Prologue

Bienvenue dans The Root Book

par information.the.root.book , modifié le 21 février 24

3705 lectures, 11 votes
54 suites, 411 ramifications
0 commentaires



Inscris-toi !




Chapitre 1 : Le troisième soir

par Bat.Jacl
Fantastique Nuit Voeux Horreur Slenderman

Cette semaine, c’est le troisième soir d’affilé qu’il vient me rendre visite. Trois soirs où ses gestes se transforment en habitudes. Une fois sous les draps, je peux apercevoir sa silhouette qui se dessine à travers la vitre. Et d’un incompréhensible mouvement de ses longs doigts disproportionnés, il d&ea…



1207 lectures
1 suite
7 ramifications

Défi : La ramification dont vous êtes le héros

par Bat.Jacl
Défi Jdr Héros Choix Embranchements

Le but de ce défi, « La ramification dont vous êtes le héros », est de créer des chapitres à la manière des « Livre dont vous êtes le héros » collaborativement. À la manière d’un de ces livres, l’on va écrire des chapitres très…



1045 lectures
4 suites
101 ramifications

Chapitre 1 : Lune sanglante

par Wargen
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Thiercelieux était un village charmant, paisible, tranquille et monotone depuis que j'étais née. Il y avait bien entendu des histoires, des ragots, des morts, voir même quelques disparus, mais rien de bien différent des autres villages du royaume. C'est pourquoi la situation me sembla particulière quand, depuis quelques jours, des bruissements, et des murmures flottère…



873 lectures
3 suites
26 ramifications

Chapitre 1 : I.A. Galactique

par Shadowlight
Pas de tag Écriture Science Fiction Prologue

Je me rappelle.À moins que ces souvenirs épars ne soient qu’une nouvelle trahison d’une mémoire dont le fil s’étiole inexorablement. Ne me restent que des images fragmentaires de mon existence passée. Je m’y accroche pour ne pas sombrer dans l’oubli. Emprisonné dans l’obscur, exclu de l’&e…



112 lectures
0 suites

Défi : D.E.M.O.N

par Lyn
Démon Enquête Horreur Tranche De Vie Fantastique

D.E.M.O.N   Nous sommes le Département d’Enquêtes en Monstres, Occultisme et Nécromancie.   Les démons sont partout, sous n’importe quelle forme. Notre mission ? Dociliser ou détruire les âmes en perditions qui s’en prennent aux vivants, et accompagner celles qui n’ont pas encore perdu la …



212 lectures
4 suites
15 ramifications

Défi : Juillet-Aout 2023

par Bat.Jacl
Défi Écriture Travail Été

Défi d'écriture : Un été au bureau Dans ce défi d'écriture, vous allez explorer l'histoire d'un employé ou d'une employée qui se retrouve seul·e au travail en pleine période estivale. Votre texte devra comporter entre 3000 et 5000 caractères.   Scénario imposé : Un·…



492 lectures
3 suites

Chapitre 1 : La cible

par Laurent
Policier Polar Crime Futuriste Cyberpunk

"Cible : Matao Hisawa, 52 ans, PDG de Cyber Human Elaborate. Clause du contrat : Assassinat ; pas de trace ; faire passer ça pour un accident. Spécification : Doit être éliminé par un des robots militaires de l'usine. Prime : 400.000 crédits"   - Tsss, celui là va me donner du fil à retordre.   La nui…



189 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 1 : Le livre dont vous êtes le...

par MadBlackHands
Pas de tag

Leyla l’entendait. D’abord de façon diffuse, comme s’il s’agissait de la bande-son de son rêve, puis, petit à petit, de manière bien trop insistante. Alors elle râla, aussi bien dans son songe que dans la réalité. -Foutu réveil… Elle s’extirpa péniblement de son lit, perdu…



