Le mur
Les chapitres

de BanjiBanjo

Chapitre 2 : Vous entrez

par BanjiBanjo
Mystère Amnésie Héros Choix Conte

La maison faite de sucreries ne vous inspire pas confiance. Même dans ce corps d'enfant, vous avez conservé votre lucidité. Ces douceurs semblent dissimuler quelque chose, et vous n'êtes pas sûr de vouloir savoir quoi. Un nouveau hurlement retentit. Et plus près. Peu importe le danger qui vous guette derrière cette porte, ça ne pourra pas être pire que de finir dans la gueule d'un loup. Non ? Même si la bête est proche, vous prenez …



56 lectures
1 suite

Chapitre 4 : Vous réclamez votre dû

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Le deuxième homme vous fixe d'un oeil méfiant. - C'est toi qui l'as trouvé ? Vous soupirez intérieurement. Non, c'est lui qui m'a trouvé pendant qu'il se promenait. - Oui, c'est moi. Je ne vole pas de cadavres à d'autres ramasseurs, si c'est ce que vous sous-entendez. L'atmosphère se tend à vos mots. - Me prends pas pour un con. Tu sais ce que je veux dire. Il était vivant ou mort quand tu l'as …



149 lectures
0 suites

Chapitre 8 : Vous faites tapis

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous êtes le premier à parler. Voyant dans cette main votre chance de l'emporter, vous ne vous faites pas prier et envoyez l'entiéreté de votre bourse dans cette première manche. Les autres vous jaugent du regard. Ils essaient de déterminer si vous bluffez. Se faire plumer par un nouveau-venu qui prétend avoir touché dès le premier tour ne les enchante guère. Après quelques secondes à vous transpercer d'un regard calculateur, Lim-Dûm finit par se coucher. …



113 lectures
0 suites

Chapitre 13 : Vous vous accommodez de Jack

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

Vous avez bien essayé de lui faire comprendre que rester perché sur votre épaule rendrait les choses difficiles, mais Jack ne veut rien entendre. — Le monde est petit, vu de là-haut ! s’écrit-il alors que vous êtes encore en bas de l’escalier. Vous devriez essayer ! Suffit que vous trouviez un capitaine qui cherche un adjoint ! En plus, je serai encore plus haut comme ça ! Oui ! Capitaine-adjoint-adjoint, ce serait parfait ! …



170 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Pleine lune

par BanjiBanjo
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Je me glisse dehors et ferme lentement la porte derrière moi, puis m’avance prudemment vers le centre du village alors que le vent glacé s’engouffre déjà dans les interstices de ma cape rouge pour me geler les os. Je poursuis néanmoins mon chemin, foulant les pavés teintés de pourpre, comme annonciateurs d’une nuit idéale pour répandre le sang. Tout ceci résonne en écho aux avertissements de Grand-Mère, mais la curiosité qui guide mes pas est …



331 lectures
1 suite

Chapitre 8 : Vous faites une proposition

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

Au bord de la planche, vous savez que votre vie se jouera sur vos prochaines paroles. Vous prenez une inspiration, puis vous retournez en direction du navire. Trouvant le regard sadique de Finley, vous tentez votre chance, balbutiant. - J'ai une proposition, Finley, je... Vous n'avez pas le temps de poursuivre. Alors qu'un craquement retentit, vous vous sentez basculer, mais agiter les bras ne vous aide en rien à vous rattraper au morceau de planche …



305 lectures
0 suites

Chapitre 14 : Vous l'insultez

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Ç'en est assez. Non seulement, on se paye votre tête parce que vous ne connaissez pas les règles d'un jeu, mais en plus on vous rit au nez, et pour couronner le tout, on vous insulte. La rage monte, et vous ne parvenez pas à vous contenir, empoignant Solid par le col avant de hausser le ton. - Hé ! Tu vas te calmer un peu ? Me traiter de cul de chouette ! Toi, …



327 lectures
0 suites

Chapitre 14 : Vous l'insultez

(NON VALIDÉ)

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Ç'en est assez. Non seulement, on se paye votre tête parce que vous ne connaissez pas les règles d'un jeu, mais en plus on vous rit au nez, et pour couronner le tout, on vous insulte. La rage monte, et vous ne parvenez pas à vous contenir, empoignant Solid par le col avant de hausser le ton. - Hé ! Tu vas te calmer un peu ? Me traiter de cul de chouette ! Toi, …



