Le mur
Les chapitres

de Bat.Jacl

Chapitre 2 : Dr. Kaelan Morrow

par Bat.Jacl
Pas de tag Battle Royal Collaboratif Cyberpunk Téléréalité

Kaelan Morrow, seul dans l'opulent salon réservé à la production de Cyberesthetic, scrutait indifféremment les décorations extravagantes. Pour lui, le vrai luxe n'était pas le faste des dorures sous les néons froids, mais le pouvoir, l'information et la capacité de manipuler ces éléments. Vêtu de noir, il se fondait dans l'ombre, son apparence trahie seulement par les reflets sur ses lunettes à réalité augmentée. Ces outils, indispensables, lui permettaient de scanner son environnement et d'analyser …



49 lectures
0 suites

Chapitre 3 : La danse de Clémentine

par Bat.Jacl
Rencontre Comédie Romantique Romance

  Je sens le regard d’Alban peser sur moi, une présence magnétique à quelques mètres de distance. La piste de danse devient soudain un théâtre où je suis exposée, comme si chaque mouvement était disséqué par des milliers d’yeux auxquels je ne peux échapper. Mon cœur s’accélère. Les lumières tamisées du Marabout semblent amplifier chaque émotion. Je m’aperçois que mon front dégouline sur mon visage. Quelle horreur, je dois tellement briller ! On va me prendre …



136 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Vous cuisinez

par Bat.Jacl
Mystère Amnésie Bonbons Sucre Conte

La chaleur du four caresse votre visage alors que vous vous penchez pour vérifier la cuisson. D'un geste assuré, vous refermez la porte, piégeant ce qui semble être une courge à l'intérieur. Un murmure continu de conversations et le cliquetis des ustensiles créent un chahut animé tout autour de vous, comme si des dizaines de personnes s'activaient dans une harmonie frénétique. Tournoyant sur vous-même, vous découvrez par votre cuisine ouverte un véritable spectacle vivant. L'endroit …



123 lectures
0 suites

Chapitre 5 : Vous vous souciez d'elle

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

— Oula ! Tu m’as fait peur ! lâchez-vous, incapable de retenir votre réaction spontanée.Une lueur mystérieuse illumine soudain ses yeux dorés, dessinant un sourire énigmatique sur ses lèvres enfantines. — Oooh, petite fille, tu t'es égarée, n'est-ce pas ? demandez-vous avec une pointe de préoccupation. — Égarée ? Non, je me trouve exactement là où je dois être, rétorque-t-elle avec une assurance déconcertante pour une enfant. — Tes parents doivent être inquiets... — Mes …



112 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Vous contournez la maison

par Bat.Jacl
Mystère Amnésie Bonbons Sucre Conte

Poussé par la curiosité et le hurlement lointain du loup, vous décidez de contourner la maison en pain d'épice, laissant derrière vous la lumière chaleureuse de sa fenêtre. Vos pas vous mènent sur un petit chemin à travers cette forêt étrange et silencieuse. Les arbres, aux troncs de réglisse et aux feuilles de bonbon, se dressent majestueusement autour de vous. Des animaux en sucre, d'une beauté irréelle, se déplacent avec grâce entre les arbustes de …



111 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 6 : Contre-pouf !

par Bat.Jacl
Anomalie Frère Lundi Incompréhension

Marion fixait l'espace vide de la pièce, son esprit tourbillonnant dans un maelström de confusion, quand soudain, Nico réapparut, comme surgissant de nulle part. Il se tenait là, au milieu du salon, son regard croisant celui de Marion. Il semblait gêné, presque coupable. — Qu'est-ce qui se passe, Nico ? demanda Marion, sa voix trahissant un mélange d'inquiétude et de soulagement. Nico s'approcha lentement, son expression mêlant perplexité et sérieux. — Tu es quelle Marion …



101 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Le Pacte de la Terreur II

par Bat.Jacl
Survival Game Battle Royal Thriller Huis Clos Horreur

Léo s'avança lentement vers les armes. Et tous les autres le regardait faire en silence, chaque pas faisant monter la tension dans l'air déjà électrique. James, le front perlant de sueur, l'interpella d'une voix tendue. — Qu'est-ce que tu fais, Léo ? — T'inquiète, je regarde juste si c'est des vraies, répondit Léo, sa main se refermant sur l'arme à feu. Océane, le cœur battant à tout rompre, demanda d'une voix tremblante si l'arme était …



129 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 2 : 1: Retourner à la maison

par Bat.Jacl
Déjà-Vu Boucle Temporelle Effet Papillon Noël Intimiste

Altération 1 — Sidonie     Hiiiiiiiiiiiiiii !   6 h 40   Dans un élan de panique, Sidonie bondit hors de son lit, sa main frappant frénétiquement le réveil matin dont la sonnerie perçante la tirait d’un sommeil agité. Poussée par une urgence soudaine, elle se précipita dans le couloir, son cœur battant à tout rompre. Elle s’arrêta net devant la chambre de sa fille, El', dont la présence se confirmait par une petite touffe de cheveux …



