Vous lui proposez votre aide, par Bat.Jacl

À peine, vous commencez à lui demander que sa bouche s’ouvre dans des proportions que vous pensiez impossibles. Un hurlement inhumain retentit entre les quatre rangées de d…




Chapitre 5: Vous lui criez dessus, par Wargen

Vous lui criez dessus, lui demandant ce que c'est que tout ça.


L'enfant, ou ce qu'est cette chose, se détend légèrement, une sorte de surprise passant dans ces yeux vitreux.


Vous lui hurlez dessus que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas faire peur au gens et gâcher la nourriture comme ça. Qu'il y a plein de gens dans le monde qui meurent de faim, et que lui, il laisse la viande pourrir en plein soleil. Et qu'il va d'ailleurs attraper une maladie s'il la mange crue comme ça et ne la fait pas chauffer.


L'enfant, ou la chose, semble se rapetisser légèrement. Il regarde en direction du cadavre éventré, retourne la tête de votre côté puis fixe ces pieds, penaud.


Vous vous rapprochez tout doucement en gueulant que ce n'est pas bien toutes ces mauvaises manières, mais que vous pouvez l'aider à faire mieux, en l'éduquant. En le prenant comme apprenti.


L'enfant, ou la chose, semble gênée et peinée. Vous lui tapotez légèrement l'épaule, rassurant, lui disant que tout pourra s'arranger. Il vous regarde avec un léger sourire, faisant apparaitre les deux première rangées de dents.


Vous lui demandez s'il est d'accord de vous accompagner. Le regard vague, il hoche la tête positivement, tout d'abord poussivement, puis de manière franche.


Puis vous lui demandez s'il peut partager son repas. Ses yeux se braquent soudainement sur vous et un hurlement strident sort de sa gorge.