Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: Même les coccinelles meurent, par vyochena

 


Putain d’inspiration !! Joe venait de courir une heure sur la plage essayant de lutter contre cette feuille blanche de merde qui la rendait folle. Elle avait quand même sacrifier ses vacances avec son mari prétextant un besoin de se ressourcer alors qu’elle avait besoin d’un autre environnement,elle n’aimait pas lui parler de ses problèmes d’écriture, il allait vouloir la rassurer et ça l’énervait encore plus.


 


 La peur lui tenaillait le ventre, allait-elle assurer encore une fois, la page blanche durait un peu trop cette fois-ci, en général , entre chacun de ses livres, elle n’écrivait plus pendant deux ou trois mois, se consacrait à des activités plaisirs comme elle aimait les appeler.


 


La maison d’édition n’avait pas fait semblant cette fois-ci, le Home d’inspiration était de toute beauté, une grande baie vitrée faisait face à la mer, une femme de ménage venait tous les deux jours, elle aurait même pu avoir un cuisinier à domicile mais elle aimait cuisiner, cette activité faisait partie de son processus de création. 


 


Elle sentit une boule dans sa gorge semblable à celle qu’elle avait senti dans son sein droit en préparant ses affaires, elle parlait avec sa fille Alice, plutôt elle se disputait  comme d’habitude, et en portant sa main à son sein droit, elle effleura une grosseur inhabituelle, son coeur s’arrêta une demi seconde,  elle voyait gesticuler sa fille en face d’elle avec son visage ingrat d’adolescente sous hormones, mais elle ne l’entendait plus…


 


En très peu de temps, elle se vit sur un lit d’hôpital, mourante,  son mari pleurnichant à côté, ses enfants sur leur iphone faisant des vues sur son dos, à cet instant, elle refusa de mourir dans ses conditions, elle n’a pas choisi sa vie, elle choisira sa mort ou du moins sa fin de vie….


Elle exagérait comme d'habitude, elle n’avait peut-être rien, elle devait prendre rendez-vous au plus vite, elle pensait au côté pas du tout pratique, ça allait aller la retarder dans ses projets.


Le sifflement de la bouilloire la ramena à la réalité, elle versa l’eau bouillante sur son sachet de thé et alla s’installer devant son Mac, la grande feuille blanche lui apparut comme un gouffre, elle ferma les yeux, prit une grande inspiration, et s’y jeta toute entière.


 


Des mots sournois jaillirent dans dans tous les sens, cancer, mari, fille, mort.