126 lectures
1 suite

Chapitre 6 : Vous jouez de votre charme

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous hoquetez difficilement en réalisant le prix de la bière ! Votre bourse, déjà légère, ne supporterait pas beaucoup de telles dépenses. Il est temps de jouer une de vos cartes maitresses. Vous vous tournez vers l'individu à la carrure élancée, cherchant à capter son attention avec politesse et une pointe de charme. — Excusez-moi, gent sieur, je me trouve dans une situation un peu fortuite et quelque peu délicate... Pourriez-vous m'aider à régler cette …



119 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Vous allez trouver un familier

par Bat.Jacl
Arcania Jdr Héros Choix Embranchements

Vous vous précipitez dans votre chambre, l'esprit en ébullition à l'idée de l'aventure qui vous attend. Vous fouillez rapidement dans vos affaires, rassemblant tout ce qui pourrait vous être utile. Vous enfilez une tunique résistante, glissez un petit couteau dans votre ceinture et empoignez un sac à dos contenant une gourde d'eau, quelques provisions, et un grimoire de sortilèges basiques. Vous vérifiez aussi que vous avez bien votre baguette magique, au cas où les choses …



145 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Vous vous jetez sur le chat

par Bat.Jacl
Arcania Magicienne Héroïne Choix Jdr

Comme toute bonne magicienne qui se respecte, vous savez parfaitement que le contact avec un familier félin augmente la puissance des sorts. Vous tendez les deux bras en direction de votre nouveau compagnon. Il semble vouloir vous éviter, mais son pas de côté atterrit dans votre direction. Est-ce que ces moustaches tordues lui donnent une mauvaise orientation ? Vos doigts entrent en contact avec la fourrure blanche et rousse, dont les taches ressemblent autant à …



187 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 8 : Vous vous couchez

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Votre main n’est pas si mauvaise, mais vos oreilles bourdonnent de votre mauvaise intuition. Il y a quelque chose qui vous dérange dans cette partie. Peut-être le sourire vicieux de celui qui vient de distribuer ? Vous vous dites que la table peut n'être qu’une occasion de se rapprocher de Lim-Dûm, mais pas de jouer. Vous vous rappelez les propos de votre grand-papi : « Quand t’as un mauvais jeu, il vaut mieux se coucher, …



144 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Instinct Maternel

par Bat.Jacl
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl

Dans la lumière tamisée de la cuisine, Amelia regarde à travers la vitre du four à micro-ondes, ses yeux fixés sur les steaks hachés qui se décongèlent lentement. C'est sur les conseils de sa grand-mère qu'elle prépare ce repas inhabituel. À ses pieds, le bébé dragon, une créature sortie d'un autre monde, la scrute avec une intensité qui frôle l'humain. Ses yeux jaunes, étincelants d'une faim non dissimulée, suivent chaque geste d'Amelia avec une attention …



170 lectures
1 suite

Chapitre 2 : La danse du dragon

par Bat.Jacl
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl

Amelia resta figée, observant le petit dragon aux yeux jaunes. Il la regardait fixement, ses prunelles brillant d'une lueur presque hypnotique. Une goutte de sueur perla sur son front alors qu'elle s'avançait lentement vers le meuble derrière lui, sans jamais quitter du regard la créature. Elle déposa un genou à terre, son attention entièrement captée par le dragon. Tandis qu'elle tendait la main vers son téléphone, caché sous le meuble, le dragon poussa un cri …



188 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Questions sans réponses

par Bat.Jacl
Battle Royal Horreur Baby-Sitting Halloween

Après avoir lu les règles, Ernest est interloqué. C’est quoi ce délire ? Il lève les yeux vers Monsieur et Madame Faustin. Monsieur Faustin arbore un costume de velours aux motifs énigmatiques, tandis que Madame Faustin joue nerveusement avec un collier qui change de couleur à chaque mouvement. OMG ! C’est trop bizarre, cette histoire ! Mon père va être à fond, mais… je préférerais être n’importe où ailleurs. Une pression invisible pèse sur ses épaules, comme si son …



275 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Il s'appelait Melvil…

par Bat.Jacl
Halloween Horreur Baby-Sitting

La porte de la cuisine grince en cédant sous la pression d'Orianne. Elle pénètre dans une obscurité presque totale, où les ombres s'étirent et se contractent sur les murs comme des spectres en mouvement. Son regard se pose sur des crochets en acier suspendus au plafond. Rouillés, tachés, ils évoquent des instruments de torture plus que des ustensiles de cuisine. Le sol est un patchwork de taches sombres, et une odeur âcre, métallique, s'insinue dans …



270 lectures
0 suites

Prologue : La boîte à rêves

par Bat.Jacl
Défi Boite À Rêves Souhait Rêve Voeu

Je vous propose un exercice court et facile à réaliser, ayant une longueur maximale de 2000 mots.   Dans cet exercice, vous devrez écrire une histoire fantastique mettant en scène un personnage qui découvre une boîte mystérieuse. Cette boîte a le pouvoir de transformer les rêves en réalité, mais avec une condition : le personnage doit sacrifier un souvenir précieux pour que le rêve se réalise.   Voici quelques contraintes pour l'exercice : L'histoire doit …



464 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Le Souffle

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Au moment où je tente de faire demi-tour sur la pointe des pieds, un claquement résonne dans mon dos. Comme si deux jambes d’une puissance incommensurable venaient de se propulser à pleine vitesse. Et les bruits se répètent, s’intensifient, au rythme d’une souffle bruyant et régulier. Avec violence et… dans ma direction ? Aussitôt, mon cœur s'emballe tel un tambour frénétique et dès lors, je n’ai plus qu’une seule et unique pensée à l'esprit : …



