Chapitre 1

The Ramily/Kadaquess family

par Catalina , modifié le 19 mars 24

Chapitre précédent
(Bienvenue dans The Root Book)

77 lectures, 0 votes
1 suite, 3 ramifications
1 commentaire


Message de l'auteur :

Sainte Susie, dans le Nord-Est de la France; c'est ici que vit la famille Kadaquess.
Annie: une sage-femme à la retraite de 64 ans, a 8 enfants. D'un premier mariage, avec un certain Philippe Ramily, elle a eu 6 enfants. Parmi eux, il y a:

Eneko: 43 ans, Miguel: 41 ans, Judith: 34 ans, Céleste: 32 ans, Tesse: 29 ans, (bientôt 30 ans le 8 Juillet prochain), et enfin Alma, âgée de 26 ans le 28 Juin prochain.

D'une seconde union, avec un certain Hyves Kadaquess, elle a eu 2 autres enfants. Parmis eux, Will: âgé de 21 ans, et enfin la petite dernière Fiona, aujourd'hui âgée de 20 ans. Philippe quant à lui, s'est remarié avec une certaine Haïda: qui a 40 ans, avec laquelle il a eu également 2 autres enfants; 2 petites filles. L'aînée se prénomme Rana, elle a 15 ans et elle est née le 6 Août 2008. La petite dernière quant à elle se prénomme Trishna, elle a 5 ans et elle est née le 28 Août 2018.

 

Mais, puisque c'est le héros de notre roman, intéressons-nous plus tôt à Will: il est né le 4 Mai 2002, il a les cheveux roux bouclés, (mi longs), les yeux gris-verts et des tâches de rousseur. Il est assez grand, et très corpulent.

Pour sa voix: il a une voix grave, assez éraillée.

Pour son caractère: Will est un jeune homme très gentil, toujours prêt à rendre service, mais il dispose tout de même d'un naturel emporté.

Avant de rencontrer Annie, sa mère, Hyves; son père, était mariée avec une certaine Sylviane; aujourd'hui âgée de 59 ans, avec laquelle il a eu une autre fille; elle se prénomme Kayleigh, et elle a 33 ans, qui elle, est maman de 3 jolies petites filles. Antigone et Philogone: des jumelles de 7 ans, et enfin la petite dernière Else, âgée de 1 an.

Antigone et Philogone sont nées le 10 Juillet 2016, elles ont les cheveux roux et les yeux verts; mais comme elles se ressemblent comme 2 goutes d'eau, leurs proches prennent soin de ne pas les coiffer de la même façon: Antigone a les cheveux qui ondulent légèrement sur les pointes, et elle a une coupe au carré. Philogone a les cheveux longs, lices, attachés en tresse; c'est pourquoi dans le village on l'appelle, "la petite fille à la tresse."

Pour leur caractère; bien qu'elles soient jumelles, elles ont des caractères très opposés. Antigone est une petite fille extrêmement douce, calme et très réservée. Philogone quant à elle, est une petite fille extrêmement turbulente. Tout au long de la journée elle ne peut s'empêcher de parler, de crier ou encore de gesticuler; ce qui a parfois tendance à agacer ses proches.

Quant à Else, la petite dernière, elle est née le 3 Novembre 2022 ; elle a les cheveux roux et les yeux bleus. C'est un bébé assez sage, mais elle peut se révéler turbulente parfois.

 

Actuellement, ces 3 petites filles sont sous la garde de Will; pourquoi? c'est ce que nous allons voir dans les prochaines lignes.

Pour comprendre comment tout a commencé, remontons un an en arrière, après les fêtes de Noël 2022.

Alors qu'elles passaient les fêtes chez Will, pour faire plaisir aux petites, Kayleigh a décidé de les emmener au restaurant; pour qu'elles prennent ce qu'elle appelle... un nouveau départ. Il y avait: Kayleigh, Dietrich: son compagnon, les 3 petites filles, ainsi que Fiona; leur tante. Pour cette occasion, Philogone, très heureuse des cadeaux de Noël qu'elle avait reçu, avait décidé de porter une jolie robe, gentiment offerte par Will; son parrain.

Mais alors qu'elle était entrain de manger un petit plat en sauce, sans s'en rendre compte, elle tache sa robe avec ce dernier; ce qui n'avait pas plu à Dietrich: son beau-père. Alors pour la punir, il se saisit d'une bouteille en verre, et frappe la petite sur la tête; ce qui avait obligé la famille à écourter cette soirée dramatique.

Compte tenue de l'ampleur de la blessure sur la tête de cette petite fille, la famille a du se rendre aux urgences afin qu'elle soie soignée au plus vite: mais heureusement plus de peur que de mal, après seulement quelques jours avec des points de suture, la petite s'en est sortie sans aucune séquelle.

En revanche, en apprenant ce qu'il s'était passé, Will; bien qu'il soie que l'oncle des petites, avait pris une décision radicale: il a décidé que tant que Kayleigh privilégiait son bonheur à celui des filles, elle ne les reverrait plus jamais; et il avait bien raison, parce que suite à cet événement, la jeune femme a mal tourné: elle a sombré dans l'alcool et la drogue.

Alors afin qu'elles soient heureuses, Will a entamé une procédure pour pouvoir avoir la garde; et résultat, il a gagné.

Quant à Kayleigh, elle est définitivement sortie de la vie des petites.None


Inscris-toi !




Chapitre 2 : Victime de harcèlement

par Catalina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Nous voici de retour chez la famille Kadaquess; chez qui rien ne va plus.Depuis quelques jours déjà, Philogone: une des jumelles âgée de 7 ans, est victime de harcèlement par une certaine Gracie. Lorsqu'elle rentre, Will; son parrain, ne s'attend pas à la voir dans un tel état. Dès qu'elle arrive, elle se met &agrav…



58 lectures
1 suite
2 ramifications

Écrire la suite de ce chapitre :

Inscris-toi !