Le mur
Les chapitres

de Lyn

Chapitre 1 : Séjour au manoir Purplesand

par Lyn
Cluedo Huis Clos Enquête Choix Meurtre

Peu après la sortie de votre dernier best-seller vous recevez une invitation pour un séjour de trois jours au manoir Purplesand. L’invitation étant anonyme, votre curiosité s’en est retrouvée exacerbée ; peut-être puiserez-vous dans ce court séjour de l’inspiration pour votre prochain roman ?   Deux jours plus tard, vous franchissez le seuil du manoir Purplesand. Un vieux majordome et une jeune femme de chambre vous mènent au salon où vous rencontrez, non pas le maître des …



15 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Néo-Arche-de-Noé

par Lyn
Aventure Post-Apo Survie Deuil Amitié

— Hé Kaïs, attends-moi… Ninon avança péniblement dans le dédale de couloirs, d’escaliers et d’échelles, les bras chargés de la lourde combinaison Hazmat que son ami lui avait jeté dans les bras sans vergogne. Lui revint ce qu’elle avait appris en classe : l’humanité avait pensé qu’il suffirait de se réfugier le temps du Néo-Déluge qui nettoierait la Terre, mais l’air y demeurait encore irrespirable même après la redescente des eaux. — Roh là là là …



35 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Vous interpellez le chat

par Lyn
Mystère Amnésie Héros Choix Conte

À travers les pupilles effilées qui s’étirent sur ses yeux quelque peu globuleux vous décelez une lucidité peu commune chez un animal. Il sait que vous ne devriez pas être ici. Il sait ce qui se passera si l’on vous trouve. Il sait que vous n’êtes pas en sécurité ici, pas plus que vous ne l’êtes dehors. Dans un mélange de panique et de méfiance vous lui demandez tout bas s’il peut vous venir en …



60 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Le long manteau rouge

par Lyn
Concours Rêve Déjà-Vu Nouvelle Journal De Rêves

Une vieille dame kidnappe deux enfants dans un espace public (centre-ville, rurale, il y a du monde, peut-être que la mère a vu mais la foule l’a empêchée de se déplacer ?). Sans transition, on est dans une grande pièce vide éclairée par une petite fenêtre (trop haute pour qu’on puisse voir le paysage de là où on est). Dans la pièce il y a quatre personnes : 1- La vieille dame. 2- Moi, je suis une …



56 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Désespéré ou opportuniste ?

par Lyn
Ogre Mercenaire Fantasy Post-Apocalyptique Triste Vallon

Et pourtant, je ne peux pas nier que je suis moi-même attiré par l’appât du gain. — Je n’y arriverai pas par mes propres moyens… — Qu’est-ce à dire ? Que si les plus aptes à se battre, bien qu’il s’agisse de paysans, n’ont pas obtenu de résultats concluants, quand ils n’ont pas perdu la vie, ce n’était certainement pas moi et Pierrot qui ferions mouche. Alphonse tord ses doigts boudinés avec nervosité, craignant sans doute …



53 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Choupette

par Lyn
Démon Enquête Tranche De Vie Fantastique

« … Rosalie a dix ans. Elle est décrite par ses parents comme une enfant hyperactive […]. Le 10 novembre dernier, elle s’est tue du jour au lendemain […]. Le corps enseignant aurait paru surpris lorsque sa mère avait demandé un rendez-vous. […]. Par la suite, ses parents ont relevé d’autres changements dans le comportement de la fillette. […] Habituellement rétive à faire ses devoirs, elle s’est soudainement mise à amasser une quantité de livres, en …



80 lectures
0 suites

Chapitre 5 : Point infos

par Lyn
Démon Enquête Horreur Fantastique

— Un. cancer sur. Trois. est dû au. tabagisme. 80 à 90% des. cancers. du poumon. sont dus au. tabac. Le. saviez. vous ? Le cancer. de l’œsophage est. plus fréquent. en cas. d’association du tabac et de l’alcool. — Ça suffit, DOT. — La. B.P.C.O est. essentiellement due… Avec une force qui aurait pu lui briser le poignet, Angelica abattit lourdement son poing sur son bureau. — Je voudrais pas me mettre de son côté, …