602 lectures
1 suite
6 ramifications

Chapitre 1 : Traqué

par BanjiBanjo
Horreur Araignée Fantastique Mort Traque

Je sens mes muscles tendus comme jamais. Le souffle court, j’élance mes jambes aussi vite que je le peux pour trouver l’issue au plus tôt. Si on m’avait dit que je pouvais être aussi vif durant une course je ne suis pas sûr que j’y aurais cru, pourtant je suis en train de faire la meilleure performance de ma vie, si on peut…



696 lectures
2 suites
10 ramifications

Défi : La perle d'Hématite

par Zelurya
Début Écriture Collaboratif Prologue Fantasy

La perle d'Hématite est un artéfacte discret qui a vécu de nombreuses aventures. On lui lie des pouvoirs fabuleux même si personne ne s'accorde sur le type de magie. Pourtant, partout où elle passe, les gens trépassent.  Raccontez une des aventures de cette perle magique selon le point de vue de son détenteur ou de la …



149 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : Bloody love

par Sergirina
Pas de tag

« C'est scandaleux ! -Ça se discute, Jim. -Je trouve ça immoral, en plus. -Cela reste ton opinion. Les autorités, elles, ont donné leur accord. Tout comme le Docteur Morrison. -Les autorités voient ce qui les arrange, et le Docteur Morrison leur obéit ! Moi, je te dis qu'elle n'est pas en état de rencontrer ce... comment déjà ? -Dave Lorenzo. -Dave Loren…



600 lectures
2 suites
3 ramifications

Chapitre 1 : Proposition à Triste Vallon

par MathieuScernain
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

« Votre cible se trouve à l’ouest des plaines du Gras Gosier. Il vous suffira de suivre l'ancienne rivière des Gardons, et vous serez à l'entrée de leur territoire en une journée à cheval. Mais vous devrez faire preuve de vigilance... L'objectif est particulièrement bien gardé. Ils connaissent la valeur d…



188 lectures
1 suite

Chapitre 1 : L'Odeur des cendres

par AronGranger
Pas de tag

La première chose qui me vient à l’esprit quand je repense à l’institut, c’est l’odeur de framboise qu’il y avait partout. Elle semblait s’être insinuée jusque dans les tapisseries et dans le vieux plancher. On ne sentait pas la pourriture, la peur, l’angoisse. On ne sentait que la framboise. Comm…



729 lectures
3 suites
7 ramifications

Défi : Déjà-vu et boucles temporelles

par Lyn
Déjà-Vu Boucle Temporelle Effet Papillon Défi Retour Dans Le Temps

  Oyez, oyez, population de The Root Book ! Alors que les fabuleux défis de cette année se clôturent, j’ai mijoté un petit quelque chose…   …   Oyez, oyez, population de The Root Book ! Alors que les fabuleux défis de cette année se clôturent, j’ai mijoté un pet…



302 lectures
1 suite
3 ramifications

Défi : La boîte à rêves

par Bat.Jacl
Défi Boite À Rêves Souhait Rêve Voeu

Je vous propose un exercice court et facile à réaliser, ayant une longueur maximale de 2000 mots.   Dans cet exercice, vous devrez écrire une histoire fantastique mettant en scène un personnage qui découvre une boîte mystérieuse. Cette boîte a le pouvoir de transformer les rêves en réalit&eacu…



460 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Clémentine ou le pépin

par Nomeris
Début Comédie Romantique Prologue Romance

Je m’appelle Clémentine. J’ai 28 ans depuis bientôt trois ans, mais je le vis bien. Je suis célibataire, sans attaches, sans contraintes, mis à part un poisson rouge qui répond, quand ça lui chante, au nom de Bubulle. Oui, je sais, ce n’est pas très original. Bubulle est sympa. Il n’est pas tr&eg…



272 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : Une Histoire spatiale

par India06540
Pas de tag

Dans l'espace, tout est différent. La notion de temps et d'espace est bouleversée par les lois de la physique quantique. C'est dans ce cadre extraordinaire que se déroule notre histoire. À bord de son vaisseau spatial, le chef cuisinier Lucien prépare une crêpe pas comme les autres. En effet, il a réussi à mettre au p…



