Âme errante, par Lyn

Vous ouvrez les yeux sur une obscurité quasi totale. Pris d’un élancement, vous vous massez les tempes et vous étonnez de la texture de vos cheveux qui vous semble é…




Chapitre 2: Vous entrez, par BanjiBanjo

La maison faite de sucreries ne vous inspire pas confiance. Même dans ce corps d'enfant, vous avez conservé votre lucidité. Ces douceurs semblent dissimuler quelque chose, et vous n'êtes pas sûr de vouloir savoir quoi.


Un nouveau hurlement retentit. Et plus près. Peu importe le danger qui vous guette derrière cette porte, ça ne pourra pas être pire que de finir dans la gueule d'un loup. Non ? Même si la bête est proche, vous prenez tout de même le risque de pousser le battant avec précaution, dans le but d'éviter de révéler votre présence aux occupants de cette étrange maison.


Malheureusement, un son de cloche retentit au dessus de votre tête. Il a été déclenché par l'ouverture de la porte. Pas de doute maintenant : vous avez été repéré. Par le loup, et par les résidents de la maisonnette !


Vous vous faufilez à l'intérieur en vitesse et claquez la porte derrière vous, en espérant ne pas tomber nez-à-nez avec quelqu'un. Heureusement, le hall d'entrée est vide. Enfin, inoccuppé pour être exact. Car il est plein à craquer : il déborde de bonbons. Au sol, dans les interstices des murs, sur une commode, suspendus au porte-manteau. Ils semblent être là pour tenter tout visiteur, mais malgré tout, vous résistez à leur appel. Sûrement par instinct.


Alors qu'une odeur enivrante de chocolat en train de cuire vous attire vers la pièce d'en face, des bruits de pas massifs vous indiquent que quelqu'un s'apprête à en sortir.


Sans hésiter, vous vous glissez en silence dans une des autres pièces. Dans un grand salon dont chaque meuble semble composé de caramels, trônant sur la table centrale, un énorme chat vous fixe d'un air malicieux. Derrière vous, les bruits de pas se rapprochent.




Vous interpellez le chat, par Lyn

À travers les pupilles effilées qui s’étirent sur ses yeux quelque peu globuleux vous décelez une lucidité peu commune chez un animal. Il sait que vous ne de…