291 lectures
0 suites

Chapitre 11 : Vous demandez de l'aide

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

- C'est qui ça, Short Jacqueline ? demandez-vous, incrédule. Le vieillard rachitique semble vous trouver particulièrement hilarant. - Mouhahahaha ! éclate-t-il d'un rire beaucoup trop long à votre goût. Elle est bonne celle-là ! Hahaha ! Mais sa voix prend soudain un ton grave. - Attends... T'es vraiment sérieux ? Tu connais pas le capitaine le plus terrible des deux mers ?! - Vous parlez de Finley ? demandez-vous avec sincérité. D'ailleurs j'ai pas vraiment …



326 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 9 : Vous manœuvrez ?

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

Mu par la colère, Raymond vous fixe du regard et ses oreilles se mettent à fumer alors que l'ensemble de son visage vire au cramoisi. Il entrouvre la bouche pour vous invectiver mais se fige alors que vous entendez une détonation retentir. Vous vous tournez vers l'origine du bruit assourdissant, à savoir le canon d'un pistolet fumant que le capitaine brandit, le bras tendu. Pas de doute, Finley mérite bien son surnom de sanguinaire, car …



379 lectures
2 suites
5 ramifications

Chapitre 8 : Vous tentez de vous évader

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

Une fois votre geôlier suffisament éloigné, vous vous tournez vers le vieillard, les yeux pleins d'espoir : - Vous êtes trop fort ! Allez, sortons !  Vous tendez la main, prêt à récupérer le trousseau et à déverouiller la porte de votre prison, mais votre compagnon repart d'un rire dément avant de rétorquer : - Réfléchissez un peu ! Il faut d'abord la jouer profil bas ! Sans que vous ne puissiez réagir suffisament vite, …



356 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 7 : Vous escortez Condé

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

À peine a-t-il fini sa phrase que Finley vous flanque hors de sa cabine et vous claque la porte au nez. Faut-il que vous obéissiez ? De par votre expérience, vous devez admettre que vous n'avez jamais apprécié les Condés, avec ou sans dent. Mais une mauvaise blague mérite-t-elle une fin tragique ? - Hu has has heter he hon hieux Hondé à ha her ?! Vous réfléchissez à l'autre option qu'il vous reste. Si …



362 lectures
1 suite
7 ramifications

Chapitre 6 : Vous protestez

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

Les regards sont braqués sur vous, et le peu de temps passé sur le Perroquet Rouillé vous a suffi pour constater la notoriété d'Eddy, vous protestez néanmoins : - J'ai pas mis le feu ! C'était Raymond ! Jacky-doigts-crochus ne vous laisse pas finir : - Te fous pas de notre gueule ! Comment tu veux qu'il mette le feu alors que Finley le réprimandait en l'étranglant ?! - Mais non ! Je vous jure, …



353 lectures
1 suite
4 ramifications

Chapitre 5 : Vous maintenez votre position

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

Perturbé par la fébrilité de son second-maître, Finley se précipite dans la pièce attenante et revient tout en remplissant une choppe qui commence déjà à fumer. - Hiens hois-ça, Haymond ! He honnais aucune hoisson hlus halmante. - C'est du grog ? répond Raymond d'une voix éteinte. Le regard du capitaine s'éclaire soudain, il se frappe le front de la paume de la main : - Ah oui, hu hrog ha haurait été hien aussi …



351 lectures
1 suite
11 ramifications

Chapitre 3 : Vous vous résignez

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

Epuisé par votre nage effrénée, vous vous contentez d'encaisser les blagues douteuses de vos compagnons. Le rivage est beaucoup trop loin, mais vous vous êtes déjà tant ridiculisé que vous hésitez à vous jeter à la mer pour tenter votre chance, quitte à y rester. Vous finissez par vous raviser et réalisez par la même occasion que les quatre pirates du radeau sont en train de vous dévisager. Raymond vous interroge alors, son visage empreint …