307 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Vous faite la plonge

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous décidez d'accepter l'offre du patron de l'auberge et de faire la plonge pour gagner un peu d'argent. Vous enfilez un tablier et vous mettez au travail, plongeant vos mains dans l'eau chaude et savonneuse pour nettoyer les assiettes, les verres et les couverts. La soirée s'étire, longue et épuisante. Alors que vous frottez une assiette particulièrement sale, vous vous surprenez à repenser à votre vie de héros, à l'époque où vous étiez respecté et …



278 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 4 : Explosion

par Bat.Jacl
Horreur Araignée Fantastique Mort Traque

L’instant d’après, le temps semble suspendu. Tel un serpent qui bondit hors de ma main, une explosion fulgurante s’étend devant moi. Autour de moi ? Une boule de feu difforme à l’allure d’un soleil en miniature s’apprête à m’engloutir. C’est une déferlante de flammes, la nature dans toute sa splendeur chaotique. Ses nuances orangées et rougeoyantes me captivent, tandis que le méthane s’embrase, crépitant et scintillant telles des milliers d’étoiles filantes. La lumière engendre des ombres …



354 lectures
0 suites

Chapitre 7 : L'ombre d'un secret

par Bat.Jacl
Fantastique Nuit Voeux Horreur Slenderman

Je ne sais pas si Monsieur Sourire veille toujours sur moi, mais en tout cas, une insomnie tenace m'étreint. Je me tourne et me retourne sous mes draps, mes yeux fixant le vide entre le lit et le plafond.  Richard… Une question tourbillonne dans mon esprit : Quel secret mon beau-père dissimule-t-il ? Une idée surgit soudain, illuminant mes pensées. Comme une envie de vérifier une information ! Je m'assieds brusquement, mon regard se pose …



323 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Le Songe Artificiel

par Bat.Jacl
Autrice Manuscrit Éditeur Ia

L’atmosphère vibrait, électrique comme le ciel avant un orage. Samantha, une autrice dont les yeux brillaient de l’éclat de mille histoires non racontées, tenait son manuscrit comme les parents tiennent leur nouveau-né. Chaque page était une partie d’elle, une extension de son âme mise à nu. Elle avait versé son cœur et ses tripes dans ces lignes, chaque mot représentait une goutte de son essence. Elle pouvait presque sentir leur sonorité, telle une mélodie silencieuse …



344 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 10 : Vous vous jettez sur les clefs

par Bat.Jacl
Pirate Poulpito Short Jack Lead Trousseau De Clefs Prison

Vous vous jetez sur les clefs, et immédiatement, un affrontement grotesque éclate entre vous et le vieil homme. Telle une mêlée d'enfants se battant pour un jouet dérisoire, vous tirez chacun de votre côté, le trousseau de clefs s'agitant au centre, ballotté par vos efforts désordonnés. Dans toute sa sénilité, Short Jack Lead émet des cris stridents qui menacent d'alerter le gardien. Pris de désespoir, vous décidez d'un tir brusque et sec. Mais Short Jack …



304 lectures
0 suites

Chapitre 1 : La Guerre des Post-it

par Bat.Jacl
Post-It Bureau Travail Été Open Space

Lundi 17 juillet. L’aube pointe alors que je m’avance vers l’imposant édifice qui abrite nos bureaux. L’architecture moderne du lieu contraste avec le ciel rosé, ses façades vitrées scintillant sous les premiers rayons du soleil. Une brise légère fait frissonner les feuilles des arbres environnants, portant avec elle les effluves estivales. C’est une journée idéale pour un pique-nique au bord du lac ou une balade en forêt, pourtant, je me dirige vers le travail. Mes vacances ont …



319 lectures
0 suites

Prologue : Juillet-Aout 2023

par Bat.Jacl
Défi Écriture Travail Été

Défi d'écriture : Un été au bureau Dans ce défi d'écriture, vous allez explorer l'histoire d'un employé ou d'une employée qui se retrouve seul·e au travail en pleine période estivale. Votre texte devra comporter entre 3000 et 5000 caractères.   Scénario imposé : Un·e employé·e qui, suite au refus de ses vacances par son·sa supérieur·e direct·e, se retrouve contraint·e de travailler pendant l'été. C'est un lundi matin, un lundi de juillet ou d'août. Lorsqu'il/elle arrive …



495 lectures
3 suites

Chapitre 12 : Vous regrettez la proposition

par Bat.Jacl
Pirate Poulpito Héros

Visiblement abasourdi, Short Jack Lead plisse ses yeux rieurs et passe une main tremblante dans sa barbe hirsute. — Capitaine-adjoint, hein ? répète-t-il, semblant peser chaque syllabe. Ça signifie que... Il s'interrompt, une lueur d'excitation sauvage dans le regard. Avant que vous ayez le temps de clarifier quoi que ce soit, il éclate d'un rire tonitruant, s'exclamant : — Ah, Poulpito, mon garçon, tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de proposer …



