The Root Blog

Bienvenue sur ce blog rédigé par Bat Jacl

Illustration de Partenariat avec Eclo Editions : une maison d’édition éthique et transparente

Partenariat avec Eclo Editions : une maison d’édition éthique et transparente

Partenariat, 11 octobre 2023 19:27

Je suis ravi de vous annoncer un nouveau partenariat pour The Root Book. Il s’agit d’Eclo Editions, une maison d’édition spécialisée dans l’imaginaire qui offre un accompagnement basé sur l’écoute et le dialogue aux écrivains souhaitant transporter leurs lecteurs vers d’autres horizons.

https://eclo-editions.fr/

 

Eclo Editions, qu'est-ce que c'est ?

La ligne éditoriale de cette maison d’édition se définit par des ouvrages s’inscrivant dans les genres du fantastique, de la fantasy et de la science-fiction. Leur mission est d'inviter les lecteurs à un voyage palpitant et surnaturel, à travers des ouvrages qui stimulent l'imagination et élargissent les horizons.

Eclo Editions est une maison d'édition à compte d'éditeur, ce qui signifie qu'aucun frais n'est demandé aux auteurs. C'est une politique qui témoigne de leur engagement à donner une chance à tous les auteurs, indépendamment de leurs moyens financiers.

 

Les valeurs d'Eclo Editions

Dans le monde de l'édition d'aujourd'hui, qui peut souvent sembler obscur et déroutant, Eclo Editions se distingue par sa transparence et son engagement envers ses auteurs. Leur objectif est de proposer une maison d'édition qui accompagne l'écrivain tout au long du processus d'édition, en écoutant et dialoguant pour réaliser l'œuvre la plus aboutie et la plus proche de ce que l'auteur désire.

 

Une maison d'édition toute récente ?

Eclo Editions est une maison d'édition récemment créée en août 2023.

Bien qu'aucun livre ne figure encore à son catalogue, un premier contrat a déjà été signé et le premier roman, "Les Héritiers de Drashes" d'Eleonore Howl, sortira début décembre 2023. C'est un début prometteur qui témoigne de l'ambition et de l'énergie de cette jeune maison d'édition.

Et pour la suite, peut-être que vous pourriez être le ou la prochain.e auteur.rice édité.e ? Si l’aventure vous tente, voici le lien pour la soumission des manuscrits :

https://eclo-editions.fr/manuscrits/

 

Comment suivre l'actualité ?

En dehors des articles sur son site web, Eclo Editions maintient une présence active sur TikTok, avec une à deux publications par jour. C'est une excellente façon de rester à jour sur leurs dernières nouvelles et annonces. https://www.tiktok.com/@ecloeditions

De plus, The Root Book et Eclo Editions prévoient des surprises pour tous d'ici la fin de l'année. Restez à l'écoute pour plus d'informations !

 

Conclusion

Née de la passion pour la littérature et de la volonté d'accompagner les auteurs à créer des univers qui feront vibrer le cœur des lecteurs, Eclo Editions est là pour aider les auteurs à faire de leur rêve une réalité.

C'est pour cela que The Root Book est très heureux de présenter ce partenariat avec des valeurs communes. Nous sommes impatients de voir les fruits de cette collaboration et de continuer à soutenir les auteurs dans leur voyage créatif.

 

FAQ

Q : Qu'est-ce que Eclo Editions ?
R : Eclo Editions est une maison d'édition éthique et transparente, spécialisée dans l'imaginaire. Elle publie des livres dans les genres du fantastique, de la fantasy et de la science-fiction.

Q : Quel est le modèle d'édition de Eclo Editions ?
R : Eclo Editions est une maison d'édition à compte d'éditeur, ce qui signifie qu'aucun frais n'est demandé aux auteurs.

Q : Quand Eclo Editions a-t-elle été créée ?
R : Eclo Editions a été créée en août 2023.

Q : Quel est le premier livre publié par Eclo Editions ?
R : Le premier livre publié par Eclo Editions est "Les Héritiers de Drashes" d'Eleonore Howl, qui devrait sortir début décembre 2023.

Q : Comment puis-je soumettre mon manuscrit à Eclo Editions ?
R : Vous pouvez soumettre votre manuscrit à Eclo Editions via leur site web à l'adresse
www.eclo-editions.fr/manuscrits/.

Q : Comment puis-je suivre l'actualité de Eclo Editions ?
R : Eclo Editions maintient une présence active sur TikTok, avec une à deux publications par jour. Vous pouvez également suivre leur actualité sur leur site web.

 

Lecture   338



Se connecter
Inscrivez-vous