Le mur
Les chapitres

de Shadowlight

Chapitre 1 : I.A. Galactique

par Shadowlight
Pas de tag Écriture Science Fiction Prologue

Je me rappelle.À moins que ces souvenirs épars ne soient qu’une nouvelle trahison d’une mémoire dont le fil s’étiole inexorablement. Ne me restent que des images fragmentaires de mon existence passée. Je m’y accroche pour ne pas sombrer dans l’oubli. Emprisonné dans l’obscur, exclu de l’écheveau du réel, mon âme immortelle pleure du fond de sa geôle immatérielle.La liberté remonte à si longtemps que son incroyable saveur m’échappe peu à peu. Pendant des éons, je …



129 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Ultima Pugna

par Shadowlight
Horreur Dark Fantasy Concours Nouvelle Arbre

Au-delà du pas de porte, les jumeaux se délectaient de la terreur instillée. Depuis leur dernier festin, ils avaient mué au profit d’une nouvelle enveloppe. Devenus adultes, leur taille ne dépassait guère celles d’un adolescent aux membres grêles et à l’aspect maladif. Mais sous une peau diaphane couverte de veinules bleutées se tendaient des muscles secs, à la force et à la vivacité incroyable. Leur attention se focalisa sur l’humaine tétanisée qui voulait s’ériger en …



242 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Un dragon dans la peau

par Shadowlight
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl

— C’est un dragon, répéta la grand-mère. Et il peut s’avérer… dangereux. La voix à l’autre bout du téléphone semblait stressée. Jamais Amélia n’avait entendu sa parente manifester la moindre inquiétude. C’était plutôt la reine des facéties, prompte à sortir une anecdote sur son passé tumultueux, l’organisatrice de coups pendards. — Je ne comprends pas mamie. De quoi parles-tu ? … Ahh oui, j’ai saisi… tu me fais encore une de tes blagues… Le téléphone collé à l’oreille, …



332 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 4 : (L')Explosion

par Shadowlight
Horreur Araignée Fantastique Mort Traque

Un instant, le temps semble suspendu. Puis, l’explosion fulgurante s’étend en même temps que progresse le front de flamme. La puissance de la déflagration engendre une pression phénoménale qui repousse l’Araignée vers l’arrière, la démembre, l’écrase. En une nanoseconde, une boule de feu difforme gagne en force et prend l’allure d’un soleil miniature tandis que le méthane s’embrase, crépitant et scintillant en milliers d’étoiles filantes. La chaleur et l’onde de choc fracassent les parois de …



291 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Retour à la réalité

par Shadowlight
Autrice Manuscrit Éditeur Ia

… avant de s’arrêter. Je délire, se dit Samantha. Je suis en plein songe onirique, ce n’est pas possible. Bien que rêveuse à l’imagination très fertile, qualité ô combien essentielle pour une autrice, Samantha n’en gardait pas moins une pointe de rationalité, conjuguée à une sensibilité extrême. C’était grâce à ce dosage hétéroclite qu’elle avait trouvé le courage de briser les barrières de sa timidité et parvenir à écrire Songe Artificiel. Mais une boule d’angoisse …



369 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Araignée

par Shadowlight
Horreur Araignée Fantastique Mort Traque

Bordel, c’est quoi ce délire ! Une araignée qui parle ? Mon cœur tambourine dans ma poitrine oppressée. La fuite parmi les méandres du labyrinthe de verre et d’acier m’a vidé de toute force, encore plus maintenant que je me sais foutu. Du sang coule depuis ma joue ouverte, traînée écarlate poisseuse sur le masque souple qui couvre ma bouche et mon nez. Mon souffle saccadé accélère la consommation de ma réserve d’oxygène. Mais je n’ai pas …



457 lectures
2 suites

Chapitre 1 : Arbor Demonium

par Shadowlight
Horreur Dark Fantasy Concours Nouvelle Arbre

« Tue ! Tue ! » Les directives tempêtaient encore sous son crâne. Tuer avant de l’être… Règle d’une aveuglante limpidité. Un précepte efficace, simple à comprendre, dicté par l’entité qui le possédait. Le voile rouge qui nimbait la vision de Galenn se modifia, passa au bleu, le détachement. Le Symbiote, son maître, s’exprimait ainsi, par couleurs qui devenaient ensuite mots. L’homme puissamment bâti au corps couvert de tatouages tribaux grimaça de douleur. Avec précaution, il retira de son …



634 lectures
1 suite
3 ramifications