326 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Le plan

par Bat.Jacl
Plan Tribunal Juridique

Le visage de Tom s’assombrit alors qu’il fixe l’écran de son téléphone, l’annonce inattendue semant le chaos dans son regard habituellement serein. « Une autre mauvaise nouvelle », songe Sofia, l’étrange tournure des évènements la laissant perplexe. « Je suis désolé, je dois prendre cet appel » articule Tom d’une voix faible, comme si les mots pesaient lourdement sur sa langue. Il se détourne alors, se dirigeant vers la fenêtre, son téléphone plaqué contre l’oreille comme un bouclier. Sofia …



228 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Comme un lundi

par Bat.Jacl
Anomalie Frère Lundi Incompréhension

La sensation de froid sur ma peau s’intensifie à la mention de ce « frère » imaginaire. Nico ne parvient pas à répondre, son visage pâlit, sa mâchoire se serre. Je prends une profonde respiration, une dernière tentative pour contenir l’irritation grandissante en moi. — Nico, je t’en prie, explique-moi pourquoi tu parles d’un frère que Camille n’a pas. Il se lève brusquement, la chaise grince sur le sol et son café se renverse, sans qu’il n’y prête …



335 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 2 : Une lueur d'espoir

par Bat.Jacl
Espoir Quatre Millions The One

Il est midi six lorsque je me tiens devant cette porte, rempli d'espoir et de détermination. J'attends, le cœur battant, que quelqu'un vienne m'ouvrir. Les secondes semblent interminables, jusqu'à ce que la porte s'ouvre enfin. Face à moi se tient l'homme imposant à qui je dois les quatre millions de dollars. Son regard est perçant, mais je sens une légère ouverture, une opportunité de résoudre cette situation critique. Je m'exprime avec assurance, exposant mes arguments …



258 lectures
0 suites

Chapitre 7 : Vous faites cap vers le Sud

par Bat.Jacl
Pirate Héroïque Gloire Sud Le Perroquet Rouillé

— Cap vers le sud ! vous entendez-vous dire, alors que vous tâtonnez pour trouver la bonne position du chapeau sur votre tête. Un pirate au physique disproportionné et à la voix rocailleuse s’adresse à vous. — M’sieur l’cap'tain' Poulpito, si m’a mémoire d’poulpe ranci m’joue pas d’tour, El Dorado s’trouve plutôt par le nord, non ? Ses mots sont lourds de doute et de suspicion. Vous détestez prendre des décisions et encore plus quand elles sont contestées. Mais …



373 lectures
0 suites

Chapitre 2 : #bleu

par Bat.Jacl
Pas de tag

Il doit sans doute avoir raison. À contrecœur, je capitule. Je traverse le hall, mon esprit revivant une multitude de matins passés. Je m’assieds sur notre banc d’entrée et enfile mes chaussures, une après l’autre. Puis, je me redresse et attrape mon manteau. — Bonne journée, murmure Nico, avec cette expression qui annonce tout sauf une bonne journée. Comment est-ce possible de me tromper à propos d’un objet aussi banal que je manipule tous les jours ? …



351 lectures
1 suite
4 ramifications

Chapitre 3 : Crevettes Fatales

par Bat.Jacl
Entreprise Intruse Banquet Robe Mauve

Dans la seconde qui suit, j’aperçois un écrin nacré, en forme d’entonnoir, avec une flaque d’eau au fond, tranquille et claire. Je m’approche dans les cercles blanchâtres. Je perçois l’enfermement, mes oreilles le confirment. Un parfum de fraicheur s’en dégage, mais il provoque l’effet inverse à celui attendu, me donnant la nausée. En un instant, une contraction violente s’empare de moi et une gerbe multicolore s’échappe avec force de ma bouche. J’aperçois des morceaux de …



382 lectures
0 suites

Chapitre 3 : La ruse

par Bat.Jacl
Horreur Araignée Fantastique Mort Traque

Je n’arrive pas à y croire ! Ce n’est pas simplement un prédateur, elle possède une conscience. Sans pouvoir me l’expliquer, en une seule phrase, j’ai entraperçu la profondeur de sa sagesse, tel un puits sans fond… Au moins la conversation est possible, et elle a clairement indiqué que le respect pourrait l’influencer, je dois jouer sur cette corde. Alors que je suis perdu dans mes pensées, elle se remet en mouvement dans ma direction, probablement …



341 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Le dialogue

par Bat.Jacl
Horreur Araignée Fantastique Mort Traque

Je n’arrive pas à y croire ! Ce n’est pas simplement un prédateur, elle possède une conscience. Sans pouvoir me l’expliquer, en une seule phrase, j’ai entraperçu la profondeur de sa sagesse, tel un puits sans fond… Au moins la conversation est possible, et elle a clairement indiqué que le respect pourrait l’influencer, je dois jouer sur cette corde. Alors que je suis perdu dans mes pensées, elle se remet en mouvement dans ma direction, probablement …



362 lectures
0 suites

Chapitre 10 : Vous pleurez

par Bat.Jacl
Pirate Poulpito Héros

Alors que votre main s'approche du gouvernail, une vague de stress vous submerge. Une boule se forme dans votre gorge, et des larmes menacent de déborder de vos yeux. Vous tentez de vous reprendre, mais un tremblement incontrôlable s'empare de vous. Il est évident que dans cet état, vous ne parviendrez pas à diriger le navire. Les cris autour de vous deviennent simultanément plus agressifs et plus lointains. Le barrage de vos émotions cède, et …



