Vous détournez l'attention, par BanjiBanjo

Au fond de vous, vous devez admettre que vous n'êtes plus de taille à encaisser un café sans sucre, surtout sans aucun entraînement préalable. Mais heureusement vous…




Chapitre 7: Vous questionnez le barman, par Bat.Jacl

— Hey l'ami, j’ai des questions à vous poser à propos d’un Lim-Dûm ! Vous le connaissez ?
Son regard brille. Vous avez la certitude que le nom lui est familier. Mais très vite, ses sourcils se froncent et il ajoute :
— Jamais entendu parler !
— Ah bon ? Pourtant, un ami à moi m’a dit le contraire… Prosper le Puant !
À nouveau, une étincelle transparait dans ses yeux. Il le connait ! Mais ça ne l’empêche pas de rester méfiant à votre égard.
— Peut-être qu’il se peut que je connaisse un certain Prosper, qui vient des contrées de l’Est… Et je sais une chose, c’est qu’il est du genre à avoir des amis solides… des amis qui n’ont pas peur de boire des expressos… sans sucre…
Une nouvelle fois, un silence d’admiration se cristallise dans l’auberge. Est-ce qu’ils étaient tous entrain d’écouter votre conversation ?
— J’aurai deux pistes à vous proposer pour essayer, je dis bien « essayer », de le retrouver. Soit vous allez questionner Klaus, c’est le grand black qui joue aux cartes derrière vous. Soit vous prenez la pelle qui se trouve sur le côté de la bâtisse, et vous devriez aller creuser à l’orée de la forêt.
Vous tentez d’en savoir plus sur ces deux énigmes, mais il ne laisse rien de plus transparaitre, et retourne à ses occupations.




Vous abattez le poing, par Wargen

Vous abattez le poing sur le comptoir. Puis, son attention acquise, vous faites un signe de deux doigts allant de vos yeux à la choppe de café, que vous attrappez. Vous penchez la t&eci…