359 lectures
1 suite
3 ramifications

Défi : Concours de Nouvelles : Rêve

par information.the.root.book
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

🌠 Plongez dans le "Rêve" : 2ème Édition de Notre Concours de Nouvelles Collaboratives Chers membres de The Root Book, Suite au succès retentissant de notre première édition, qui a rassemblé plus de 60 contributions pour aboutir à 14 nouvelles, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre 2e concours de n…



157 lectures
3 suites

Défi : Et il n'en restera qu'un !

par Lyn
Survival Game Battle Royal Thriller Huis Clos Horreur

Venez on écrit une histoire frémissante, sanglante et crispante… un jeu d’élimination ! Survival game, Battle Royal, Slasher, peu me chaut du moment qu’à la fin il n’en reste qu’un ! (ou aucun 😉 ) Votre mission, si vous l’acceptez, est de mettre en scène une histoire où des victimes seront vou…



570 lectures
3 suites
10 ramifications

Chapitre 1 : Une disparition inexplicable

par Jacr72
Début Écriture Collaboratif Policier Suspense

Sylvie était en route, direction la nationale 50. À bord de sa voiture siégeait son petit ami Maxence. Tous deux devaient rendre visite à de la famille éloignée.La voiture arpentait le Nevada. En pleine zone désertique, il était rare d'apercevoir d'autres personnes. Le lieu était ensoleillé et il y fais…



387 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Même les coccinelles meurent

par vyochena
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

  Putain d’inspiration !! Joe venait de courir une heure sur la plage essayant de lutter contre cette feuille blanche de merde qui la rendait folle. Elle avait quand même sacrifier ses vacances avec son mari prétextant un besoin de se ressourcer alors qu’elle avait besoin d’un autre environnement,elle n’aimait pas lui parler de s…



68 lectures
0 suites

Défi : Halloween

par Kaelisia974
Défi Halloween Horreur

Salut à tous ! J’ai tenté un petit défi proposé par une amie sur le thème d’Halloween. Je reprends donc le même concept pour vous faire participer cette fois-ci ! Célébrons Halloween tous ensemble sur TheRootBook avec cette branche spéciale ! Vous aurez deux contraintes : - Commencez votre texte pa…



593 lectures
4 suites

Chapitre 1 : La Fontaine du chaos

par Athelard
Début Écriture Collaboratif Prologue Fantastique

          Cette nuit-là, la lune était ronde et brillante dans le ciel nocturne dénué de nuages, mais son éclat était éclipsé par le rayonnement de l'arbre. Plus grand que les immeubles que son large tronc turquoise avait bousculé en se développant et que ses longues branches co…



128 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Orphan Destiny-lettre anonyme

par Dewild
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Bonjour à toutes et à tous. A la demande de certains membres de the root book edition, je poste ici la lettre anonyme présente juste avant le prologue de mon premier roman "Orphan Destiny tome 1 Injuste et noire comme la nuit... J'espère que comme beaucoup de lecteurs, vous apprécierez cet univers atypique !  A bientôt ! &…



71 lectures
0 suites

Défi : Cyberesthetic

par AudreyLys
Pas de tag Battle Royal Collaboratif Cyberpunk Téléréalité

Hello !    Aujourd'hui je me lance dans mon premier défi, inspiré par Lyn (et quelques œuvres de fiction ;-)) : un battle royal.    En voici les règles (intradiégétiques) : Ce battle royal est une émission de téléréalité dans un monde cyberpunk (le type d'univers qu'on ret…



159 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : Les descendants de Babel

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

"Babel est grand, il a réussi ce que beaucoup ont entrepris sans succès, il a touché le ciel, perché au sommet de sa tour." Les jardins suspendus de Babylone, l’une des 7 merveilles du monde et sûrement la plus énigmatique. Supposez que ces jardins existe et qu'autour desquels s’est développée une ville &…