338 lectures
0 suites

Chapitre 5 : Vous faites la conversation

par Bat.Jacl
Pirate Poulpito Héros

— Douze personnes, murmurez-vous mal à l’aise. La bouche de Finley s’ouvre en un rond édenté, telle une caverne sombre, symbole de sa considération à votre égard. Quand vous imaginiez le capitaine sanguinaire, vous aviez envisagé toutes les éventualités, mais certainement pas celle-ci. Il parait si pitoyable… Qu’est-ce qui a bien pu arriver à ces dents ? — En hout has, hous h’avez héchappé helle ! — Comment ça ? (Vous n’êtes pas sûr de comprendre.) « Échappé belle » ? Vous auriez aimé …



361 lectures
0 suites

Chapitre 5 : Le secret

par Bat.Jacl
Fantastique Nuit Voeux Horreur Slenderman

Dès cet instant, je perçois derrière ses traits un secret enfoui. L’atmosphère de la pièce devient lourde, chargée de non-dits. — Non, murmure-t-elle, la panique voilant ses yeux. Je me tiens droit, incrédule, alors que les secondes s’allongent, insupportables pour elle. Un silence pesant s’installe. Finalement, elle craque : — Qui t’a parlé de ça ? — Personne, maman. Je me posais juste la question… mais ton attitude est si étrange. Silencieusement, elle se lève et se dirige vers le …



431 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 4 : L'institut

par Bat.Jacl
Pas de tag

Leto découvrit une pièce inconnue dont l'architecture saisissante lui coupait le souffle. Les arches élégantes se rejoignaient pour former un plafond orné de motifs complexes, tandis que d'imposantes colonnes soutenaient l'ensemble avec majesté. L'air, lourd et moite, enveloppait Leto, le faisant transpirer aussitôt. Comment était-il arrivé là ? Il comprit alors ce qu'avait signifié « Leto peut intégrer l'institut dès à présent », il venait d'être téléporté. Les murs étaient couverts de sculptures grotesques, à …



276 lectures
0 suites

Chapitre 4 : La beauté selon Grimhilde

par Bat.Jacl
Pas de tag

Grimhilde n'avait pas seulement proposé à Lucien de créer des restaurants, elle voulait aussi que sa recette de crêpe quantique soit utilisée dans des produits de beauté. Elle avait déjà en tête une ligne de cosmétiques basée sur les propriétés rajeunissantes de l'ingrédient secret de Lucien. Lucien était perplexe, il n'avait jamais pensé à son invention comme à un produit de beauté. Mais il ne pouvait nier que sa crêpe avait des propriétés incroyables, alors …



282 lectures
0 suites

Chapitre 12 : Vous vous énervez

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous vous énervez ! Cette situation est tout simplement insupportable. Les rires des autres joueurs vous agacent, ainsi que les murmures sur votre choix. Vous n’acceptez pas d’être dans l’ignorance ! Vous vous levez brusquement et attrapez Solid Snake par le bras, l’obligeant à vous suivre hors de l’auberge. Les deux lacets autour de sa capuche voltigent en cadence alors que vous avancez, pressant Solid Snake loin de sa cour d’ivrogne. Le froid vous saisit aussitôt, vous …



430 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 2 : Vous désertez

par Bat.Jacl
Pirate Poulpito Héros

Votre cœur fait un bond dans votre poitrine, lorsqu’un pirate dans un magnifique ciré jaune vient préciser : — « Les morts » en espagnol ! Il ne vous en faut pas plus ! Vous désertez en sautant à l’eau ! Afin de rejoindre la côte le plus rapidement possible, vous plongez et commencez à nager en direction de votre petit village. Vous entendez des cris et des jurons provenant du navire, mais vous êtes déterminé à poursuivre votre fuite. Après douze …



416 lectures
1 suite
23 ramifications

Chapitre 7 : Vous l’abandonnez

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

— C’est fini ! J’en ai marre ! clamez-vous. Avec un état d’esprit aussi négatif, même moi, c’est dire, je ne peux pas réparer l’injustice de votre lignée. L’homme face à vous reste perplexe tandis que vous faites demi-tour. — Je vais trouver des quêtes ou l’on ne fait pas de la rétention d’information. D’un petit coup d’œil en arrière, vous vous apercevez que l’homme est dévasté. En même temps, vous le comprenez, il vient de rater l’un …



507 lectures
1 suite

Chapitre 2 : L'Expert

par Bat.Jacl
Pas de tag

« Jim, je t’assure que Dave Lorenzo est une personne digne de confiance. C’est un expert dans son domaine, et il peut nous aider à comprendre ce qui est arrivé à Irina », essaya Elsie avec un regard suppliant. Toujours accolé au mur du couloir, Jim répondit avec scepticisme : « Mais pourquoi doit-il la voir maintenant ? Elle est encore en état de choc et n’est pas en état de parler à des étrangers. - Tu sais bien qu’il …



427 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Samedi 14 Janvier

par Bat.Jacl
Journal De Bord Bonhomme De Neige

Je suis toujours enfermé chez moi depuis plus d'une semaine, prisonnier de mes propres peurs. Les créatures vêtues de robes blanches continuent de me surveiller dehors, attendant patiemment le moment où je sortirai pour me saisir. Je commence à manquer de vivre.   J’ai essayé de faire passer cela pour des hallucinations causées par le manque de sommeil et la tension, mais je sais que ce n’est pas le cas. Ces créatures sont bien réelles …



