrouve moi sur le parking au moment de partir, je vais voir si l'équipe labo est dispo.


 


Henry quitta le bureau sans demander son reste, il savait qu'Eric allait faire les choses correctement.




Le loup et le chaperon rouge, par SaraB

15 décembre 2018 L'amour est un mystère. Parfois, c'est un souffle chuchoté qui peut tout consumer en un instant. Ou alors un message sur le téléphone de ton ex qu…

Le Loup et le Chaperon Rouge, par Shoups69

15 décembre 2018   L'amour est un mystère. Parfois, c'est un souffle chuchoté qui peut tout consumer en un instant. Ou alors un message sur le téléphone de t…