85 lectures
2 suites
5 ramifications

Chapitre 3 : Parodie macabre

par Lyn
Démon Enquête Horreur Fantastique

— Et donc ? Qu’est-ce que tu peux nous dire sur cette « mise en scène » ? — Que c’est une parodie des dix commandements de la Bible. Pas tellement pour affirmer une conviction religieuse, mais plus pour se faire remarquer Pour qu’on le remarque, plus exactement. — Et se complaire dans sa monstruosité… soupira l’inspecteur avant de sortir un briquet. — Il y en a qui sont assez évidents, exposai-je. Par exemple, le premier commandement « Tu n’auras …



109 lectures
1 suite
7 ramifications

Chapitre 2 : Causette avec un diablotin

par Lyn
Démon Enquête Horreur Tranche De Vie Fantastique

Je lançai un rapide coup d’œil à mon téléphone, 10 h 36. Autant dire que j’avais du temps avant de reprendre du service. L’avantage d’avoir une forme humaine était que je pouvais me promener librement sans trop attirer l’attention. Pour la masse, je devais avoir l’air d’un type négligé trop jeune pour être considéré comme un homme et trop vieux pour être considéré comme un gamin. En clair, j’aurais pu passer pour quelqu’un de fréquentable …



79 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Portraits maudits

par Lyn
Démon Enquête Horreur Tranche De Vie Fantastique

— Bonjour chère demoiselle, Je suis Rose-Alice du D.E.M.O.N, Département d’Enquêtes en Monstres, Occultisme et Nécromancie, section occultisme ici présent, pour vous servir, pouvons-nous entrer ? Notre cliente acquiesce en balbutiant et nous franchissons l’entrée. Comme convenu, nous joignons « l’utile à l’agréable », selon la définition de Rose-Alice. Aussi notre hôte nous mène à une pièce au parquet lustré reflétant le soleil de cette après-midi d’avril qui filtre à travers une large baie vitrée. — Oh, ne …



197 lectures
0 suites

Prologue : D.E.M.O.N

par Lyn
Démon Enquête Horreur Tranche De Vie Fantastique

D.E.M.O.N   Nous sommes le Département d’Enquêtes en Monstres, Occultisme et Nécromancie.   Les démons sont partout, sous n’importe quelle forme. Notre mission ? Dociliser ou détruire les âmes en perditions qui s’en prennent aux vivants, et accompagner celles qui n’ont pas encore perdu la raison sur le chemin du Salut.   Règle 1 : un démon est une âme humaine en attente du Salut. Elle sera appelée si elle expie ses pêchers en dévorant 100 démons. …



223 lectures
4 suites
16 ramifications

Chapitre 3 : 2 : Rester + prévenir l'école

par Lyn
Déjà-Vu Boucle Temporelle Effet Papillon Noël Intimiste

Hiiiiiiiiiiiiiii !   6 h 40   Réveil en sursaut. Oh la ferme, toi. Anormalement excédée, Sidonie enfonça son poing sur son réveil et plaqua ses mains sur son visage. C’était horrible, ce rêve Je décidais de garder El’ à la maison pour je sais plus quelle raison et puis elle disparaissait… j’enchaîne les mauvais rêves en ce moment. Attends « j’enchaîne » ? Hébétée, elle déambula dans le couloir jusqu’à la chambre de sa fille dont la présence était décelable …



132 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Vous restez dans le jardin

par Lyn
Mystère Amnésie Bonbons Sucre Conte

Vous vous apprêtez à poursuivre votre route quand le hurlement du loup retentit avec plus de force dans forêt, si bien que vous chancelez. Par ailleurs, face à la profondeur abyssale des ténèbres qui vous attendent, vous espérez que le jour finira par se lever et décidez de faire une courte halte dans le jardin, estimant être suffisamment loin de la maison pour passer inaperçu aux yeux de son ou ses potentiels occupants. Vous pourriez, …