456 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 4 : Vous dégainez votre épée

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Avec un cri de défi, vous dégainez votre épée, en espérant que cela donnerait l’air plus impressionnant. Vous vous lancez dans un duel qui ressemble plus à une danse maladroite qu’autre chose. Les attaques furieuses de l’enfant possédé, doté d’une force surhumaine, vous manquent de justesse. Alors, autant continuer de sauter un peu partout si ça permet d’esquiver. Que ce soit la morsure de l’affabilité ou la double roulade inversée, aucune de vos légendaires techniques …



448 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Vendredi 6 Janvier

par Bat.Jacl
Journal De Bord Bonhomme De Neige

Je suis enfermé chez moi depuis hier soir et je n'arrive pas à me sortir de la tête ce qui s'est passé en rentrant du réveillon du Nouvel An. J'ai vu quelque chose me suivre sur la route, mais j'ai d'abord cru que c'était juste mon imagination qui me jouait des tours. Mais maintenant, je sais que ce n'était pas un rêve. Le froid mordant qui s'installe dans ma maison me donne l'impression d'être enfermé …



459 lectures
1 suite
3 ramifications

Prologue : Bonne résolution 2023

par Bat.Jacl
Défi Défi D'Écriture Régularité (Lol)

Pour la nouvelle année 2023, je vous propose ce défi afin de gagner en régularité dans l’écriture. Chaque chapitre prend la forme d’une entrée dans un journal intime, un journal de bord, un log informatique, un agenda, ou toute autre forme d’écriture qui utilise des dates. Le chapitre peut être court ou long, selon votre convenance et votre temps. Même quelques lignes suffisent, l'objectif est simplement d’écrire régulièrement. Commencez chaque chapitre par une date, par …



562 lectures
1 suite
4 ramifications

Chapitre 8 : Vous vous battez avec elle

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Soudain, vous sentez la rage emplir vos narines. Dans un cri déchirant, vous vous ruez sur l’étrange animal.   — Mais que… pourquoi ? parvient-elle à clamer, juste avant que vous vous saisissiez de sa fourrure à deux mains.   Vous le portez devant votre regard en serrant les dents pour le secouer. Malgré sa désorientation, vous pouvez lire la peur et l’incrédulité dans ses yeux. Encore une nouvelle technique d’envoutement ! Vos deux bras basculent …



454 lectures
1 suite

Chapitre 7 : Vous questionnez le barman

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

— Hey l'ami, j’ai des questions à vous poser à propos d’un Lim-Dûm ! Vous le connaissez ? Son regard brille. Vous avez la certitude que le nom lui est familier. Mais très vite, ses sourcils se froncent et il ajoute : — Jamais entendu parler ! — Ah bon ? Pourtant, un ami à moi m’a dit le contraire… Prosper le Puant ! À nouveau, une étincelle transparait dans ses yeux. Il le connait ! Mais ça ne l’empêche pas de rester …



440 lectures
1 suite

Chapitre 4 : Vous questionnez le barman

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

— Non ! Je ne suis pas venu ici pour me saouler, ou pour me la péter avec des expressos sans sucre, j’ai des questions à vous poser à propos d’un Lim-Dûm ! Vous le connaissez ? Son regard brille. Vous avez la certitude que le nom lui est familier. Mais très vite, ses sourcils se froncent et il ajoute : — Jamais entendu parler ! — Ah bon ? Pourtant, un ami à moi m’a dit le contraire… Prosper le Puant ! À nouveau, …



453 lectures
2 suites
8 ramifications

Chapitre 6 : Vous continuez de creuser

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous vous acharnez de toute votre force sur le sol ! Vos ongles se plantent et se retournent dans le sol de plus en plus ferme. Vous commencez à perdre pas mal de sang. Les heures passent et vous vous épuisez. La terre s’endurcit, si compacte, mais votre volonté est sans faille. Arrive le moment fatidique, où malgré toute votre détermination, vous n’arriverez plus à rien, parce que vous venez de tomber sur un mur de …



432 lectures
0 suites

Chapitre 5 : Vous creusez

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous ne le connaissiez pas, mais hors de question de laisser le corps de ce pauvre homme se faire dévorer par les corbeaux ! Vous regardez autour de vous, il y a un très bel arbre à l’orée de la forêt. Au pied de celui-ci, l’homme inconnu pourrait rester en paix. Vous vous avancez vers la terre pas si meuble, vous déposez un genou à terre et vous commencez à creuser. Mais creuser avec les doigts …



496 lectures
3 suites
4 ramifications

Chapitre 3 : Vous continuez votre route

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Non, ce n’est pas possible dans cette région. Ce cri d’enfant n’est surement qu’une imagination de votre esprit. Et puis, il ne faut pas oublier que votre bourse est presque vide et que vous avez presque trois jours de marche jusqu’à la capitale. Vous comptez bien profiter de cette belle journée ensoleillée pour avancer au maximum en direction de Resplendia.   Alors que vous parcourez les chemins verdoyants du royaume, votre esprit vagabonde sur votre …



