Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: La ramification dont vous êtes le héros, par Bat.Jacl

Le but de ce défi, « La ramification dont vous êtes le héros », est de créer des chapitres à la manière des « Livre dont vous êtes le héros » collaborativement.
À la manière d’un de ces livres, l’on va écrire des chapitres très courts et très immersifs (à la seconde personne du pluriel).
Le chapitre 1 (à la suite du défi) présente la situation. Libre à vous d’écrire un nouveau chapitre 1 si le personnage et l’ambiance ne vous conviennent pas.
En temps normal, les chapitres de ces livres finissent sur des choix. Mais ici, l’on va plutôt mettre le choix au début de son chapitre. De cette façon, les choix pourront être faits par le lecteur, en scrollant sous le chapitre.
Les chapitres suivants seront le nom du choix et les conséquences (plus la suite de l’histoire). Veillez à laisser des situations assez ouvertes, afin de permettre d’écrire plusieurs choix différents. Surtout vers le début, ou l’on ne souhaite pas déjà piéger le protagoniste. Pour la suite, vous pourrez vous montrer sadique, ou même, tuer le personnage, en fonction des mauvais choix des lecteurs.
Afin que les choix en question soient facilement lisibles et identifiables. On peut se servir des titres pour cela.
Le choix s’écrira toujours à la deuxième personne du pluriel, en une phrase courte qui représentera une action.
Exemple : « Vous ouvrez la porte X. », « Vous parlez à l’aubergiste Y. », « Vous ramassez la potion Z et vous la buvez. »,…
Contrairement aux livres dont vous êtes le héros, pour ce défi on se contentera de choix narratifs. (Afin d’optimiser l’arborescence du site)




Belette Affable, par Bat.Jacl

Vous êtes Belette Affable, un héros à la réputation connue de tous sur le continent de Titania. Avec les années passantes, de nouveaux héros ont fait leur app…

Âme errante, par Lyn

Vous ouvrez les yeux sur une obscurité quasi totale. Pris d’un élancement, vous vous massez les tempes et vous étonnez de la texture de vos cheveux qui vous semble é…

Arcania, par Athelard

          Vous êtes Arcania, une jeune magicienne venant tout juste d'achever ses études au Collegium de Magie, de Sorcellerie, de Démonologie et de Pr&ea…

Séjour au manoir Purplesand, par Lyn

Peu après la sortie de votre dernier best-seller vous recevez une invitation pour un séjour de trois jours au manoir Purplesand. L’invitation étant anonyme, votre curiosit&…

Poulpito, par BanjiBanjo

Vous êtes Poulpito, un apprenti mousse fraîchement embarqué sur le Perroquet Rouillé, un fameux trois mâts sur le point de lever l'ancre pour commercer des marchandise…