129 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Pacte de la terreur : règles

par Lyn
Survival Game Battle Royal Thriller Huis Clos Horreur

  Règle N°1 : Ne sortira de la maison que celui qui survivra aux sacrifices. Règle N°2 : Le sang des uns sera versé par les autres. Règle N°3 : Emma ne tuera qu’avec une arme contondante. Règle N°4 : Léo ne tuera qu’avec une arme à feu. Règle N°5 : Orianne n’entrera pas en contact avec du métal. Règle N°6 : James ne craindra ni les lames, ni les balles. Règle N°7 : Océane ne pourra se munir d’une arme. Règle …



138 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Âme errante

par Lyn
Mystère Amnésie Héros Choix Conte

Vous ouvrez les yeux sur une obscurité quasi totale. Pris d’un élancement, vous vous massez les tempes et vous étonnez de la texture de vos cheveux qui vous semble étonnamment douce. Vu votre hauteur une fois debout, vous réalisez avec affolement que vous êtes dans le corps d’un enfant. Vous savez que ce n’est pas normal, mais impossible de vous rappeler votre âge. Comment vous appelez-vous d’ailleurs ? D’où venez-vous ? Comment êtes-vous arrivé ici ? Vous constatez …



171 lectures
2 suites
5 ramifications

Chapitre 3 : Vous l'appelez Crachat

par Lyn
Arcania Magicienne Héroïne Choix Jdr

— Eh bah tu t’appelleras Crachat…, vous murmurez en caressant le crâne de votre nouveau compagnon. Ce n’est peut-être pas le familier idéal mais entre ça, un cochon truffier et une biquette dont vous n’êtes même pas sûre de l’utilité, vous vous dites que c’est mieux que rien. Vous souhaitez bonne chance à Ivan et Milana, même si vous ne doutez pas de leur capacité à vous rattraper. Alors que vous tournez les talons, ils …



192 lectures
1 suite

Chapitre 1 : 0: Sidonie & El' - 22 / 12

par Lyn
Déjà-Vu Boucle Temporelle Effet Papillon Noël Intimiste

Altération 0 —Sidonie     Hiiiiiiiiiiiiiii !   6 h 40   Sidonie abattit une main paresseuse sur son réveil matin dont la sonnerie stridente était particulièrement dissuasive quand il s’agissait de choisir s’il fallait, ou non, végéter dans la chaleur de son lit. La motivation était aux abonnés absents alors qu’elle se traînait hors de ses draps, surtout à l’approche de Noël qui avait perdu toute saveur depuis qu’elle était entrée dans la vie active. …



145 lectures
1 suite
2 ramifications

Prologue : Déjà-vu et boucles temporelles

par Lyn
Déjà-Vu Boucle Temporelle Effet Papillon Défi Retour Dans Le Temps

  Oyez, oyez, population de The Root Book ! Alors que les fabuleux défis de cette année se clôturent, j’ai mijoté un petit quelque chose…   …   Oyez, oyez, population de The Root Book ! Alors que les fabuleux défis de cette année se clôturent, j’ai mijoté un petit quelque chose…   …   N’y aurait-il pas comme un air de Déjà-vu ?   Le déjà-vu c’est ce que va expérimenter le protagoniste du défi que je …



310 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 5 : Vous commandez une bière

par Lyn
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

— Je vais prendre une bière… — Et une bière pour le m’sieur, une ! Vous soupirez. Loin de vous l’intention de vous prendre une murge, mais vous espérez qu’une consommation rendra le tavernier plus enclin à la conversation et que la boisson sera à un prix abordable. Le temps que le nain remplisse une chope, une personne encapuchonnée s’installe au bar, laissant une place vide entre vous et elle. Malgré sa cape vous devinez que …



