Chapitre 1

On aurait dû le jeter du pont

par VanessaP , écrit le 14 juin 2023, modifié le 3 septembre 2023

713 lectures, 7 votes
3 suites, 8 ramifications
12 commentaires


Chapitre précédent
(Concours de nouvelles : Arbre)

Attention, ce chapitre appartient à une ancienne branche !

Les participations à ce concours ne sont plus prises en compte.

Message de l'auteur :

Bonjour !

 

Petit essai de premier chapitre, en espérant qu'il vous inspire... La thématique principale que j'ai voulu dépeindre ici est : comment agit-on dans la panique qui nous ôte toute raison ? La réponse choisie étant : connement ;) 

Je me suis amusée à mêler plusieurs personnages et à faire monter une tension, j'espère que vous réussirez à les apprécier dans le bref laps de temps qui était imparti et à sentir le rythme augmenter ! 

N'hésitez pas à me faire des retours !

Bonne lecture

Van'S


Inscris-toi !




[Ancienne Branche]

Chapitre 2 : On ne peut pas continuer

par Lyn
Concours Nouvelle Arbre Défi

Silence fébrile. Silence défiant. Silence stupéfait. — Au moins, on en est débarrassé, dit Nathan dans une sorte de rire nerveux. Clarisse le toise avec de gros yeux. — Quoi ? se défend le garçon. — On… on ne va pas le… le laisser là… — Et tu veux faire quoi d&…



447 lectures
1 suite
3 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 2 : J+O

par MadBlackHands
Concours Nouvelle Arbre Défi

« Ooh, you make me liiiiiive Whatever this world can give to me It’s youuuu, you’re all I seeeee » Jo tape mollement le rythme des basses sur le cuir de son volant, c’est la seule chose qui le tient encore éveillé à cette heure tardive. Il roule. Depuis une poignée de minutes maintenant. Sur la rou…



380 lectures
1 suite
2 ramifications

[Ancienne Branche]

Chapitre 2 : L'arbre est avec nous

par helhiv
Concours Nouvelle Arbre Défi

Boris était hilare. Il se sentait invincible. Tout lui réussissait et il goûtait pleinement ce moment de grâce. Il venait d’abusivement fêter sa glorieuse semaine avec trois de ses amis et l’épouse de l’un d’entre eux. Épouse qui ne l’avait pas vraiment repoussé quand il lui avait vol&eacut…



236 lectures
0 suites

Écrire la suite de ce chapitre :

Inscris-toi !