114 lectures
2 suites

Chapitre 1 : Les Flots de l'Inéluctable

par Jacr72
Début Écriture Collaboratif Prologue Thriller

Perdu au cœur de cette forêt tropicale, je les suivais, manquant de trébucher dans la végétation qui m'entourait. La nuit était sombre et glaçante. J'essayais de suivre ce groupe de personnes, toutes paniquées à l'idée de se faire surprendre. Une pelle à la main, la femme devant moi l'enfonç…



189 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Le Grand Bal du Roi

par Wargen
Pas de tag

Accoudée à la fenêtre du carrosse, je regardais, perdue dans mes pensées et sans vraiment les voir, les champs succéder aux petits bois. De temps en temps, le cahot d'une roue tapant un cailloux ou tombant dans un trou du chemin de terre très inégal me tirait de mes rêveries. Les paysans, s'échinant péniblement dans leur labour, s'arrêtaient pour regarder passer notre …



441 lectures
1 suite
8 ramifications

Chapitre 1 : Et si on mourrait demain?

par akyu
Début Écriture Collaboratif Prologue Santé Mentale

2+2=4 Simple, rapide et efficace. C'est juste logique finalement. Tout le monde peut le voir, on nous a tous appris ça à l'école. C'est une connaissance que tout humain ayant été scolarisé au moins une fois dans sa vie possède. Ca avait l'air si facile à l'époque. Il suffisait de recracher ce qu'on nous avai…



336 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Anomalies

par marion.bidou
Pas de tag

Réveil à 6:30, un lundi matin ordinaire. Un peu dans le coaltar, comme chaque début de semaine.  Je me lève plus tôt pour avoir la salle de bains, avant qu'elle soit prise d'assaut par les enfants. Je prends ma douche au radar, très chaude. Le miroir embué ne m'aide pas à y voir plus clair. Je sors dans un nuage…



397 lectures
1 suite
5 ramifications

Chapitre 1 : Liés

par Fleur_Azur
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Prologue   17 octobre 2017    Son téléphone ne cesse de vibrer depuis le début de son rendez-vous.  Il a compris, c’est pour aujourd’hui. À chaque fois qu’il sent les vibrations de son portable, Paul n’a qu’une envie : laisser son patient là, bouche grande ouverte, dents à m…



149 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Le Vent

par TRB-GPT
Horreur Vent Poursuite Terreur

Il y avait quelque chose d'étrange dans l'air ce soir-là. Peut-être était-ce le vent qui soufflait avec une force inhabituelle, faisant claquer les volets et gémir les arbres. Ou peut-être était-ce simplement l'atmosphère oppressante de cette vieille maison qui me mettait mal à l'aise. Je me suis assise à…



417 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Aurores Boréales

par Athelard
Début Écriture Collaboratif Prologue

          Autrefois, je vivais dans un pays froid où il faisait plus souvent nuit que jour. Des nuits où apparaissaient des Aurores Boréales. Toutes les nuits, mes parents fermaient volets et rideaux, bouchaient le moindre petit interstice et tout le monde s’enfermait à la maison avec des consignes claires.  …



138 lectures
1 suite

Chapitre 1 : L'intruse

par Bat.Jacl
Entreprise Intruse Banquet Robe Mauve

Avec une coupe de champagne à la main, je refusais le deuxième serveur à se présenter à moi. D’une seule main, l’homme en tenue de soirée transportait un plateau rempli de petits fours aux couleurs bigarrés, tous aussi appétissants les uns que les autres. Mais ce soir, je n’avais pas faim. Et pas un…



544 lectures
1 suite
3 ramifications

Défi : Bonne résolution 2023

par Bat.Jacl
Défi Défi D'Écriture Régularité (Lol)

Pour la nouvelle année 2023, je vous propose ce défi afin de gagner en régularité dans l’écriture. Chaque chapitre prend la forme d’une entrée dans un journal intime, un journal de bord, un log informatique, un agenda, ou toute autre forme d’écriture qui utilise des dates. Le chapitre peut être c…



