Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
301 lectures, 1 vote1 suite, 1 ramification0 commentaires
Kaelan Morrow, seul dans l'opulent salon réservé à la production de Cyberesthetic, scrutait indifféremment les décorations extravagantes. Pour lui, le vrai luxe n'était pas le faste des dorures sous les néons froids, mais le pouvoir, l'information et la capacité de manipuler ces éléments.
Vêtu de noir, il se fondait dans l'ombre, son apparence trahie seulement par les reflets sur ses lunettes à réalité augmentée. Ces outils, indispensables, lui permettaient de scanner son environnement et d'analyser des données en temps réel, précieux dans ce jeu de téléréalité impitoyable.
Dans un coin, une vieille télévision se mit à hurler :
— Meeeeesdames et Meeeeeessieurs ! Bienvenue sur le plateau de Cyberesthetics, l’émission qui mêle combat, stratégie, violence et human enhancement ! Je suis votre dévoué serviteur, Davy Schwarz...
Kaelan frémissait intérieurement à chaque parole de Davy, sa détestation pour le présentateur se mélangeant à son analyse tactique. Cet homme est un idiot utile, un outil parfait pour manipuler le public.
— Je partagerais presque ce plaisir, Davy. — Doria intervenait avec un détachement qui attirait l'attention de Kaelan.
C'était l'interview de Doria Goldyluck, candidate à la détermination glaciale. Kaelan écoutait, décryptant chaque mot, chaque pause de son discours.
— Preeeeeesque ? Mais dis donc, c’est que ça commence fort, oh oh ! Qu’est-ce qui t’empêche de partager le plaisir d’être ici avec moi sur ce plateau ? — La réplique de Davy révélait son incapacité à percevoir la profondeur stratégique de ses invités.
— C’est parce que… tu as un cheveu de travers. — La répartie de Doria n'était pas juste de l'humour ; elle était un signal de son contrôle sur l'échange, une démonstration de force subtile que Kaelan admirait.
Elle joue bien. Très bien même, réfléchissait Kaelan. Est-elle une menace ou simplement un pion sur mon échiquier ?
Comme Davy continuait à banaliser l'interview avec des échanges superficiels, Kaelan planifiait déjà comment il pourrait utiliser ou neutraliser Doria dans le jeu. Chaque mot, chaque geste de Doria était enregistré, analysé pour de futures manipulations.
— Je ne perds jamais, affirmait Doria à l'écran. Kaelan, analysant cette assurance, percevait une adversaire de taille.
L'entretien se poursuivait, mais l'esprit de Kaelan était déjà loin, en train de tisser des stratégies complexes, prêt à exploiter chaque faiblesse, chaque vanité exposée par ses concurrents dans ce jeu impitoyable.
Soudain, un bruit le tira de ses pensées stratégiques. Kaelan se retourna brusquement, ses capteurs alertés par le mouvement inattendu dans son dos. Ce qu'il vit alors l'ébahit au point de figer son expression cynique en un masque de surprise contrôlée.
Devant lui se tenait une figure de légende, une silhouette que beaucoup croyaient n'être qu'un mythe urbain propagé par les bas-fonds cybernétiques de la ville. Mi-monstre, mi-génie, l'apparition était enveloppée d'une aura qui défiait toute logique et toute science — un vrai paradoxe vivant.
J'espère sincèrement que cette créature n'est pas ici pour participer au jeu, pensait-il, tout en recalibrant ses stratégies mentales pour incorporer cette nouvelle variable.
— Oooooh, je crains fort, ma délicieuse Apple, que notre temps soit écoulé. — Oooooh, mais nooooon… j’étais bien, moi, ici avec vous, Davyyyy. Le présentateur saisit la main de la jeune femme, faisant mine de l’aider à se lever et après un furtif baise-main, celle-ci quitte la scène, …
261 lectures0 suites