Le mur
Les chapitres

de chlo_M_Molina

Prologue : Les Nouveaux Dieux

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Défi : Les Nouveaux Dieux   Postulat de départ :   Un dieu ne peut vivre qu’au travers des croyances de ses fidèles.   Or la population est soit devenue athée, soit monothéiste, si bien que les anciens dieux olympiens ont dépéris petit à petit, remplacés ou oubliés.   Avant de retourner au néant, se réincarner ou tout autre processus qu’un dieux traverse lors de sa “mort” (personne ne sait exactement ce qu’il peut bien …



34 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Les Nouveaux Dieux

(NON VALIDÉ)

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Helloowww #therootbook !   Je propose un petit défi à voir s’il vous inspire :   Les Nouveaux Dieux   Postulat de départ :   Un dieu ne peut vivre qu’au travers des croyances de ses fidèles.   Or la population est soit devenue athée, soit monothéiste, si bien que les anciens dieux olympiens ont dépéris petit à petit, remplacés ou oubliés.   Avant de retourner au néant, se réincarner ou tout autre processus qu’un …



6 lectures
0 suites

Chapitre 6 : Le reveil- Harry POV

par chlo_M_Molina
Démon Enquête Horreur Fantastique

Les nécromanciennes sont plus compétentes que les nécromanciens. Bien qu’éloignée de cette science pendant des siècles, nous avons constatés que les femmes nécromanciennes affichaient de meilleurs résultats que les hommes sur l’ensemble des facettes composant la Nécromancie : la vitesse de réveille, la durée d’un réveille, le nombre de réveillés pour une nécromancienne, le retour d’une âme et l’incarnation de ses souvenir, ainsi que la propreté de l’opération. Il semblerait que la résistance à la …



46 lectures
0 suites

Chapitre 8 : Le méchant de Sherlock Holmes

par chlo_M_Molina
Démon Enquête Horreur Fantastique

Le lendemain de notre petite virée à l’église, on toqua à ma porte vers 8h06. Je ne partais jamais avant 8h15 en direction du département. Les 9 min qu’on m’arrachait expliquait sûrement mon humeur massacrante.    J’ouvrai la porte avec élan et tomba nez à nez avec le démon du vieux. Je fronçai les sourcil, Ches’ sur mes talons le fit reculer d’un pas.   “Le vieux nous attend en bas, il veut nous amener …



69 lectures
1 suite

Chapitre 6 : Le thon, le chat et le mort

par chlo_M_Molina
Démon Enquête Horreur Fantastique

J'assistai Harry dans la tâche. Ce n’était pas une mince à faire. Le corps s’était éteint depuis deux jours, la séance allait être intense pour chacun d’entre nous, même si je ne suis là qu’en soutien. Harry s’occupera du réveil dans sa globalité mettant Eva à contribution. Le démon de Harry était une tentatrice, elle pouvait influencer les gens avec sa voix. Elle était littéralement le démon sur l'épaule des gens.    “En gros c’est …



81 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 3 : Qui est le chat?

par chlo_M_Molina
Démon Enquête Horreur Tranche De Vie Fantastique

Elle était avachie dans un fauteuil, ses jambes pendaient sur l'accoudoir, ses doigts pianotaient sa tablette si vite que même moi j'avais du mal à les suivre. Sa jeunesse m'interpella, mon contractant paraissait plus vieux à ses côtés. Cependant, à y regarder de plus près, son regard, lui, était bien plus âgé que son visage.   "Alice," appela le vieux.   "Hum," répondit-elle sans daigner lever les yeux de son écran.   "Il a un …



66 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Le nécromancien

par chlo_M_Molina
Démon Enquête Horreur Fantastique

La pièce se remplissait et se vidait alternativement, la danse macabre de draps se soulevant et s'abaissant sur des visages rapiécés laissait aux spectateurs un goût amer en bouche. Pendant de longues heures, je contemplais les larmes, les cris et les malaises des proches des victimes. Mon cœur se serra davantage à la vue du couple de retraités s’avançant pour l’identification du neuvième cadavre.   Les recherches ADN croisées avec le dossier des disparitions nous …