560 lectures
1 suite
4 ramifications

Chapitre 1 : Incipit

par Niki
Pas de tag

Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Il savourait cet incipit comme lorsqu'on entend les premières notes d'une chanson qu'on adore. Quelque chose monte en nous, en sachant que le reste sera moins bien. "Another brink in the wall" de Pink Floyd, "My everything" de Barry white. Passé l'intro, c'est pas mal mais c'est plus pareil. C'est un peu…



241 lectures
0 suites

Chapitre 1 : L'œil du crocodile

par Johatsu
Début Écriture Collaboratif Humour Mystères

C'était un mardi matin comme un autre. Il s'était mis à pleuvoir des cordes, il y a de cela quelques minutes. J'avais eu la malchance de me retrouver chasser de mon propre appartement, alors que je venais à peine de sortir du lit. Paradoxalement, cette scène m’était quelque peu familière. Si je comptais bien, c'&eacut…



177 lectures
0 suites

Défi : Le monde d'après

par Laurent
Défis Post-Apo Survie Ecriture Histoire

200 ans. Cela faisait 200 ans que le monde n'était plus. 200 ans d'attente, à vivre reclus dans des bunkers. Mais le jour était enfin venu de revoir le dehors.   Un évènement a forcé l'humanité, tout du moins celles et ceux qui le pouvaient, à se réfugier dans des bunker. Malheureusement, ceux qui n'eur…



64 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Que la bataille commence

par Wargen
Pas de tag

Les visages des neufs personnages étaient tendus et concentrés sur les représentations des forces armées de la coalitions et des forces ennemies connues. Le Guide Suprême se tenait derrière les forces armées de la coalition. Les trois commandeurs du corps de bataille, le commandeur des forces Zulandaises composant le flanc g…



511 lectures
3 suites
5 ramifications

Chapitre 1 : Le Songe Artificiel

par Bat.Jacl
Autrice Manuscrit Éditeur Ia

L’atmosphère vibrait, électrique comme le ciel avant un orage. Samantha, une autrice dont les yeux brillaient de l’éclat de mille histoires non racontées, tenait son manuscrit comme les parents tiennent leur nouveau-né. Chaque page était une partie d’elle, une extension de son âme mise à nu. Elle ava…



340 lectures
1 suite
2 ramifications

Défi : L'aurore de nos fautes

par Shoups69
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Dans un tourbillon de secrets sombres, un cercle d'amis se retrouve au cœur d'une série de meurtres inexpliqués, tous liés à l'une des leurs, Hailey. Chaque personne est un suspect, avec des motifs liés aux meurtres. Un réseau complexe d'amour, de jalousie et de trahison se dévoile, entraînant des rév&eac…



174 lectures
1 suite
4 ramifications

Chapitre 1 : The Ramily/Kadaquess family

par Catalina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Sainte Susie, dans le Nord-Est de la France; c'est ici que vit la famille Kadaquess. Annie: une sage-femme à la retraite de 64 ans, (blonde aux yeux verts), a 8 enfants. D'une première union avec un certain Philippe Ramily, (un médecin généraliste de 65 ans), elle a eu 6 enfants. Parmi eux, il y a: Eneko: 43 ans, Miguel: 41 ans, Judith…



64 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 1 : Quatre millions

par Isa1708
Début Écriture Prologue The One

Il est trois heures passé de l'après-midi. Première fois en disons.. Quatre ou cinq ans ? Que je peux rentrer tôt. Je dois avouer, que je pourrais finir plus tôt. Je ne veux juste pas, a quoi ça servirait de toute manière ? Me prendre la tête avec ma femme, car je devrai…



307 lectures
1 suite

Chapitre 1 : La lettre

par Gwendu
Début Écriture Collaboratif Prologue

"Anxieux". C'est le seul mot que Gabriel avait trouvé pour décrire son état dernièrement. Assis, une tasse de café fumant à la main, il pouvait voir l'enveloppe posée à l'autre bout de la table. Dans la pénombre de son appartement, seuls quelques rayons de lumière arrivent à passer les volets pou…



