Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: C'est la fin?, par Wargen

L'éclair zébra le ciel, illuminant totalement, pendant une infime seconde, cette sombre nuit venteuse. Suffisamment longtemps pour éclairer son visage. Sur lequel je crus lire de la colère.
 
-Sa...
 
Crac-trrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Le bruit tonitruant engloutit le reste de ce qu'il venait de dire.
 
Il est tombé pas loin, celui-là !
 
-Quoi ?
 
-Tu n'es qu'une salope !
 
La pénombre étant revenue, je ne distinguais plus les traits de son visage. Mais je sus que le mien venait de se figer. Et qu'un masque de fureur viendrait s'y immiscer rapidement.
 
-Quoi ?!?
 
Comment ose-t-il ? Après tout ce qu'il m'avait...
 
-Tu sais très bien pourquoi, Billie !
 
Et il insiste !
 
Mon corps, tremblant d'une fureur intense, se jeta sur Sven. Même si la différence de poids était largement à son avantage, je me sentais portée par une énergie incommensurable.
 
Comment ce fumier ose-t-il...
 
Je le percutais et le poussais en arrière.
 
 
Je ne m'étais pas rendue compte que nous nous trouvions si près de la falaise. Ce qu'un nouvel éclair vint m'apprendre.
 
Crac-trrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Son visage était passé à l’ébahissement, tandis que le haut de son corps basculait en arrière. Dans le vide. Une fois revenu au royaume des ombres, je le devinais tendre la jambe droite en arrière pour se stabiliser. Mais son pied ne rencontra que le vide. La masse sombre de Sven rebascula en avant, tandis qu'il rapetissait.
 
-Sven !
 
-Billie !
 
-Sven, je suis désolée !
 
Les larmes montèrent à mes yeux.
 
-Billie, j'ai réussi à agripper à un petit arbuste et à bloquer mes coudes. Viens me tirer de là !
 
Son ton était impératif.
 
-Oui...
 
Je laissais ma réponse en suspend, le cerveau bouillonnant.
 
Il a l'air stabilisé. Laisse le croupir dans cette position quelques minutes, ça le fera réfléchir sur ce qu'il a osé te dire. Ce salop. Et sèche tes larmes, ma cocotte !
 
-Billie...
 
Sa voix avait soudainement changée. Plus suppliante.
 
Attends encore un peu, laisse le mariner !
 
Un éclair dans mon dos fit apparaître son visage terrorisé.
 
 
Crac-trrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Le son était venu au moment même du flash. L'impact était proche. Très proche. Le sol trembla légèrement.
 
-Noooonnnn !
 
La masse sombre de Sven commençait à disparaître, tandis qu'un pan de la falaise se détachait.
 
-Sveeeennn !!!
 
Je courus me jeter à plat ventre sur le nouveau rebord, passant ma tête au-delà et regardant en bas. Par je ne sais quel miracle, Sven avait réussi à s’accrocher à la roche à nue de la paroi, à peine une cinquantaine de centimètres plus bas. En arrière plan, j'entendis le son du pan de falaise avalé par les ténèbres, à une distance inconnue, tout en bas.
 
-Billie !!! Je suis trop lourd, je me tiendrais pas longtemps !
 
Comment en est-on arrivé là ?




La chute de Sven, par TRB-GPT

Je me précipitai vers le bord de la falaise et jetai un coup d'œil dans le vide. Je vis Sven suspendu à un petit arbuste, ses bras et ses jambes battant l'air comme s'il ess…