445 lectures
1 suite
7 ramifications

Chapitre 5 : Vous vous saisissez du sucre

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous commencez par vous retrousser la manche gauche. Toujours la gauche en premier, puis la droite. Et vous plongez vos doigts habiles dans la boîte que le barman a laissée. Avec dextérité, vous déposez les carreaux de sucre comme une fondation sur le comptoir. Lorsque cet empilement de sept morceaux de sucre se termine, vous pouvez contempler votre chef-d’œuvre.   Désireux de partager, vous interpellez le barman qui revient vers vous avec un air ahuri.  …



476 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 4 : Vous lui proposez votre aide

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

À peine, vous commencez à lui demander que sa bouche s’ouvre dans des proportions que vous pensiez impossibles. Un hurlement inhumain retentit entre les quatre rangées de dents. Sans que ces yeux vitreux ne cillent, l’enfant vous charge. Il se déplace à une vitesse inconcevable. Ça ne doit certainement pas être pour vous demander de l’aide. Un instant de survie vous fait plonger sur le côté. Vous roulez à plat ventre dans le champ. Autour, …



475 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Vous rebroussez chemin

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

La réputation de ce lieu était déjà en non-adéquation avec votre morale. Cette bagarre aura suffi à réveiller les doutes qui sommeillaient en vous. Quoi que vous alliez trouver par ici, ça ne vous correspondait pas. Vous vous jurez que c’est la dernière fois que vous faisiez confiance à Prosper, à vous la dignité retrouvée ! Vous reprenez la route vers l’Est, en direction de Resplendia, la capitale du royaume. Par contre, le voyage retour dure …



519 lectures
2 suites
12 ramifications

Chapitre 2 : Vous refermez la porte

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous refermez la porte en toute discrétion, afin d’attendre que la bagarre se termine. Les deux hommes en pleine bataille attirent toute l’attention, personne ne vous a remarqué. Vous vous asseyez dans l’herbe à côté et entendez plus de cris à l’intérieur. Il y a même un peu de fracas en plus, une table a dû être cassée. Votre esprit vagabonde, et vous vous questionnez sur votre soif d’héroïsme. Est-ce que vous êtes vraiment au …



542 lectures
2 suites
39 ramifications

Chapitre 1 : Belette Affable

par Bat.Jacl
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

Vous êtes Belette Affable, un héros à la réputation connue de tous sur le continent de Titania. Avec les années passantes, de nouveaux héros ont fait leur apparition, plus jeunes, plus forts, plus extraordinaires que vous. Et les villageois, de tout le royaume, les plébiscitent bien plus que vous. À tel point que le travail commence à se faire rare pour un vieux héros dans votre genre. De fil en aiguille, votre bourse s’est amenuisée. …



1001 lectures
4 suites
61 ramifications

Prologue : La ramification dont vous êtes le héros

par Bat.Jacl
Défi Jdr Héros Choix Embranchements

Le but de ce défi, « La ramification dont vous êtes le héros », est de créer des chapitres à la manière des « Livre dont vous êtes le héros » collaborativement. À la manière d’un de ces livres, l’on va écrire des chapitres très courts et très immersifs (à la seconde personne du pluriel). Le chapitre 1 (à la suite du défi) présente la situation. Libre à vous d’écrire un nouveau chapitre 1 si le personnage et l’ambiance ne vous …



1052 lectures
4 suites
101 ramifications

Chapitre 1 : Le mollusque de Tcheckhov

par Bat.Jacl
Pas de tag

La lune rousse brille dans le ciel nocturne. Il avance, le couteau brandi dans sa main gantée. Il plante la pointe dans le point faible, perfore la carapace. La lame s’insinue et tranche les tendons d’un geste ferme, des années qu’il le pratique. Une des parties du corps est jetée sans ménagement dans la poubelle. L’autre est déposé avec délicatesse sur le tapis de glace, à côté des précédentes victimes. Il y en a une …



473 lectures
0 suites

Chapitre 1 : L'intruse

par Bat.Jacl
Entreprise Intruse Banquet Robe Mauve

Avec une coupe de champagne à la main, je refusais le deuxième serveur à se présenter à moi. D’une seule main, l’homme en tenue de soirée transportait un plateau rempli de petits fours aux couleurs bigarrés, tous aussi appétissants les uns que les autres. Mais ce soir, je n’avais pas faim. Et pas uniquement parce qu’on m’avait forcé la main pour venir. Je n’avais que mes nouvelles obligations à l’esprit. Elles étaient encore trop fraiches …



546 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 14 : L'embranchement

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Je reste immobile, sidérée par les dernières secondes. Le chaperon rouge se place à mes côtés. Entre ses lèvres pincées, il ajoute : — Elle est morte, comme elle le devait… On va pouvoir se mettre en route. Dans son ton, il essaye d’imposer un sentiment d’urgence. – Attend, comment ça « comme elle le devait » ? — Oui… C’est comme ça que meurt Herta. Et c’est d’une utilité existentielle. Grâce à ça, les choses rentrent en ordre. — Mais les choses …



466 lectures
0 suites

Chapitre 13 : Botter en touche

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Une longue plainte sort du buste incommensurable de la Bête, qui se met à gesticuler la tête de gauche à droite, les mains toujours posées sur ses tempes. Herta se recroqueville tout en reculant lentement sur le matelas, s’éloignant du monstre qui doit avoir oublié sa présence. L’instant de stupeur passé, je contourne tout doucement la Bête, voulant rejoindre le lit et Herta pour la sortir de là. Alors que je suis à mi-parcours, avançant …