154 lectures
1 suite

Chapitre 7 : Vous vous joignez à la partie

par Lyn
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Dans un sursaut de prudence, vous préférez garder un œil sur votre vis-à-vis et ses compagnons. Compte-tenu de votre âge, il serait bien mal avisé de vous retrouver à poireauter tout seul, laissant l’opportunité à quelques canailles d’établir un plan pour vous détrousser. Mieux encore, vous voyez là une chance pour remplir vos bourses. — Je vais plutôt me joindre à vous. Bill réagit par un éclat de rire gras et vous gratifie d’une bourrade …



108 lectures
2 suites

Chapitre 3 : 19 h 40 : Souper à préparer

par Lyn
Battle Royal Horreur Baby-Sitting Halloween

— Bah, au pire si elles ne veulent pas descendre, on sera plus tranquilles, railla Melvil. Ernest se sent l’envie de lui lancer une remarque bien sentie mais s’abstient. Créer une discorde n’apportera rien de bon si, comme le soupçonne son père, un danger guette. Dire qu’il pensait être faire tache en jouant au baby-sitter. Rémi haussa les épaules et s’installa à côté de Melvil, affalé dans un canapé. Plus habile avec les nouvelles technologies, le …



135 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Vos rivaux vous rejoignent

par Lyn
Défi Jdr Héros Arcania Embranchements

Vous rejoignent Milana et Ivan. Milana est une petite magicienne rondelette aussi réputée pour ses excellentes notes que son exaspérante timidité, sans doute ce qui l’a empêchée de s’imposer dans la masse. Ivan est un garçon efflanqué dont la désinvolture n’a d’égale que son incapacité à faire preuve de ponctualité. Le professeur, dont le rôle est de s’assurer que chaque élève parte avec son familier, n’émet aucun commentaire. Vous, en revanche, ne pouvez vous empêcher …



162 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Ce n'est pas juste.

par Lyn
Concours Nouvelle Arbre Défi

D’abord, Willem toisa sa cousine avec défiance. — Encore… — De quoi ? fit Ben. — Bah tu te rappelles pas ? Quand elle est sortie de l’eau, c’est le premier truc qu’elle a dit. Benjamin haussa les épaules. — Et maintenant on fait quoi du coup ? — On va rentrer. Emma peut pas rester comme ça. Face à sa main tendue, le visage de sa cousine exprimait l’envie de fuir. Pourtant Benjamin prit ses jambes à …



193 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Il sera à toi, tu seras à lui

par Lyn
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl

— Tu veux dire quoi ? Hé, tu commences à me faire peur. — Viens. — Mamie ? — Tu ne voudrais pas mettre le feu à l’appartement ? Amelia toisa son aïeule avec de gros yeux. — Puisque tu n’as pas l’air pressée prends une tenue dans laquelle tu es à l’aise. Et une douche. — Ouais… je suis sortie hier et me suis écroulée comme une masse… ça se voit tant que ça ? Un demi-sourire …



188 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Autour d'un thé.

par Lyn
Concours Nouvelle Arbre Défi

La femme hoche la tête, retire ses sandales et suit Tim-Oh. Clap-Clap, font ses pieds sur le bambou. Un son décuplé par le silence de la nuit tombée. Clap-Clap, elle a beau être étrangère en ces lieux, elle a la démarche sonore et assurée d’une personne qui sait où elle va et pourquoi. Clap-Clap, sept ans qu’il n’a plus entendu d’autres pas que les siens sur son parquet après le crépuscule. Clap-Clap, très différents des …



215 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Choco bis

par Lyn
Défi Boite À Rêves Souhait Rêve Voeu

Coline avait bien compris que cette dame n’allait ni la punir, ni la noter. Les notes. C’était bien ce qui avait inquiété ses parents en premier. La dame avait des lèvres cerise, des cheveux barbe à papa et des yeux réglisse. Coline n’aimait pas trop la réglisse mais la dame lui donna une boîte de crayons de couleur et ça, elle aimait bien. — Tu n’en prends qu’un seul. Alors elle prit le rose, sa …