372 lectures
1 suite
22 ramifications

Chapitre 1 : Poulpito

par BanjiBanjo
Pirate Poulpito Héros

Vous êtes Poulpito, un apprenti mousse fraîchement embarqué sur le Perroquet Rouillé, un fameux trois mâts sur le point de lever l'ancre pour commercer des marchandises. Après une dispute houleuse avec vos parents qui voulaient que vous meniez de grandes études afin de devenir dératiseur ou croque mort, vous avez décidé de vous enfuir pour mener une nouvelle vie plus aventureuse.  Par chance, le Perroquet Rouillé passait par le port de votre village le jour …



508 lectures
2 suites
25 ramifications

Chapitre 6 : Vous avancez vers les joueurs

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous ne comprenez toujours pas pourquoi le barman a fini par vous donner l'information que vous cherchiez, même si au fond de vous, vous vous doutez que la pitié a joué un rôle. Quoiqu'il en soit, vous le remerciez et vous dirigez vers la table des joueurs de cartes. Le brouhaha ambiant de la taverne semble s'estomper dans cet angle du bar. On peut même dire qu'une tension est palpable. Après avoir approché, vous jetez …



446 lectures
2 suites
4 ramifications

Chapitre 8 : Vous saisissez une torche

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Alors que votre ami vient de vous rejoindre, il tend le bras en direction d'une torche fixée à l'entrée de la galerie. Mais vous êtes trop rapide pour lui, votre esprit vif vous permet de le devancer et de vous saisir de la torche tout en lui assénant :  - Trop lent ! Maintenant, vous voyez à quel point je peux être à la fois vif et malin ! Vous entendez l'homme souffler du nez …



403 lectures
0 suites

Chapitre 7 : Vous sprintez vers la tour

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

"Pas le temps de réfléchir, c'est l'heure d'agir !" hurlez-vous. Vous passez en mode ninja et vous mettez à sprinter en direction de la tour. Enfin c'est ce que vous pensiez faire, mais à peine vous élancez-vous que vous sentez une lame froide parcourir votre cou sur toute sa longueur. Un liquide chaud s'en échappe abondamment alors que vous plaquez vos mains à votre cou. Le regard flou, vous apercevez le gentilhomme entrer dans votre …



454 lectures
0 suites

Chapitre 6 : Vous partez récupérer un outil

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous devez bien admettre que vos tentatives à mains nues sont vaines. Si vous souhaitez offrir une sépulture décente au pauvre homme qui a connu une fin rapide aujourd'hui, il va falloir trouver des outils adaptés. Vos doigts sont douloureux et la terre à peine retournée alors que vous vous échinez depuis près de quinze minutes. Vous décidez donc de retourner en direction du village afin de vous équiper. Vous réfléchissez tout en vous rapprochant …



444 lectures
1 suite

Chapitre 5 : Vous lui faites confiance

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Quelqu'un d'aussi souriant ne peut qu'avoir bon coeur après tout ! Vous décidez de lui faire confiance et commencez à vous diriger vers la tour indiquée par le gentilhomme. Après avoir fait quelques dizaines de mètres à pied, vous sentez cependant une présence inquiétante dans votre dos. Vous faites volteface pour vous retrouver face au grand sourire que vous pensiez ne revoir que plus tard. "Qu'est-ce que vous faites ?" lui lâchez-vous après avoir remarqué …



451 lectures
1 suite
4 ramifications

Chapitre 9 : Vous tentez de vous racheter

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Le silence devient particulièrement pesant tandis que les regards des clients ahuris par votre brutalité restent braqués sur vous. Vous reprenez peu à peu vos esprits et vous rendez compte que vos piètres justifications ne sont pas satisfaisantes. Il semble que vous allez devoir braver votre phobie pour les musaraignes si vous voulez sortir vivant de la taverne. "Ouh là! Je ne sais pas ce qui m'a pris, je crois que le café m'est monté …



444 lectures
0 suites

Chapitre 9 : Vous écoutez sa proposition

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous observez les deux fentes qui servent d'yeux à votre interlocuteur pour le sonder : il n'a pas l'air de plaisanter. Et ça peut se comprendre. Vous tentez tout de même de détendre l'atmosphère : "Vous n'êtes quand même pas venu jusqu'ici pour me passer un savon ?" Silence. Son visage reste impassible. "Rapport aux savons séchés volés." ajoutez-vous avec un petit sourire. Pour seule réponse, il vous lance la dague qui vient se ficher …



