Le mur
Les chapitres

de AlexGNSTR

Chapitre 4 : Le mond é maichan

par AlexGNSTR
Arbre Nouvelle Concours Corbeau Le Domaine

Dans la gargote déserte, Sylvie s’était attablée devant son ordinateur. Ce n’était pas pour faire ses comptes. Son affaire était maintenant au point mort. C’était pour écrire. Ce qu’Ugo lui avait montré la nuit précédente avait hanté son sommeil. L’épuisement avait eu raison d’elle et elle ne s’était réveillée qu’au matin, mais une migraine tenace avait élu domicile dans son crâne. La souffrance de ceux qui n’ont pas l’esprit tranquille se cramponnait à elle, bien …



272 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Sous le vieux chêne

par AlexGNSTR
Concours Nouvelle Le Domaine Corbeau Piège

Un petit quart d’heure plus tard, un Bertrand survolté tambourina à la porte de Jeanne. Dès qu’il avait aperçu Julien, il avait couru ventre à terre pour prévenir l’enquêtrice retraitée. Elle lui ouvrit et l’installa dans son salon. Après l’y avoir abandonné quelques minutes, elle revint avec deux mugs d’un café léger mais chaud qu’elle posa sur la table basse, entre elle et son visiteur matinal. Jeanne prit tout son temps pour resserrer les pans …



402 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Mardi 6 Juin

par AlexGNSTR
Journal De Bord

Les évènements du début d’année m’ont laissé dans un état d’épuisement que j’ai mis des semaines à surmonter. Après être resté cloitré pendant des semaines chez moi, le chauffage poussé au maximum, assiégé dans ma propre maison, il m’a fallu du temps pour oser sortir de nouveau, même quand le printemps a été bien installé. À présent tout va mieux. Ce sombre épisode est derrière moi et je profite à présent pleinement des beaux jours. …



378 lectures
1 suite

Chapitre 2 : L'amie

par AlexGNSTR
Entreprise Intruse Banquet Robe Mauve

Cinq minutes se sont écoulées durant lesquelles je n’ai eu de cesse de chercher la femme en mauve du regard. En vain. Je n’ai envie de parler à personne, je veux juste la revoir. Pour éviter d’avoir à faire la conversation à une meute de cadres de l’entreprise qui viennent vers moi, je saisis une demi-douzaine de canapés à la crevette sur un plateau qui passe à ma portée. Je les boulotte et sers un …



448 lectures
2 suites

Chapitre 1 : Le Domaine

par AlexGNSTR
Arbre Nouvelle Concours Corbeau Le Domaine

C’était ce que, dans la région, on appelait pompeusement « un domaine ». Laissons ce terme là et admettons simplement qu’il s’agissait d’un grand lotissement. Perchées au sommet d’une colline, émergeant comme une île d’un océan de pins parasols, près de quatre cents maisons se serraient les unes aux autres. Elles toisaient, en contrebas, la ville qui s’étalait jusqu’à la mer et ne manquaient pas d’évoquer la pittoresque image des villages perchés qu’on trouvait dans …



876 lectures
3 suites
8 ramifications