196 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Ruée vers l'or

par Lyn
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl

— Un « dragon », mais bien sûr. — Écoute ma chérie, je vais venir chez toi et tout t’expliquer. Ne le quitte pas des yeux. Tu peux toujours l’aider à nettoyer du surplus de fluide qui l’empêche de déployer correctement ses ailes. Un peu comme le ferait sa mère. — Hein ? — Laisse-moi une heure et n’hésite pas à rappeler au moindre problème. — Mam… ! Bip. Bip. Bip. Raccroché. La jeune femme soupira et s’accroupit malaisément …



289 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Normale

par Lyn
Concours Nouvelle Arbre Défi

— Allez viens, c’est prêt. Précaution et hésitation se mêlaient dans la démarche de la jeune fille tandis qu’elle se rapprochait du hall d’entrée. Une marche. Puis l’autre. Sa main, devenue moite, était posée sur la rampe comme pour freiner la descente. Une marche. Puis l’autre. Et une fois en bas, je fais quoi ? Une marche. Puis l’autre. Deux options s’offraient à elle : soit jouer le jeu et prétendre être la fille de cette …



275 lectures
1 suite

Chapitre 1 : À 19h chez les Faustin

par Lyn
Début Horreur Collaboratif Baby-Sitting Halloween

  18 h 00. Quand Orianne éteint le sèche-cheveux c’est pour mieux laisser les babillements de sa petite sœur envahir ses tympans. — Dis, tu fais quoooi ? — Je me prépare. Fond de teint, prêt. — Pourquooooi ? — Je sors. Fard à paupière, prêt. — Pourquoooi ? — Pour un boulot. Eye-liner, prêt. — Pourquoooi ? — Pour gagner des sous. Rouge à lèvres, prêt. — Pourquoooi ? — Hm… Pour faire comme les grandes personnes ? Gloss, prêt. …



354 lectures
2 suites
4 ramifications

Prologue : Et il n'en restera qu'un !

par Lyn
Survival Game Battle Royal Thriller Huis Clos Horreur

Venez on écrit une histoire frémissante, sanglante et crispante… un jeu d’élimination ! Survival game, Battle Royal, Slasher, peu me chaut du moment qu’à la fin il n’en reste qu’un ! (ou aucun 😉 ) Votre mission, si vous l’acceptez, est de mettre en scène une histoire où des victimes seront vouées à disparaître les unes après les autres ; soit elles s’entretuent, soit elles sont éliminées par quelqu’un ou quelque chose.   Deux options …



575 lectures
3 suites
10 ramifications

Chapitre 2 : Le soupir

par Lyn
Concours Nouvelle Arbre Défi

Et maintenant je fais quoi ? — Hey… ? fit-elle, espérant une réponse de la petite. Hé oh, t’es où ? Sylvie s’aventura hasardeusement autour de l’arbre, dans l’espoir de retrouver la fillette ou un quelconque indice sur la marche à suivre. — C’est pas très poli de s’en aller en pleine conversation ! « Conversation ! » « … versation ! » « ... tion ! » « … tion… ! » « … tion… » … Seuls les échos de sa propre voix lui parvinrent. Depuis quand était-ce …



440 lectures
0 suites

Chapitre 2 : On ne peut pas continuer

par Lyn
Concours Nouvelle Arbre Défi

Silence fébrile. Silence défiant. Silence stupéfait. — Au moins, on en est débarrassé, dit Nathan dans une sorte de rire nerveux. Clarisse le toise avec de gros yeux. — Quoi ? se défend le garçon. — On… on ne va pas le… le laisser là… — Et tu veux faire quoi d’autre ? Le sauver ? Il est déjà mort, c’est bien pour ça qu’on est là. La jeune fille aurait voulu qu’il ne l’exprime pas si crument, …



441 lectures
1 suite
3 ramifications