Le mur
Les chapitres

de helhiv

Chapitre 4 : La potence du Loup

par helhiv
Concours Nouvelle Le Domaine Corbeau Piège

Jeanne blanchit sans même avoir à prendre connaissance en détails des différents feuillets. Elle avait sous les yeux de quoi éclaircir une grande partie de l’affaire mais aussi la preuve que le corbeau contrôlait tout de A à Z et jouait avec elle et son comité de surveillance. Peut-être-même en faisait-il partie. Tous ces papiers avaient été placés là à son attention, suffisamment cachés pour que le pékin moyen ne les trouvent pas, mais immanquables …



165 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Sauliterre

par helhiv
Concours Saule Pleureur

Bien qu’il n’eût pas mangé depuis la veille, il courut presque jusqu’à sa remise. Cependant, arrivé à la porte, la tête lui tourna et il se dit qu’il était inutile de défaillir et de mourir bêtement avant d’accomplir ce qu’il avait prévu. Sa crainte était toutefois d’oublier l’idée qui avait lentement mûri dans son esprit durant ses heures de contemplation. Déjà, il peinait à se souvenir du motif qui l’avait conduit à végéter en pyjama …



200 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Francesca

par helhiv
Concours Nouvelle Arbre Défi

Les cinq jeunes progressaient en file indienne à la suite de Benjamin. Celui-ci était envahi par un sentiment qu’il se garda bien de communiquer aux autres : le sentier semblait devenir plus étroit, la végétation plus envahissante, les troncs et les branches plus proches à chaque nouveau pas. Personne ne parlait, l’atmosphère était lourde et les torches s’agitaient nerveusement derrière le guide auto-proclamé. — C’est par là que vous étiez passées, les filles ? demanda-t-il. — …



203 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 4 : Zoé animale

par helhiv
Concours Nouvelle Arbre Défi

Sa fatigue et son désespoir donnèrent finalement raison au sommeil. Au pays des rêves impossibles de l’autre côté de l’Arbre, ses songes furent peuplés de personnages familiers, de ses parents et de son chien, qui lui parurent dans la lumière du subconscient aussi extraordinaires et désirables qu’ils avaient été quotidiens et, parfois – elle s’en accusa au réveil – trop communs. En attendant de trouver le moyen de quitter ce monde, peut-être à la faveur …



238 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Clémentine au carré

par helhiv
Rencontre Comédie Romantique Romance

Ma journée se poursuit comme un film catastrophe tendance gags en rafales. Rien de va ! Depuis la trace de café sur mon chemisier blanc jusqu’aux retards pris par l’atelier que je dois expliquer aux clients en passant par les plantages d’ordi. Comble de malchance, quand je peux enfin annoncer à Alban que son véhicule est disponible, je tombe sur sa messagerie où je laisse quelques mots très professionnels avant de lui texter également la nouvelle. …



241 lectures
1 suite

Chapitre 2 : L'arbre est avec nous

par helhiv
Concours Nouvelle Arbre Défi

Boris était hilare. Il se sentait invincible. Tout lui réussissait et il goûtait pleinement ce moment de grâce. Il venait d’abusivement fêter sa glorieuse semaine avec trois de ses amis et l’épouse de l’un d’entre eux. Épouse qui ne l’avait pas vraiment repoussé quand il lui avait volé un baiser au nez et à la barbe de son cocu de mari. Il avait d’ailleurs l’impression qu’il aurait pu être plus entreprenant et se jura de …



233 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Pour que je puisse te punir

par helhiv
Concours Nouvelle Arbre Défi

Mais avant de taper la discut’ avec un arbre, il faudrait reformer leur groupe. Nathan et Elliot ne reviennent pas et Jonas est parti depuis plus qu’un quart d’heure. Les arbres de cette forêt ne sont peut-être pas du genre des paisibles ents du Seigneur des Anneaux. Et si les arbres s’en sont pris à son frère et à ses amis, la question devient juste : s’échapper. Pour ce faire, il n’y pas à hésiter …



359 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Le journal de Lucie

par helhiv
Concours Nouvelle Arbre Défi

— Petite Zoé ? Pourquoi tu m’appelles comme ça ? Zoé avait froncé les sourcils, presque agressive. Maman m’appelle comme l’Arbre... — Tout doux, Zoé ! Excuse-moi, ma grande… je pensais à Lucie. Elle t’appelait sa petite Zoé quand tu étais toute petite… Je t’avoue que je n’aimais pas trop… parce que tu étais MA petite Zoé. Ça ne fait que trois mois, tu sais, c’est tellement dur… — Pour moi aussi… La disparition de Tante Lucie avait …



294 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Le ravi a tout compris

par helhiv
Arbre Nouvelle Concours Corbeau Le Domaine

Qui pouvait bien avoir assez de courage pour risquer son estomac ou plus incroyable encore pour venir simplement lui parler ? Ce serait donc si incroyable que quelqu’un se réveillât enfin, vînt lui confirmer que la réaction de tous les habitants du Domaine était lamentable, et peut-être même lui pardonner son expérience destructrice ! Non, pas de miracle, c’était juste Ugo qui encadrait sa grande carcasse aux bras trop longs dans l’entrebâillement de la porte-fenêtre. Ou plutôt …



341 lectures
2 suites

Chapitre 1 : Le bûcher du monde

par helhiv
Concours Nouvelle Arbre Défi

Une immense forêt de séquoias recouvre les montagnes au nord de l’antique cité de Xiangyang, lieu de garnison d’où sont partis les deux hommes, il y a six jours déjà. Ils avancent lentement, le terrain est difficile et ils sont prudents. La frontière avec l’empire Jin est ici mal définie et bien malin serait celui qui pourrait dire s’ils patrouillent sur les terres de leurs maîtres Song ou s’ils violent le domaine de leurs belliqueux …



293 lectures
0 suites