Défi

Concours de nouvelles : Arbre

par information.the.root.book , modifié le 16 juin 23

Chapitre précédent
(Bienvenue dans The Root Book)

2380 lectures, 10 votes
18 suites, 61 ramifications
0 commentaires


Attention, ce chapitre appartient à une ancienne branche !

Les participations à ce concours ne sont plus prises en compte.


Inscris-toi !




[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Le Domaine

par AlexGNSTR
Arbre Nouvelle Concours Corbeau Le Domaine

C’était ce que, dans la région, on appelait pompeusement « un domaine ». Laissons ce terme là et admettons simplement qu’il s’agissait d’un grand lotissement. Perchées au sommet d’une colline, émergeant comme une île d’un océan de pins parasols, près de quatre cents mais…



839 lectures
3 suites
8 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : L'Arbre-passeur

par saule
Concours Nouvelle Arbre Défi

Les roues du bus crissèrent sur le chemin de terre et couinèrent en s'arrêtant. Zoé empoigna sa veste et son cartable mais au moment de se lever, sa résolution faiblit. Elle avait fait ce trajet des centaines de fois, généralement elle sortait en courant, mais aujourd'hui... Un vague chagrin la picota : elle n'en avait jamai…



659 lectures
2 suites
6 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : On aurait dû le jeter du pont

par VanessaP
Concours Nouvelle Arbre Défi

— Clarisse, passe-moi la pelle. Clarisse s’exécute, trop choquée pour réfléchir. Elle retourne au coffre du trois-cent-huit de son père, récupère l’instrument et le tend à Jonas. Ce dernier l’attrape et commence à creuser, sous le faible faisceau de lumière que sa lampe tor…



706 lectures
3 suites
8 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Camping très sauvage

par Marieno
Concours Nouvelle Arbre Défi

Partie 1 — Rappelle-moi, pourquoi on n’a pas pu prendre le mini-van de ton père ? grogna Alex, tandis qu’il enfilait avec difficulté les arceaux de la tente dans la doublure en nylon. — Peut-être parce que la dernière fois que je l’ai emprunté on s’est plantés dans le sapin de Noël, plac…



275 lectures
2 suites
6 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Le saule pleureur

par Asphalte
Concours Saule Pleureur

Dans l’immense jardin d’Anthony, le saule pleureur se dressait majestueusement à la lisière de la petite ville de Mirabeau, tel un gardien silencieux de l’histoire séculaire de la ville. La beauté du saule pleureur était presque irréelle. Son tronc noueux et ses longues branches graciles caressaient le sol avec u…



415 lectures
1 suite
3 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Sylvie

par saule
Concours Nouvelle Arbre Défi

Sylvie se gratta la tête : elle étouffait sous ses cheveux. Pourtant, elle les avait lavés pas plus tard qu’hier, mais rien à faire. La faute à la touffeur de ce mois de juin, à ce soleil qui lui cognait le crâne, à la pollution qui bouchait sa peau de particules grises… Elle aurait donné n&rsq…



457 lectures
2 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Arbor Demonium

par Shadowlight
Horreur Dark Fantasy Concours Nouvelle Arbre

« Tue ! Tue ! » Les directives tempêtaient encore sous son crâne. Tuer avant de l’être… Règle d’une aveuglante limpidité. Un précepte efficace, simple à comprendre, dicté par l’entité qui le possédait. Le voile rouge qui nimbait la vision …



627 lectures
1 suite
3 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Tim-Oh

par LBaudot
Concours Nouvelle Arbre Défi

Tim‑Oh avance d'un bon pas. Il est rodé à ce sentier escarpé qui mène jusqu'à l'Arbre. Il est le Gardien, seul autorisé à venir ici. Il occupe cette fonction depuis cinq ans déjà. La tâche est bénévole mais lui plaît, il ne s'est jamais senti autant utile que ces dernières ann&…



371 lectures
1 suite

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Dernier week-end de juin

par Hornblower
Concours Nouvelle Arbre Défi

Dernier week-end de juin             Valentin avait toujours détesté les réunions de famille, surtout celles organisées fin juin. Chaque été, c’était la même chose : toute la famille se retrouvait pour festoyer chez mamie, sous les saules. Deux saules magni…



351 lectures
0 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Le Seigneur de la Forêt

par LauraA
Pas de tag

Ici c'est ton début d'histoire ou les consignes de ton défi. Le début sera toujours visible comme miniature sur les chapitres précédents et sur la page d'acceuil.