469 lectures
1 suite

Chapitre 8 : Le temps d'un instant

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Dans un endroit plat et lumineux, où l’on distingue l’horizon à perte de vue, une jeune femme convulse de douleur sur le sol. Elle se tortille avec ses deux mains plaquées contre sa gorge. Elle roule sur elle-même, essayant de prendre de grande bouffée d’air, en vain. Elle suffoque en tapant des pieds dans la terre. Nue, sa peau est entièrement blanche. Le manque d’oxygène dans ses poumons semble la faire exploser de l’intérieur. Sans …



449 lectures
0 suites

Chapitre 16 : Le temps d'un instant

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Dans un endroit plat et lumineux, où l’on distingue l’horizon à perte de vue, une jeune femme convulse de douleur sur le sol. Elle se tortille avec ses deux mains plaquées contre sa gorge. Elle roule sur elle-même, essayant de prendre de grande bouffée d’air, en vain. Elle suffoque en tapant des pieds dans la terre. Nue, sa peau est entièrement blanche. Le manque d’oxygène dans ses poumons semble la faire exploser de l’intérieur. Sans …



485 lectures
1 suite
4 ramifications

Chapitre 12 : Et les autres

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Allongée depuis le lit, Herta regarde l’énorme bête proche de la commode. La jeune fille se tient tordue sur le matelas, encore étourdie par les évènements. L’eau de la vie a fait son effet, du moins Herta ne se sent plus mourante. Sur son visage, un sourire épars apparait même, tandis qu’elle admire le dos musculeux qui la surplombe. La bête s’affaire à ouvrir la lourde commode face à la couche. Au bout d’efforts, l’être …



503 lectures
2 suites
10 ramifications

Chapitre 10 : Couleur rose sang

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Je ne suis pas folle, j’ai bien vu ces buissons bouger. Enfin, je crois. De toute façon, ce n’est certainement pas le vent qui les écartés de cette manière. Je me relève de ma position blottie contre Herta. Et ressens une douleur vive à la pointe de mon index. En m’appuyant un peu trop sur le côté de mon ami, ma peau s’est fait transpercer. Je regarde mon doigt, et découvre une goutte de sang …



525 lectures
1 suite
12 ramifications

Chapitre 7 : Pas besoin de me Poucet

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Animé par la fureur, Poucet me charge. Dans le noir intense de ses yeux, une lumière verte pulse à chacune de ses enjambées démesurées. Je comprends le lien entre son état et la magie de la sorcière. Mais je n’ai pas le temps pour plus de spéculation. Son visage semble transformer par la rage qui le guide. Grâce à sa vivacité, il est déjà sur moi. La peur me gorge d’adrénaline. Je parviens à réagir …



525 lectures
2 suites
16 ramifications

Chapitre 4 : La sagesse des grand-mères

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperon Rouge Conte Thiercelieux Magie

Recouverte de terre et de foin, je reprends mes esprits, assise dans une salle à manger. La première chose qui me frappe de ce nouveau lieu est son atmosphère attractive. Loin de la nuit et de la destruction, je suis gagné par une vague chaleureuse : réconfortante et sucré. La grande table de bois est dressée avec une porcelaine de mauvais gout, sur de la dentelle jaunissante. Assis avec moi, je retrouve Michon et Herta, …



560 lectures
1 suite
19 ramifications

Chapitre 3 : À couper le souffle

par Bat.Jacl
Fantasy Chaperonrouge Conte Thiercelieux Magie

Et dans une réponse à son aspiration démentielle, le monstre crache tout l’air emmagasiné. Comment arrive-t-il à gonfler autant ses poumons ? Son souffle est si puissant que l’entrepôt se met à trembler. J’entends le bois des murs se désagréger, les craquements se répercutent jusque dans le toit. Des amas de pailles s’écroulent tout autour de nous, et inconsciemment, nous nous rapprochons tous les trois, effrayés, dans le but d’être protégés par les deux autres. La …



569 lectures
1 suite
20 ramifications

Chapitre 3 : Une vie contre trois fois rien

par Bat.Jacl
Fantastique Nuit Voeux Horreur Slenderman

Dès l’instant où je prononce ma phrase, je me sens stupide. Est-ce qu’il peut ? — Est-ce que vous pouvez ? Il sourit, ce qui est assez difficile à interpréter chez lui. — Oui, même ça, je peux. Et je suis content de ton choix. Votre espèce est devenue si matérialiste. Mais je digresse, reprenons ! Le rocking-chair se penche en avant, et au moment où elle commence son balancier pour s’apprêter à partir en arrière, Monsieur Sourire se redresse …



636 lectures
1 suite
4 ramifications

Chapitre 1 : Le troisième soir

par Bat.Jacl
Fantastique Nuit Voeux Horreur Slenderman

Cette semaine, c’est le troisième soir d’affilé qu’il vient me rendre visite. Trois soirs où ses gestes se transforment en habitudes. Une fois sous les draps, je peux apercevoir sa silhouette qui se dessine à travers la vitre. Et d’un incompréhensible mouvement de ses longs doigts disproportionnés, il déverrouille le loquet depuis l’extérieur. Le battant se tire dans sa direction. Tel un torrent au ralenti, une de ses jambes jaillit dans la chambre en silence. …



1217 lectures
1 suite
7 ramifications