Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: Concours de Nouvelles : Rêve, par information.the.root.book

🌠 Plongez dans le "Rêve" : 2ème Édition de Notre Concours de Nouvelles Collaboratives

Chers membres de The Root Book,

Suite au succès retentissant de notre première édition, qui a rassemblé plus de 60 contributions pour aboutir à 14 nouvelles, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre 2e concours de nouvelles collaboratives pour l'année 2024.

Pour explorer les récits captivants de l'année dernière, jetez un œil à notre anthologie "Arbre" sur The Root Book ou trouvez-la sur Amazon pour l'ajouter à votre collection.

Nous vous invitons à participer à cette nouvelle aventure littéraire et à saisir l'opportunité d'être publié·e dans notre prochain recueil.

Nous sommes impatients de découvrir vos nouvelles créations.

🚀 Recherche de Trois Nouvelles

Participez à notre concours gratuit et soumettez vos œuvres coécrites, reflétant l'esprit de collaboration de notre plateforme. Chaque lauréat·e se verra offrir un exemplaire du recueil final.

🌌 Thématique : "Rêve"

Le thème "Rêve" invite à une plongée dans l'univers de l'imaginaire, où les frontières entre le réel et l'irréel s'estompent. Que ce soit à travers des songes éthérés, des aspirations profondes ou des fantasmes évocateurs, votre récit devrait tisser le rêve en son cœur, imprégnant l'atmosphère, la trame narrative ou l'évolution des personnages de sa touche onirique.

🖋️ Pour participer

Pour participer, écrivez directement sous ce chapitre. Chaque nouvelle sera segmentée en quatre parties pouvant être rédigées par différents auteur·e·s. Veillez à ce que vos textes soient originaux et respectent une limite de 15 000 signes.

Descendez sous ces consignes et les participations, jusqu’à la section "Écrire une suite".

🌱 Co-création sur The Root Book

Nous vous encourageons à partager vos écrits sur notre plateforme, favorisant l'échange créatif et la construction d'une œuvre collective. C'est une excellente occasion de collaborer avec d'autres écrivain·e·s et de contribuer à une histoire commune.

⚙️ Détails du Concours

Le concours est ouvert jusqu'au 28 octobre 2024. Assurez-vous que les nouvelles soient complètes d'ici là pour être éligibles. Vous pouvez contribuer à différents stades d'une histoire, en enrichissant les récits existants ou en apportant de nouvelles directions.

✨ Le Prix de la Communauté The Root Book

Vos votes détermineront la nouvelle gagnante, qui sera publiée dans le recueil. Découvrez les diverses contributions, laissez-vous emporter par leur créativité, et votez pour vos favorites.

📖 Publication et Récompenses

Le recueil issu du concours sera publié en décembre 2024, et chaque auteur·e sélectionné·e recevra un exemplaire. C'est une opportunité unique de voir votre nom publié et d'obtenir une reconnaissance pour votre créativité.

 

Rejoignez-nous dans cette passionnante aventure d'écriture collaborative sur The Root Book. Inscrivez-vous, participez, et qui sait, votre histoire pourrait être sélectionnée dans notre prochain recueil.

Bonne chance à toutes et à tous !

 

Pour en apprendre plus sur le concours, n'hésitez pas à consulter notre article de blog dédié : Concours de nouvelles "Rêve"




Le long manteau rouge, par Lyn

Une vieille dame kidnappe deux enfants dans un espace public (centre-ville, rurale, il y a du monde, peut-être que la mère a vu mais la foule l’a empêchée de se d&eacu…

Se dépêtrer du cauchemar, par GinCor

Il sortit la tête, puis les épaules avec une peine inouïe. Il se retrouva debout, le dos courbé, écrasé par un poids qui voulait toujours plus le faire couler. …

Sommeil perturbé, par Catalina

Nous sommes de retour à Sainte Susie, où vit respectivement la famille Kadaquess; après quelques jours d'absence, allons prendre de leurs nouvelles.Will, ce jeune homme de 21 ans…

L'Univers, par Laurent

Une intense lumière blanche m'aveugla pendant quelques secondes, le temps que mes yeux s'y habituent.Devant moi, il n'y avait rien. Rien d'autre que le vide, et ce blanc omniprésent. Ce…

Les cendres, par saule

          Rouge, gris. Poussière chaude dans ses poumons. Estelle en ramassa une poignée au sol, traînées grises sur ses mains.…

LA FEMME TRAQUEE, par jeromegabriel

Je savais pertinemment que ce n'était pas un rêve comme les autres. Il revenait régulièrement, nuit après nuit. C'était vraiment rare qu'un rêve fasse …