476 lectures
0 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Cette nuit d'automne

par cassandradubois
Concours Nouvelle Arbre Défi Chêne

Cette nuit d'automne Je devrais déjà être dans les bras de morphée, mais le sommeil ne vient pas à moi, assise sur le bord de la fenêtre, j'écoute la pluie taper en rythme sur les vitres, la lueur de ma bougie se reflète dessus, et donne aux gouttes ruisselantes un aspect d'or liquide, ce son si délicieux dev…



193 lectures
0 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : L’arbre, le remède de l’arbre

par Makama
Concours Nouvelle Arbre Défi

 L’arbre est le remède de l’arbre !          Conte, oh conte !          Un bon conte !          Il était une fois dans le Woulaba de la Casamance. Une histoire singulière qui s’était déroulée dans une de ces forêts denses, si de…



377 lectures
0 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Le bûcher du monde

par helhiv
Concours Nouvelle Arbre Défi

Une immense forêt de séquoias recouvre les montagnes au nord de l’antique cité de Xiangyang, lieu de garnison d’où sont partis les deux hommes, il y a six jours déjà. Ils avancent lentement, le terrain est difficile et ils sont prudents. La frontière avec l’empire Jin est ici mal définie et bien mali…



290 lectures
0 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Les histoires de l'arbre

par Francineou
Concours Nouvelle Arbre Défi

Il était une fois, dans un petit village au cœur de l'Afrique, un majestueux arbre à palabres. Cet arbre était le point de rencontre des membres de la communauté, un lieu où se tissaient les liens et se partageaient les histoires. Les villageois se réunissaient là tous les soirs pour échanger des nouvelles, r&e…



122 lectures
0 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Le Cleptomane

par Giovanni
Concours Nouvelle Arbre Défi Ajouter Un Tag

Malgré la chaleur écrasante qui filtrait à travers les feuilles brûlées des arbustes, quelques gouttes de sueur froide perlèrent sur le nez de Mattéo. Le sang qui lui irriguait les jambes bouillait, mais peinait à faire le trajet jusqu’aux pédales du vélo. Ses pieds n'avaient plus le cœur &ag…



458 lectures
0 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Le jardin de cerisier

par Scarlet8
Concours Nouvelle Arbre Défi

Sur les côtes du Sud de l'Angleterre, près d'un petit village nommé Northweil, trône un gigantesque manoir couleur crème. Un long jardin de cerisier l'entoure, camouflant, de ses nombreuses branches, la porte et les fenêtres du rez de chaussée. Leurs fleurs à peine éclos, qu'un parfum enivrant  s'en dé…



367 lectures
0 suites

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Jaune

par Isis-hanford
Concours Nouvelle Arbre Défi

Il se tenait là, à peine caché, derrière une touffe d’herbes hautes, déjà sèches en ce milieu d’automne. Il avait un petit bec orange recourbé, une touffe de plumes noires en bazar au-dessus de la tête, le corps d’un poulet, et de grands yeux ronds qui fixaient Dennis d’un air interrogat…



140 lectures
1 suite
3 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 1 : Gardien de Cauchemar

par Coeurfracassé
Concours Nouvelle Arbre Défi Rêve

Les marches se succèdent, grinçantes. Vingt-deux, vingt-trois… Le souffle d’Armenn se fait court mais elle continue à gravir cet escalier sans fin. Le vent s’engouffre dans la tour.  -       - Approche, semble-t-il lui murmurer.  Trente-quatre, trente-cinq… Surtout, ne pas penser à …



138 lectures
1 suite
3 ramifications

Écrire un début d'histoire
ou des nouvelles consignes pour un défi :

Inscris-toi !