Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: Les Nouveaux Dieux, par chlo_M_Molina

Défi : Les Nouveaux Dieux


 


Postulat de départ :


 


Un dieu ne peut vivre qu’au travers des croyances de ses fidèles.


 


Or la population est soit devenue athée, soit monothéiste, si bien que les anciens dieux olympiens ont dépéris petit à petit, remplacés ou oubliés.


 


Avant de retourner au néant, se réincarner ou tout autre processus qu’un dieux traverse lors de sa “mort” (personne ne sait exactement ce qu’il peut bien se passer à ce moment précis), les Dieux Olympiens ont décidé de transférer leur pouvoir, leur substance, ou autre (à vous de choisir) à des êtres vivants sur Terre.


 


Indication n°1 : Un être vivant (peut importe sa forme) ne peut être choisi que par un seul dieu (sinon il exploserait)


 


Indication n°2 : Tous les hôtes ne sont pas compatibles avec les dieux qui les ont choisis : certains peuvent dégénérer, se laisser consumer par le pouvoir, mourir ou devenir autre chose.


 


Indication n°3 :  Il est possible que certains des “anciens dieux” survivent à l’aide d’une poignée de fidèles.  


Indication n°4 : (merci pour les commentaires qui permettent d'affiner le défi) : les divinités peuvent choisir plusieurs hôtes, en sépérant leurs dons ou en donnant un certain pourcentage des dons en entiers. 


Indication n°5 : Si une divinité transmet 100% de sa substance alors l'être choisit devient immortel, sinon ils restent des individus mortels qui à leurs morts, doivent également transmetre le don.


 Règles imposées : 


Personnages :



Histoire :


- L’histoire devra comporter au minimum un interaction entre deux “hôtes”. 


- La fatalité est une notion centrale dans la mythologie grecque, elle peut être transmise conjointement aux pouvoirs des dieux.


- Pas d'autres restrictions, laissez votre imagination vous emporter ! 


 


Alors à vos plumes !


 


Incarnez l’un de ses êtres choisis par un dieu de l’Olympe pour être l’hôte de son pouvoir/substance/autre.


Un nouveau monde s’ouvre à vous, mais avez-vous le choix? Et au bout du compte que ferez-vous d’un tel pouvoir?


Vous, les Nouveaux Dieux.




Pas le bienvenu, par Athelard

      L'été approchait, et avec lui, le soleil chauffait de plus belle. Il n'était même pas midi, et pourtant, Aura sentait les premières perles de su…

Les liens qui nous unissent, par Athelard

      Les mains d'Eric tremblaient dans les poches de son long manteau noir. Sa vue était brouillée derrière ses lunettes sombres, elles-mêmes à moiti…

Ce que tu as à faire, par Athelard

- Tu es la plus droite et la plus juste de mes petits-enfants, Patricia. C'est pourquoi je vais te léguer ce que j'ai de plus précieux.       La jeune femme se cacha rap…