97 lectures
1 suite
6 ramifications

Chapitre 2 : Les dix commandements du Démon

par chlo_M_Molina
Démon Enquête Horreur Tranche De Vie Fantastique

Ches’ se déplaçait lentement autour de la scène de crime. Je le regardais s’avancer entre les cadavres et les comptais par la même occasion. Dix cadavres en tout.   " Tu as remarqué? la voix grésillante de Ches’ me fit frissonner (où était-ce l’horreur qui s'étendait devant mes yeux ébahis).   - Je ne suis pas débile, bien sûr que j’ai remarqué. Un homme, un policier, s'avança vers moi.   - Bonjour inspectrice, euh… vous …



116 lectures
1 suite
8 ramifications

Chapitre 1 : Cheshire

par chlo_M_Molina
Démon Enquête Horreur Tranche De Vie Fantastique

L’homme conduit la jeune inspectrice dans son bureau. Elle était la plus jeune inspectrice du Département d’Enquêtes en Monstres, Occultisme et Nécromancie : D.E.M.O.N. Elle avait 20 ans mais cela faisait déjà cinq ans qu’elle exerçait. Il ne fallait pas se méprendre, sa petite taille et sa carrure chétive ne reflétait en rien l’immensité de ses capacités. L’homme lui-même, inspecteur depuis une quarantaine d'années, n’avait jamais connu pareil assortiment entre un démon sigma et une …



273 lectures
1 suite
9 ramifications

Chapitre 2 : Entropie

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue Fantasy

Je me levais comme tous les matins à 7h, mangeais comme tous les matins deux tartines de pains avec de la pâte à tartiner, m’habillais comme tous les matins, c’est quand je pris mes clés (pour une fois rangées dans la boîte à clés) que je le sentis, un mauvais pressentiment. Je savais que quelque chose de grave, de mauvais allait arriver sans pouvoir mettre le doigt dessus. Je descendis les escaliers et rejoigna Armande …



94 lectures
0 suites

Chapitre 1 : La plume de paon 

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue Fantasy

Je claquai la porte de mon appartement et dévalai les escaliers du troisième étage de mon appartement haussmannien jusqu'au 1er étage. Elle m'attendait sur le palier, ses sourcils froncés en deux accents circonflexes, ce qui ne ternissait en aucun cas sa beauté surnaturelle. Armande avait ce type de grands yeux sombres en amande qui faisait tomber en disgrâce toute personne croisant sa route. Sa chevelure de jais tombait en cascade le long de son dos. …



87 lectures
1 suite

Chapitre 2 : chapitre 1 bis : Noée

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Les matins difficiles, tout le monde connaît, et aujourd’hui c’est définitivement un matin très difficile. Je me lève pour aller prendre mon petit déjeuner dans l’alcôve. Notre alcôve est à l’image de celle des garçons mais possède des canapés rouge bordeaux bien plus confortables. Nous préférons être entre filles le matin, on peut se raconter les derniers potins ou juste manger nos céréales sans qu’on nous dérange (et faire ça dans la salle à manger …



74 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Les enfants des jardins : Will

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Je la porte solidement dans mes bras. Noée n’est plus qu’un poids mort. Est-elle… Elle doit survivre! Je ne peux pas la perdre elle aussi. Je vole le plus rapidement possible à travers l’espace exiguë des couloirs du complexe. Mes ailes imposantes frôlent les murs à chaque battement, parfois je suis moins consciencieux et elles rappent leurs surfaces. 3 min, 180 secondes et je déboule à toute vitesse au milieu des docteurs de l’infirmerie, ils …



69 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Les descendants de Babel

par chlo_M_Molina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

"Babel est grand, il a réussi ce que beaucoup ont entrepris sans succès, il a touché le ciel, perché au sommet de sa tour." Les jardins suspendus de Babylone, l’une des 7 merveilles du monde et sûrement la plus énigmatique. Supposez que ces jardins existe et qu'autour desquels s’est développée une ville à la pointe de la technologie, soient perchés au sommet de la tour de Babel. La tour de Babel, une autre source de …



126 lectures
2 suites