452 lectures
1 suite
5 ramifications

Chapitre 6 : Vous incitez le troll à boire

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous achevez votre choppe en un rien de temps tandis que le troll continue à vous fixer, terrifié par l'exploit que vous venez d'accomplir. Ce n'était pas si facile mais vous n'avez rien laissé paraître. A présent, plus aucun ricanement ne se fait entendre. Plus aucun bruit d'ailleurs. Vous plongez alors votre regard dans celui du troll avant de lui lâcher : "Et vous, vous buvez quoi? De la liqueur? Du grog?..." Vous attendez quelques …



483 lectures
2 suites
13 ramifications

Chapitre 6 : Vous détournez l'attention

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Au fond de vous, vous devez admettre que vous n'êtes plus de taille à encaisser un café sans sucre, surtout sans aucun entraînement préalable. Mais heureusement vous avez plus d'un tour dans votre sac, et vos talents d'architecte devraient vous permettre de parvenir à vos fins. Vous observez l'expression béate du barman avant de lui demander : "Alors ? Vous appréciez cette version du Mont Saint-Michel ? Celle-là c'est la version à marée basse !" …



463 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 4 : Vous demandez un expresso

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Le barman vous regarde avec un large sourire, il vous répond: "Je vois qu'on a affaire à un gros dur ici!". Quelques rires gras viennent ponctuer sa réplique. Vous le regardez froidement et ajoutez d'un ton cassant : "Sans sucre." Le brouhaha dans la salle s'estompe instantanément alors que le sourire du barman s'efface pour laisser place à des lèvres pincées. - "Vous n'allez pas faire ça?" - "Et qu'est-ce qui m'en empêcherait?" Devant votre …



502 lectures
2 suites
19 ramifications

Chapitre 3 : Vous suivez le groupe dehors

par BanjiBanjo
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Reprenant peu à peu vos esprits, vous vous rendez compte du manque de courage dont vous avez preuve dans l'auberge, c'était indigne du héros que vous étiez autrefois. Vous ressaisissant, vous ne pouvez vous empêcher de vous inquiéter pour le malheureux qui a été mis au tapis il y a quelques instants.Vous vous engouffrez donc à travers le froid mordant à l'extérieur de l'auberge afin d'observer le groupe d'individus transportant le corps. A votre surprise, …



473 lectures
2 suites
8 ramifications

Chapitre 1 : Traqué

par BanjiBanjo
Horreur Araignée Fantastique Mort Traque

Je sens mes muscles tendus comme jamais. Le souffle court, j’élance mes jambes aussi vite que je le peux pour trouver l’issue au plus tôt. Si on m’avait dit que je pouvais être aussi vif durant une course je ne suis pas sûr que j’y aurais cru, pourtant je suis en train de faire la meilleure performance de ma vie, si on peut dire.   Enfin, j’ai tout de même une motivation qui me fait …



696 lectures
2 suites
10 ramifications

Chapitre 2 : La couleur de la vie

par BanjiBanjo
Pas de tag

Aucun doute possible, c'était bien Mme Delmas. La voir étendue sur le sol, inerte, cela m’a semblé si étrange sur le moment. Non pas que voir le cadavre d’une autre personne aurait été chose anodine, mais la mort de notre professeure d’arts m’a emplie d’un sentiment d’irréalité.   Certaines personnes semblent avoir une énergie débordante, à tel point que les imaginer immobiles est impossible. Ce n’était pourtant pas le cas de Mme Delmas. Elle, c’était …



642 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Faire un choix

par BanjiBanjo
Fantastique Nuit Voeux Horreur Slenderman

Trop de pensées se bousculent dans ma tête, mais une d'entre elle éclipse soudainement les autres. - Êtes-vous réel ? m'entends-je demander. - Qu'est-ce que ça peut changer ? dit l'étranger en conservant son sourire disproportionné. Cela changerait tout en réalité car si mon invité n'existe que dans ma tête il ne pourra exaucer mes souhaits que dans mes rêves alors que s'il est réel, il pourrait bien changer ma vie. Mais il pourrait tout …



696 lectures
2 suites
6 ramifications