Chapitre 1

Les descendants de Babel

par chlo_M_Molina , modifié le 27 février 24

Chapitre précédent
(Bienvenue dans The Root Book)

128 lectures, 2 votes
2 suites, 2 ramifications
4 commentaires


Message de l'auteur :

Mon histoire (dystopie/ urban fantasy) prend place dans cette ville, avec ce postulat de départ. Le lecteur suit le point de vue de plusieurs personnages : Noée, Ambroise, Juliette et Will,( et autre si besoin) des enfants des jardins de 20 ans (tous nées la même année). Leurs quotidiens est boulversé quand une de leurs amie (Zahra) est assassinée dans les couloirs du complexe scientifique (leur maison).

Ce sont des enfants des jardins (EDJ) donc ils ont tous les 4 une particularitée génétique (qui peut être modifier en fonction de vos idées ^^^)

Noée : est une guerrisseuse (elle agit sur le corp humain en générale, non sans douleur)

Will : il possède des ailes (plumes blanches)

Ambroise : peut changer de sexe (son corps se métamorphose au besoin) : personnage non-genré / iel

Juliette : elle peut controler les cadavre (nécromencienne) : son pouvoir à elle peut être modifier pour le moment.

 

J'ai commencé à écrire les points de vue de Noée et Will. Les autres points de vue sont donc à écrire, ce qui peut laisser une vrai liberté d'écriture pour incarner ces personnages.

 

Il existe d'autre EDJ au besoin :

 

Astra : maitrise l'espace (elle crée des ponts dans l'espace)

Tröst (muget en suédois) : manipule le son

Jacek (hyacinthe en polonais) : ce qu'il écrit ce matérialise

Achille : manipule des ombres

 

*Pour les fautes d'orthographes surtout n'hesitez (toi et toute autre personne) pas ! Je suis dysorthographique et je me suis enfin lancée à partager un peu de ce que j'écrit ici car l'idée de co-construire des récits m'a toujours trottée dans la tête mais je ne saivais pas comment faire. 

Je n'ai pas du tout un parcours littéraire mais étant une grande fan de fantaisies et de dystopies, j'ai eu moi aussi envie d'écrire cette histoire. J'ai énormément d'idées et d'envie de partager mes petits mondes. 

L'idée des déscendants de babel à la contemplation d'un desssin des jardins suspendus de Babylone et je me suis dit " tien, tien et s'ils existaient ?". Et mon histoire est née. 


Inscris-toi !




Chapitre 2 : chapitre 1 bis : Noée

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Les matins difficiles, tout le monde connaît, et aujourd’hui c’est définitivement un matin très difficile. Je me lève pour aller prendre mon petit déjeuner dans l’alcôve. Notre alcôve est à l’image de celle des garçons mais possède des canapés rouge bordeaux bien plus confort…



76 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Les enfants des jardins : Will

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Je la porte solidement dans mes bras. Noée n’est plus qu’un poids mort. Est-elle… Elle doit survivre! Je ne peux pas la perdre elle aussi. Je vole le plus rapidement possible à travers l’espace exiguë des couloirs du complexe. Mes ailes imposantes frôlent les murs à chaque battement, parfois je suis moins conscienci…



70 lectures
0 suites

Écrire la suite de ce chapitre :

Inscris-toi !