Vous demandez un expresso, par BanjiBanjo

Le barman vous regarde avec un large sourire, il vous répond: "Je vois qu'on a affaire à un gros dur ici!". Quelques rires gras viennent ponctuer sa réplique. Vous le regardez f…




Chapitre 5: Vous vous saisissez du sucre, par Bat.Jacl

Vous commencez par vous retrousser la manche gauche. Toujours la gauche en premier, puis la droite. Et vous plongez vos doigts habiles dans la boîte que le barman a laissée.


Avec dextérité, vous déposez les carreaux de sucre comme une fondation sur le comptoir. Lorsque cet empilement de sept morceaux de sucre se termine, vous pouvez contempler votre chef-d’œuvre.   Désireux de partager, vous interpellez le barman qui revient vers vous avec un air ahuri. 


— Est-ce que vous reconnaitriez le monument qui se cache derrière cette construction en sucre ?


Il hésite longuement, puis finit par répondre :


 — C’est-il pas la bicoque à Dédé ?


— Si je vous dis que j’ai voyagé dans des contrées dans l’ouest lointain, ça ne vous évoque rien de plus merveilleux ?


Comme seule réponse, il hausse les épaules en soufflant.


Avec enthousiasme, vous vous acclamez : « C'est le mont Saint-Michel ! » et vous parvenez à lire l’admiration dans le regard de votre nouvel ami !




Vous détournez l'attention, par BanjiBanjo

Au fond de vous, vous devez admettre que vous n'êtes plus de taille à encaisser un café sans sucre, surtout sans aucun entraînement préalable. Mais heureusement vous…