Vous vous saisissez du sucre, par Bat.Jacl

Vous commencez par vous retrousser la manche gauche. Toujours la gauche en premier, puis la droite. Et vous plongez vos doigts habiles dans la boîte que le barman a laissée. Avec dext&e…




Chapitre 6: Vous détournez l'attention, par BanjiBanjo

Au fond de vous, vous devez admettre que vous n'êtes plus de taille à encaisser un café sans sucre, surtout sans aucun entraînement préalable.
Mais heureusement vous avez plus d'un tour dans votre sac, et vos talents d'architecte devraient vous permettre de parvenir à vos fins.
Vous observez l'expression béate du barman avant de lui demander : "Alors ? Vous appréciez cette version du Mont Saint-Michel ? Celle-là c'est la version à marée basse !"
Il semble réfléchir une demi-seconde, avant de répondre : "Comment ça, la version à marée basse ?"
- Et oui ! Mais si ça vous intéresse je peux vous proposer la version à marée haute ?
- Ah ben pourquoi pas !
Vous attrapez minutieusement les sucres de manière à en conserver la structure avant de les déposer rapidement dans votre tasse de café.
Tendu à l'idée d'être démasqué, vous essayez de déceler les pensées de votre nouvel ami en vous concentrant sur son regard. Les yeux du barman portent en direction de la tasse mais semblent perdus, comme derrière un voile. Il paraît dans une réflexion intense, pareil au mathématicien affrontant des équations trop complexes pour lui. Au bout de quelques instants, au moment où vous commencez à vous demander s'il est en train d'avoir une attaque, il réagit enfin en éclatant d'un rire tonitruant :
- C'qu'elle est bonne celle-là !" parvient-il à lâcher en s'étouffant à moité. "Vous auriez pas deux ou trois jours à m'accorder ? Le temps de m'apprendre à empiler les 6 morceaux de sucre ? Il faut absolument que j'aille la raconter à Dédé celle-là !"
 




Vous questionnez le barman, par Bat.Jacl

— Hey l'ami, j’ai des questions à vous poser à propos d’un Lim-Dûm ! Vous le connaissez ? Son regard brille. Vous avez la certitude que le nom lui est fa…