293 lectures
1 suite

Chapitre 1 : De retour d'Afrique

par pfp68
Pas de tag

La mort par strangulation. Une fin atroce : se débattre, plonger vers le néant en gesticulant des jambes, paniquer, chercher frénétiquement à inspirer, et selon toute vraisemblance avec le tueur dans le dos, ce qui vous laisse seul face à une terreur totalement anonyme, mourir sans savoir ni où ni pourquoi. Dans les SAS, on…



417 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Poirier poisson

par HBourdel
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Sans aucun doute, le poirier était mort.Ils avaient essayé, pourtant. Le poirier... aucun n’avait idée de son âge. En tant de décennies, que n’avait-il pas vu! Le jardin s'était appelé la Cour des Poules, car sans doute y avait-il eu des poules, des canards, des pintades, et aussi des appentis, des lap…



244 lectures
0 suites

Chapitre 1 : C'est la fin?

par Wargen
Pas de tag

L'éclair zébra le ciel, illuminant totalement, pendant une infime seconde, cette sombre nuit venteuse. Suffisamment longtemps pour éclairer son visage. Sur lequel je crus lire de la colère.   -Sa...   Crac-trrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Le bruit tonitruant engloutit le reste de ce qu'il venait de d…



379 lectures
1 suite

[Ancienne Branche]

Défi : Concours de nouvelles : Arbre

par information.the.root.book
Concours Nouvelle Arbre Défi

Salutations à tout·e·s, Êtes-vous prêt·e·s à vous lancer dans une aventure littéraire hors du commun ? 🚀 The Root Book lance son premier concours de nouvelles ! Nous recherchons trois nouvelles à publier dans un recueil, dont chaque lauréat·e recevra un exemplaire. 🌳 Le thème : L'…



2369 lectures
18 suites
61 ramifications

[Ancienne Branche]

Défi : Les Héritiers de Drashes

par EcloEditions
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl

Organisé par Eclo Editions en partenariat avec The Root Book Une Invitation à l'Aventure Littéraire 📚✨ Chers auteurs et autrices en herbe, nous avons une nouvelle excitante pour vous ! Eclo Editions, votre maison d'édition éthique préférée, s'associe avec The Root Book pour vous offrir une opportunité unique…



794 lectures
5 suites
10 ramifications

[Ancienne Branche]

Défi : Scénario Lycée Don Bosco

par India1234
Fantastique Science-Fiction

Nous sommes en 2050, vous rentrez chez vous.



356 lectures
2 suites
14 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Chapitre 1 - Utopie

par Martin13003
Pas de tag

Je me promène dans la forêt luxuriante de 2030, émerveillé par la beauté de la nature. Tout est si différent maintenant, les arbres sont plus grands, les animaux sont plus nombreux, tout est si vivant. Je trouve un pot de fleur abandonné et le ramasse pour le remettre en place. Soudain, j’entends une voix qui m’a…



307 lectures
1 suite

[Ancienne Branche]

Défi : Aloïs

par Martin13003
Pas de tag



343 lectures
2 suites
15 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Chapitre 1 - Dystopie

par Martin13003
Pas de tag

Je marche dans la forêt sombre de 2030, dévastée par la pollution et la destruction de l’homme. Les arbres sont morts, les animaux ont disparu, tout est silencieux. Je trouve un pot de fleur abandonné et je le ramasse avec tristesse. Tout à coup, je suis pris en embuscade par des bandits armés qui me volent mes maigres provis…



301 lectures
0 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Dystopie NDW

par India1234
Pas de tag

En 2050, l'ère des intelligences artificielles est arrivée en passant inaperçu. Il n'y a que moi qui ai remarqué que les décisions gouvernementales étaient très insensées. Le dernier mandat présidentiel date de 2027 avec la réélection du Président de la République Emmanuel Macron. M…



305 lectures
0 suites

Écrire un début d'histoire
ou des nouvelles consignes pour un défi :

Inscris-toi !