Vers le Silence, par R.Th

Si un ou deux personnes sont intéressées, je cherche quelqu'un pour jouer au jeu “Vers le Silence” de Craig Duffy, éditions DidasKalie (Association). Dans la mesure où je ne décris pas tout,  je ne p…




Chapitre 1: Souvenirs, par Bat.Jacl

Lettre 1 - J+1

 

Cher Andromède,

C’est moi, Cassiopée.

Enfin… si tu ne m’as pas oublié.

Je t’écris cette lettre depuis le vide spatial. C’est assez fou, non ?

Enfin, « lettre »… Ce n’est qu’un fichier numérique, mais l’idée reste la même. Une bouteille jetée dans l’océan des étoiles.

Le décollage… indescriptible. J’avais imaginé des applaudissements, des larmes, un frisson collectif, comme dans les films. Mais en réalité, c’était silencieux. Juste une vibration sous mes pieds, une pression contre mon corps, et puis… l’apesanteur. La Terre s’estompant peu à peu derrière nous… Je crois que je n’oublierai jamais cette vision.

Je ne peux pas te dire grand-chose sur la mission – tu sais pourquoi. Mais j’imagine que tu n’as pas pu échapper au déferlement médiatique. Ou alors, tu vis dans une grotte sans connexion. (Je n'y crois pas un instant)

Oui, tu l'as compris, je ne reviendrai jamais.

Les étoiles, depuis mon hublot, sont plus vives que jamais. Elles brillent d’une manière que je n’imaginais pas possible. Tu te souviens de nos nuits d’été, allongés dans l’herbe ? Tu inventais des histoires à partir des constellations. La Grande Ourse, ton navire. Orion, ton guerrier. Et nous, enroulés dans la chevelure de Bérénice, comme si elles faisaient partie de nous.

Tu te demandes sûrement pourquoi je t’écris après toutes ces années. Honnêtement ? Moi aussi. Mais en sachant que j’allais quitter la Terre pour toujours, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à toi ces derniers mois : pendant toute la préparation, pendant les adieux… À ma famille, mes amis… Tout le monde. Sauf toi. Je n’ai pas eu le courage.

Pourquoi maintenant ? Égoïsme, peut-être. Mais je t’écris quand même. Parce qu’ici, au milieu des étoiles, je me demande encore : Et si tu avais été plus présent dans ma vie ?

Et si… tu pouvais encore l’être ?

Peut-être que cette lettre ne te fera ni chaud ni froid. Je n’attends pas forcément de réponse. Mais je sais déjà que ça m’a fait du bien de te parler.

Adieu, peut-être… surement.

W.




Destins opposés , par R.Th

Jeudi, 20 fevrier 2085Maman,Encore faudrait-il enterrer ton oeuvre inachevée. Il y a un nouveau monde où une conasse hérétique avec ribambelle de défauts comme toi n’a plus sa place. Je ne pleurerai …